Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Oracle Primavera Portfolio Management —Fiche technique

Principaux avantages

  • Faciliter la sélection d’un portefeuille optimal d’investissements
  • Maximiser la productivité en travaillant sur les investissements les plus importants
  • Réorienter les dépenses inutiles en éliminant les investissements non stratégiques ou redondants
  • Maintenir la santé du portefeuille sur la bonne voie
  • Mettre en évidence les ajustements potentiels pour atteindre plus rapidement les objectifs du portefeuille
  • Mesurer le retour sur investissement de tous les investissements afin de déterminer la valeur réelle

Principales fonctionnalités

  • Apporte de la valeur grâce à une approche privilégiant la stratégie pour sélectionner l’ensemble optimal d’investissements.
  • S’appuie sur des mesures cohérentes et des formulaires conviviaux pour améliorer la performance du portefeuille.
  • Configuration facile des analyses, des vues, des workflows et de la sécurité

Prenez part aux discussions

Chaque entreprise est confrontée à des décisions d’investissement cruciales. Prendre ces décisions est l’un de vos défis les plus urgents. Vous devez constamment choisir parmi une gamme de choix d’investissements potentiels et de projets. Si le processus décisionnel est incorrect, le résultat peut fortement affecter la rentabilité ou, au minimum faire échouer votre demande de financement.

Oracle Primavera Portfolio Management offre une valeur inégalée aux processus décisionnels de votre entreprise. Ses fonctionnalités brevetées, son évolutivité, sa configurabilité et son interface utilisateur flexible ont permis d’obtenir des résultats mesurables pour des agences gouvernementales et certaines des entreprises les plus grandes et les plus innovantes du monde.

Faites confiance à Oracle Primavera pour les prises de décision à fort enjeu

Les analystes estiment que, chaque année, environ 30 % des 1 à 2 000 milliards de dollars américains consacrés aux déploiements informatiques en Amérique du Nord sont gaspillés. La principale raison en est que la plupart des processus décisionnels actuels ne permettent pas de saisir et d’analyser efficacement les données nécessaires pour relier les objectifs stratégiques aux plans d’exécution. C’est là que les solutions Primavera peuvent vous aider. En combinant des processus de gouvernance reproductibles, des paramètres d’évaluation cohérents et la capacité de capturer et d’analyser toutes vos données pertinentes, Primavera Portfolio Management vous aide à atteindre vos objectifs stratégiques et à créer de la valeur.

Qu’il s’agisse de l’automatisation des processus de workflows et d’approbation, du choix des propositions d’investissement, de l’analyse des solutions de financement s, de la réalisation de scénarios de simulation ou de l’analyse de la progression des performances, Primavera Portfolio Management vous guide pour hiérarchiser, planifier et exécuter de manière stratégique les portefeuilles de votre entreprise. Primavera Portfolio Management veillera à ce que vous continuiez à augmenter votre productivité et vos délais de livraison, en ajoutant de la valeur, en renforçant vos performances et en améliorant, en fin de compte, vos résultats financiers.

Primavera Portfolio Management : une meilleure prise de décision pour l’ensemble des portefeuilles de projet.

Une solution éprouvée pour planifier et contrôler les investissements

Primavera Portfolio Management permet de créer en collaboration un workflow automatisé et des processus d’approbation qui soutiennent votre capacité à proposer, planifier et contrôler vos portefeuilles d’investissement. La solution hautement configurable peut être adaptée pour répondre aux besoins de votre entreprise au fur et à mesure que vos processus évoluent.

