Fiche technique d'Oracle Performance Management

Principales fonctionnalités

  • Flux de processus et contenu configurables adaptés aux besoins de votre entreprise
  • Les retours à tout moment vous permettent de valoriser qui que ce soit ou de lui envoyer des commentaires en temps réel quand vous le souhaitez
  • Les entretiens individuels permettent aux collaborateurs et aux responsables de faire le point sur les objectifs ou sur tout autre sujet
  • L'intégration aisée avec Workforce Compensation permet de développer une solide culture de la performance et de la récompense
  • Vue du responsable sur l'accomplissement des tâches de performance, la répartition des évaluations, les évaluations du responsable et les détails de performance
  • Une expérience utilisateur bien conçue fournit des informations utiles sur l'évaluation des compétences et des objectifs

Principaux avantages

  • Tirez parti des retours sur le moment pour valoriser ou recevoir une valorisation, de même pour le mentorat
  • Bénéficiez d'une vue d'ensemble de vos collaborateurs avec des données provenant de différentes sources
  • Concevez une culture de la communication en mettant l'accent sur le développement et le mentorat
  • Associez des récompences aux performances
  • Obtenez un aperçu de la manière dont l'entreprise suit les tâches de performances et la répartition des évaluations
  • Installation flexible et configurable basée sur des modèles

Intégré à Oracle Cloud Human Capital Management, Oracle Performance Management permet d'automatiser entièrement le processus de gestion des performances et fournit aux dirigeants, managers et collaborateurs des informations précieuses et immédiates sur l'évolution de leurs performances par rapport aux objectifs de l'entreprise. La gestion des performances est conçue pour faciliter les différents entretiens sur les performances, qu'il s'agisse d'un retour d'information informel et spontané au quotidien ou d'un examen semestriel ou annuel plus structuré. Les entreprise peuvent configurer le processus de performance en fonction de leurs pratiques commerciales.

Des évaluations de performance flexibles et configurables

Les entreprises mènent leurs processus de performance de différentes manières, mais beaucoup d'entre elles sont enfermées dans des processus rigides qu'il est difficile, voire impossible de changer. Il est essentiel de disposer d'un système de performance flexible qui prend en charge différents processus. Selon votre service, vous pouvez effectuer des évaluations annuelles, des évaluations de projet ou utiliser des plans d'amélioration des performances. Performance Management fournit une configuration flexible et configurable basée sur des modèles que vous pouvez configurer pour les adapter aux processus de performance de votre entreprise sans pour autant renoncer au contrôle. Vous pouvez aussi configurer des règles personnalisées pour effectuer les évaluations.

Favorisez l'évolution de la gestion des performances

Comme indiqué ci-dessus, le système peut être configuré pour prendre en charge diverses méthodes de gestion des performances, telles que les évaluations traditionnelles de fin d'année et semestrielles, ou les points trimestriels ou mensuels plus fréquents, ou encore un mélange des deux. Vous pouvez décider d'utiliser les évaluations, de ne pas les utiliser du tout ou d'utiliser des catégories plus qualitatives pour évaluer vos collaborateurs. Nos fonctionnalités de retours et de bilans décrites ci-dessous favorisent également une culture du dialogue et du mentorat continus tout au long de l'année. Performance Management est intégrée aisément à Workforce Compensation pour faciliter le lien entre la réussite et la récompense.

Retours à tout moment

Les retours à tout moment permettent aux collaborateurs et aux responsables de fournir des retours positifs ou des conseils d'amélioration à tout moment dans l'entreprise, à l'aide de n'importe quel appareil. Lorsque l'utilisateur fournit un retour, il peut en choisir la visibilité. Il peut le partager à tout le monde, seulement au collaborateur et au manager, au manager uniquement ou encore conserver des notes privées pour lui-même uniquement. Les remarques et les retours sont accessibles dans l'évaluation des performances ou dans le système, partout où vous voyez le nom du collaborateur. Les retours (Notes) peuvent également être utilisés dans le contexte d'un objectif de performance ou de d'amélioration. Vous pouvez fournir un retour spécifique à un objectif ou prendre des notes sur cet objectif, telles que les progrès réalisés.