Primavera Portfolio Management est le centre d’un processus efficace de planification et de contrôle en six étapes qui vous permet :

  • de clarifier les objectifs stratégiques principaux en les présentant de manière mesurable;
  • de proposer des initiatives qui correspondent à la stratégie et à la mission de l’entreprise;
  • de prioriser et sélectionner les investissements avec une justification solide de l’analyse de rentabilité qui intègre de manière réaliste le financement et les besoins en personnel;
  • de suivre le statut des activités et de communiquer les derniers résultats de performance de vos investissements ;
  • d’examiner les performances des portefeuilles en temps réel et de comparer les données actuelles aux données passées ou futures, pour identifier les écarts d’investissement et les problèmes potentiels;
  • d’ajuster les directives suite à la revue des portefeuilles, en augmentant, en diminuant ou en retirant des financements là où c’est nécessaire;
  • réussir la gestion du changement technologique dans le secteur de l’énergie grâce à Primavera Portfolio Management.

Obtenez un feedback visuel instantané sur la composition de votre portefeuille

Primavera Portfolio Management propose des tableaux de bord interactifs permettant d’analyser simultanément les données et les paramètres clés de la prise de décision stratégique. Ces indicateurs clés essentiels peuvent également être utilisés comme base pour la planification de scénarios de simulation dans les tableaux d’investisseurs afin de déterminer la composition optimale des portefeuilles.

Visual feedback screenshot
Figure 1: L’analyse graphique permet une évaluation et une compréhension rapides des performances des portefeuilles, accélère la prise de décision et renforce le degré de confiance envers la réalisation des objectifs stratégiques et la création de valeur ajoutée.

Profitez d’un partage de données plus rapide dans toute l’entreprise

Primavera Portfolio Management fournit également des workflows qui aident à rationaliser les processus et les approbations, ainsi que des formulaires qui permettent une collecte plus rapide des données. Les workflows accélèrent la création de valeur en guidant rapidement votre entreprise dans ses efforts et ses décisions critiques. Les formulaires rationalisent la recherche d’informations dans les services qui utilisent parfois des systèmes disparates.

Oracle Managing Portfolios screenshot
Figure 2: L’intégration de Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management et de Microsoft Office Project Server fournit une interface utilisateur qui permet le partage de données entre les investissements et les projets Primavera P6 EPPM ou Microsoft qui les prennent en charge.

Obtenir une vue complète de votre portefeuille

La gestion de portefeuille offre une fonctionnalité supplémentaire qui vous permet d’obtenir une vue complète de votre portefeuille.

Cartes de score : Analysez tous vos investissements à l’aide d’ensembles complets de mesures pour mieux comprendre les performances de vos investissements.

Workflows et processus : Accélère l’adoption de la gestion de portefeuille en vous guidant pas à pas à travers des workflows et des processus. Ces workflows et processus permettent d’accélérer la prise de décision et d’accroître la productivité.

Dépendances entres projets d’investissement :Vous permet d’associer des relations d’investissement dépendantes et de spécifier les facteurs et les variables qui influencent vos investissements. Par exemple, vous pouvez suivre tous les aspects de vos applications, y compris les mises à niveau, les stratégies de support et les ressources.

Accès facile aux données historiques et futures : Rationalise et augmente la vitesse à laquelle les entreprises peuvent vérifier les avancements réalisés par rapport aux performances passées/aux étapes futures, améliorant ainsi la responsabilisation et le taux de réussite des retours attendus.

Protection des informations : Répond aux normes fédérales en matière de cybersécurité avec l’utilisation de la détection des intrusions, la journalisation des audits et la sécurité des métadonnées, des objets, des informations de configuration et des données système.

Apporter une plus-value supérieure à la gestion de votre portefeuille

La solution Primavera Portfolio Management renforce votre prise de décision en matière de portefeuille grâce à l’intégration des trois composants suivants :

  • Propose
  • Bridges - (intégration) vers Primavera P6 Professional Project Management et Microsoft Project Server
  • Fast Track - pré-configurations des processus de gestion de projets et de portefeuilles d’applications

Propose

Propose permet aux entreprises de recueillir des idées, des enquêtes ou des demandes dans toute l’entreprise via des formulaires Web, puis de les envoyer automatiquement aux portefeuilles appropriés pour évaluation, analyse et action. Les propositions sont analysées pour déterminer si elles méritent de passer à l’étape suivante, comme l’élaboration d’une analyse de rentabilité. Les exemples de ces propositions sont les demandes d’amélioration, les demandes de projet, les boîtes à idées de l’entreprise et les idées de nouveaux produits. Les propositions peuvent être soumises de manière anonyme, sans qu’il ne soit nécessaire de s’identifier.

Bridges pour Oracle Primavera P6 et Microsoft Office Project Server

L’intégration de Primavera P6 et de Microsoft Office Project (MSP) Server offre une interface utilisateur bidirectionnelle rigoureuse qui permet le partage de données entre les investissements de portefeuille et les projets Primavera P6 ou Microsoft qui les accompagnent.

Les gestionnaires de portefeuille peuvent proposer, recenser, hiérarchiser et sélectionner des initiatives au sein de Primavera Portfolio Management, puis gérer leurs efforts de mise en œuvre dans Primavera P6 ou MSP Server.

Les données typiques qui sont résumées pour être utilisées dans la prise de décision du portefeuille à partir de ces systèmes comprennent les données sur le planning, les coûts et les ressources. De plus, l’architecture robuste des Bridges permet de fédérer plusieurs instances de Primavera P6 et/ou de MSP Server.

« Bridges » permettent de partager des données au niveau du projet et à divers niveaux de la structure WBS (en associant les champs projets dans les 2 solutions. avec le projet Primavera Portfolio Management, les sous-éléments de la liste dynamique et les éléments de la phase du cycle de vie.

Track pour Primavera Project Portfolio Management et Oracle Primavera Capital Planning and Investment Control Budgeting (utilisés dans le secteur public par les gouvernements fédéraux américains) fournissent un ensemble complet de mapping (correspondances) de champs de données. Vous pouvez également créer des mapping personnalisés pour toute configuration de Primavera Portfolio Management. Une fois les mapping établis, vous pouvez tirer parti des fonctionnalités puissantes des bridges.

Fast Track for Primavera Project Portfolio Management et Fast Track for Application Management

Les méthodes Fast Track sont conçues pour vous donner une longueur d’avance en matière de gouvernance des applications et des portefeuilles de projets, afin d’accélérer votre retour sur investissement. Elles comprennent des processus et des analyses préconfigurés utilisant des cartes de score, des tableaux de bord interactifs et des formulaires de saisie de données et peuvent être modifiés pour s’adapter à vos processus spécifiques.

La méthode Fast Track or Application Portfolio Management vous permet de vous concentrer sur l’analyse et la prise de décisions concernant votre portefeuille d’applications afin de réaliser d’importantes économies financières. Après avoir capturé et analysé les données pertinentes sur vos applications existantes et pris des décisions de correction, vous pouvez utiliser Fast Track for Project Portfolio Management pour exécuter les projets afin de transformer vos applications. Avec ce processus, vous gérez et effectuez des ajustements continus pour optimiser vos portefeuilles d’applications.

Fast Track for Primavera Project Portfolio Management vous guide dans la gestion de vos portefeuilles de projets, de la conception à l’achèvement, en utilisant des techniques d’évaluation qui aboutissent à la sélection des meilleurs projets en fonction de l’alignement stratégique, des risques, du planning et du retour sur investissement. Les projets sélectionnés sont souvent gérés à partir de données détaillées résumées provenant de différentes sources comme Oracle Primavera P6 Professional Project Management ou MSP Server. Ces données résumées permettent le suivi du projet, la surveillance de sa santé et la réalisation de sa valeur.

Prêt à prendre des décisions plus avisées sur l’ensemble de vos portefeuilles de projets ?

No results found

Your search did not match any results.