Bilans

Les bilans permettent aux collaborateurs et aux responsables d'avoir des discussions simples et rapides, en tête à tête, à l'aide de n'importe quel appareil (ordinateur de bureau, tablette ou smartphone). Ils peuvent être initiés par le collaborateur ou son manager à tout moment en vue d'entretiens trimestriels, mensuels ou hebdomadaires. Les utilisateurs peuvent également ajouter des questions prédéfinies, des objectifs ou des sujets libres à tout moment, afin d'axer la discussion sur des sujets spécifiques sur lesquels les collaborateurs travaillent.

Retours de plusieurs évaluateurs, questionnaires, gestion matricielle

La possibilité de recueillir des retours de plusieurs évaluateurs pendant le processus de performance améliore et enrichit l'évaluation finale. Performance Management permet également aux utilisateurs d'évaluer et de fournir des retours sur les compétences et les objectifs du collaborateur, et les entreprises peuvent définir des questionnaires configurables à distribuer à leurs collaborateurs et à leurs clients. Vous pouvez sélectionner des participants à l'évaluation et suivre leurs réponses, qui peuvent être configurées de manière à être visibles pour le collaborateur, visibles mais anonymes ou masquées pour le collaborateur et visibles uniquement par le manager. Le questionnaire peut aussi être un bon moyen de communication entre le responsable et le collaborateur concernant les retours. Ils peuvent échanger des informations supplémentaires, en dehors des compétences et des objectifs évalués, telles que les aspirations de carrière du collaborateur. Le système peut également être configuré de manière à inclure les responsables matriciels dans le processus d'évaluation. Les responsables matriciels peuvent obtenir les informations automatiquement et bénéficier d'une visibilité sur les documents de performance au même titre que le supérieur hiérarchique. Ces fonctionnalités permettent d'enregistrer et de communiquer une image plus complète des performances des collaborateurs et peuvent être adaptées à la culture de la performance de votre entreprise.

Retours de plusieurs évaluateurs, questionnaires, gestion matricielle

Dans les systèmes RH traditionnels, les managers et dirigeants ont peu d'informations sur la façon dont les évaluations de performance sont distribuées, sans générer de rapports papier ni de graphiques Excel. Performance Management fournit une business intelligence intégrée en temps réel fournissant des informations approfondies et pertinentes sur le processus de performance. Les graphiques configurables vous permettent d'afficher les données de différentes manières. Par exemple, vous pouvez définir des cibles spécifiques et voir instantanément les performances de votre entreprise. Grâce aux filtres, vous pouvez modifier rapidement les paramètres pour cibler différents aspects. La direction peut prendre toutes les mesures correctives nécessaires et mieux gérer le processus de performance.

Oracle Cloud HCM

Une solution complète qui connecte tous les processus de ressources humaines, de l’embauche à la retraite

No results found

Your search did not match any results.

We suggest you try the following to help find what you’re looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try “application” instead of “software.”
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.
Trending Questions
 

Oracle Performance Management Datasheet

Key features

  • Configurable process flows and content to match your business needs
  • Anytime feedback allows you to give recognition or send real time feedback to anyone at my time
  • Check-ins enable employees and managers to have 1:1 ongoing discussions on goals or any freeform/ad hoc topics
  • Seamless integration with Workforce Compensation supports a robust performance and rewards culture
  • Executive view into performance task completion, rating distribution, manager ratings and performance details
  • Thoughtful user experience provides helpful supporting information for evaluating competencies and goals

Key benefits

  • Use just-in-time feedback to provide and receive recognition and coaching
  • Get a rounded picture of your employees with inputs from multiple sources
  • Build a culture of discussion with a focus on development and coaching
  • Connect performance to rewards
  • Get insight to how the organization is tracking for performance tasks and rating distribution
  • Flexible, configurable templatedriven setup
An integral part of Oracle Cloud Human Capital Management, Oracle Performance Management fully automates the performance process and provides executives, managers, and employees with valuable and immediate insight to workforce performance progression and alignment with organizational objectives. Performance management is designed to support various performance conversations, from day-to-day informal, spontaneous ongoing feedback to more structured semiannual or annual reviews. Organizations can configure the performance process to match their business practice.