We suggest you try the following to help find what you’re looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try “application” instead of “software.”
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.
Trending Questions
 

Oracle’s Primavera Portfolio Management—Datasheet

Key benefits

  • Ease the selection of the optimum portfolio of investments
  • Maximize productivity by working on the most important investments
  • Redirect wasteful spending by eliminating non-strategic or redundant investments
  • Keep portfolio health on track
  • Highlight potential adjustments to reach portfolio goals more rapidly
  • Measure ROI on all investments to determine actual value

Key features

  • Delivers value through a strategy-first approach to select the optimum investment set.
  • Leverages consistent metrics and user-friendly forms to improve portfolio performance.
  • Easy configuration of analytics, views, workflows and security

Join the Conversation

Every organization faces critical investment decisions. Making these decisions is among your most pressing challenges. You must constantly choose from an array of potential investment choices and supporting projects. If the decision-making process is flawed, the result can severely affect profitability or, at the very least, derail your case for funding.

Oracle’s Primavera Portfolio Management provides unmatched value for your enterprise decision-making processes. Its patented features, scalability, configurability, and flexible user interface have delivered measurable results for government agencies and some of the world’s largest and most innovative companies.

Rely on Oracle’s Primavera for High Stakes Decision-Making

Analysts estimate that each year some 30 percent of the US $1-to-$2 trillion spent on IT deployments in North America is wasted. The primary reason for this is that most current decision-making processes do not effectively capture and analyze the data required to link strategic objectives to execution plans. That’s where Primavera solutions can help. By combining repeatable governance processes, and consistent evaluation metrics with the ability to capture and analyze all your relevant data, Primavera Portfolio Management helps you achieve your strategic goals and deliver value. From automating workflow and approval processes, choosing investment proposals, funding strong business cases, performing “what if” scenarios, and analyzing performance progress, Primavera Portfolio Management guides you to strategically prioritize, plan, and execute your enterprise portfolios. Primavera Portfolio Management will ensure that you continue to increase productivity and on-time delivery—adding value, strengthening your performance track record, and ultimately improving your bottom-line results.

Primavera Portfolio Management: Better decision making across project portfolios.

A Proven Solution for Planning and Controlling Investments

Primavera Portfolio Management allows you to collaboratively create automated workflow and approval processes that support your ability to propose, plan, and control your investment portfolios. The highly configurable solution can be adapted to meet the needs of your organization as your processes change. Primavera Portfolio Management is the hub of an effective six-step planning and control process that allows you to:

  • Clarify key strategic objectives by presenting them in measurable ways
  • Propose initiatives that align with the organization’s strategy and mission
  • Prioritize and select investments with strong business case justification that realistically incorporate funding and staffing
  • Track the state of activities and communicate the latest performance results of your investments
  • Review portfolio performance in real time and compare current to past or future data to identify investment gaps and potential problems
  • Adjust course as a result of portfolio reviews—increasing, decreasing, or withdrawing investment funding where appropriate
  • Drive successful technology change management in the energy industry using Primavera Portfolio Management

Get Instant Visual Feedback on your Portfolio Mix

Primavera Portfolio Management features Investor Maps and dashboards to analyze key strategic decision-making data and metrics simultaneously. These essential metrics can also be used as the basis for “what if” scenarios planning in Investor Maps to determine your optimal portfolio mix.

Visual feedback screenshot
Figure 1. Graphical analysis provides a rapid evaluation and understanding of portfolio performance, speeds decision-making, and increases confidence in achieving strategic goals and value.

Enjoy Faster Data Sharing Throughout the Enterprise

Primavera Portfolio Management also provides workflows that help streamline processes and approvals and forms that enable faster data collection. Workflows accelerate your time to value by guiding your organization swiftly through their work efforts and critical decisions. The forms streamline information retrieval across departments that may be using disparate systems.

Oracle Managing Portfolios screenshot
Figure 2. Bridges for Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management and Microsoft Office Project (MSP) Server provide a user interface that allows data sharing between portfolio investments and Primavera P6 EPPM or Microsoft projects that support them.

Get a Comprehensive View of your Portfolio

Portfolio Management provides additional functionality that allows you to attain a complete view of your portfolio.

Scorecards: Analyze all of your investments with comprehensive sets of metrics to gain a greater understanding of investment performance.

Workflows and Processes: Speeds the adoption of portfolio management by guiding you through step-by-step workflows and processes. These workflows and processes help speed decision making and increase productivity.

Investment dependencies: Lets you associate dependent investment relationships and specify factors and variables that influence your investments. For example, you can track every aspect of your applications, including upgrades, support strategies, and resources.

Easy access to historical and future data: Streamlines and increases the speed at which organizations can check progress against past performance/future milestones, improving accountability and the success rate of delivering on expected returns.

Information protection: Meets federal standards for cyber security by employing intrusion detection; audit logging; and security of metadata, objects, configuration information, and system data.

Build More Value into Managing your Portfolios

The Primavera Portfolio Management solution further strengthens your portfolio decision-making with the inclusion of the following three components:

  • Propose
  • Bridges - (integration) to Primavera P6 Professional Project Management and Microsoft Project Server
  • Fast Track - pre-configurations of project and application portfolio management processes

Propose

Propose enables organizations to capture ideas, surveys, or requests across the enterprise via Web forms and then automatically sends them to the appropriate portfolios for scoring, analysis, and action. Proposals are analyzed to determine if they merit moving to the next stage, such as business case development. Examples of these proposals are enhancement requests, project requests, corporate suggestion boxes and new product ideas. Proposals can be submitted anonymously, requiring no user identification.

Bridges for Oracle’s Primavera P6 and Microsoft Office Project Server

Bridges for Primavera P6 and Microsoft Office Project (MSP) Server provide a tight, bi- directional user interface that allows data sharing between portfolio investments and the Primavera P6 or Microsoft projects that support them.

Portfolio managers can propose, inventory, prioritize, and select initiatives in Primavera Portfolio Management and then manage their implementation efforts in Primavera P6 or MSP Server.

Typical data that’s summarized for use in portfolio decision- making from these systems includes schedule, cost, and resource data. In addition, the robust architecture of the Bridges allows for the federation of multiple instances of Primavera P6 and/or MSP Server.

The Bridges allow for data to be shared at the project level and at various levels of the work breakdown structure level (based on mapping method deployed) with Primavera Portfolio Management project, dynamic list sub-items, and lifecycle phase elements.

Track for Primavera Project Portfolio Management and Oracle’s Primavera Capital Planning and Investment Control Budgeting (used in the public sector by the U.S. federal governments) provide a comprehensive set of data field mappings. Alternatively, custom mappings can be created for any Primavera Portfolio Management configuration. After the mappings are established, you can leverage the powerful features of the Bridges.

Fast Track for Primavera Project Portfolio Management and Fast Track for Application Management

Fast Tracks are designed to give you a one-time head start in application and project portfolio governance, accelerating your time to value. They include preconfigured processes and analytics using scorecards, Investor Maps, dashboards, and data entry forms and can be modified to fit your specific processes.

Fast Track for Application Portfolio Management keeps your focus on analyzing and making decisions about your portfolio of applications to deliver significant financial savings. After capturing and analyzing relevant data on your existing applications and making remediation decisions, you can use Fast Track for Project Portfolio Management to execute on the projects to transform your applications. With this process, you manage and make continuous adjustments to optimize your application portfolios.

Fast Track for Primavera Project Portfolio Management guides you in managing your project portfolios from concept to completion using evaluation techniques that culminate in selecting the best projects based on strategic alignment, risk, schedule, and return on investment metrics. The selected projects are often managed leveraging summarized detailed data from various sources such as Oracle’s Primavera P6 Professional Project Management or MSP Server. This summarized data supports project tracking, health monitoring, and project value realization.

Ready to make better decision across your project portfolios?