Flexible, Configurable Perfomance Evaluations

Organizations conduct their performance processes in a variety of ways, but many are locked into rigid processes that are difficult or impossible to change. Having a flexible performance system that supports different processes is critical. Depending on your business unit, you may want to conduct annual evaluations, project evaluations, or use performance improvement plans. Performance Management provides you with a flexible, configurable template-driven setup that you can mold to fit the performance processes of your organization without giving up control. This also includes a capability to configure custom rules to calculate ratings.

Supporting the Evolution of Performance Management

As above, the system can be configured to support a multitude of varied performance management methodologies, such as traditional mid-year and year-end evaluations, or the growing trend of more frequent quarterly or monthly checkpoints, or a mix. You can decide to use ratings, not use ratings at all, or use more qualitative categories to assess your employees. Our feedback & Check-Ins features described below also support a culture of ongoing dialogue and coaching throughout the year. Performance Management is seamlessly integrated with Workforce Compensation to support the link between achievement and reward.

Anytime Feedback

Anytime feedback enables employees and managers to provide positive or developmental feedback to anyone in the organization at any time, using any device. When providing feedback, the user can set the visibility option to share the feedback publicly with everyone, share with the employee and manager, share with the manager only, or to maintain private notes for just the user herself. Notes and feedback can be accessed within the performance evaluation or anywhere in the system that you see the employee’s name. Feedback (Notes) can also be used in the context of a performance goal or development goal. You can provide feedback specific to a goal, or take notes about that goal such as progress that has been made.

Check-ins

Check-Ins enable employees and managers to have simple and quick,1-on-1 discussions using any device i.e. desktop, tablet or smartphone. They can be initiated by employee or manager at any time to record for quarterly, monthly, or weekly conversations. Pre-seeded questions for discussion later can also be added, users can also add goals or freeform topics at any time, to focus the discussion on specific things that employees are working on.

Oracle  Performance Management

Multi-rater feedback, Questionnaires, Matrix Management

The ability to gather multi-rater feedback during the performance process enhances and enriches the final evaluation. Performance Management also allows participants to rate and provide comments on the employee’s competencies and goals, and organizations can define configurable questionnaires to distribute to subordinates, peers, and customers in the organization to request feedback. You can select participants and track their responses, and the responses can be configured as fully visible to the employee, visible but anonymous, or hidden from the employee and visible only to the manager. The questionnaire can also be used as a feedback conduit between the manager and employee to share additional information outside rated competencies and goals, such as gathering the employee’s career aspirations. The system may also be configured to include matrix managers as part of the evaluation process. The matrix managers can be auto-populated, and these managers will have performance document visibility similar to the line manager. These features allow for a more rounded, full picture of employee performance to be recorded and communicated and can be tailored to fit your organization’s performance culture.

Multi-rater feedback, Questionnaires, Matrix Management

In traditional HR systems, managers and executives have little insight into how performance ratings are distributed, without generating paper reports or Excel graphs. Performance Management delivers real-time embedded business intelligence providing deep and meaningful insight into the performance process. Configurable graphs let you view data in a variety of ways. For example, you can define specific targets and instantly see how your organization is performing. Through filters, you can quickly change parameters to hone in on different areas of interest. Management can take any corrective action required, and better manage the performance process.

Oracle Cloud HCM

A complete solution connecting every human resource process from hire to retire.