Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Gestion du portefeuille de petits projets d’investissement—Solution Brief

Principaux avantages

  • Une application simple d’utilisation
  • Engagement accru renforcé des parties prenantes
  • Sélection de projets et aperçu du portefeuille
  • Réduction du risque de dépassement des coûts et du planning
  • Gestion optimisée des ressources pour un retour sur investissement (ROI) maximal
  • Standardisation et gouvernance globale du processus
  • Analyse comparative et prévision
  • Prévisions et approvisionnement

Prenez part aux discussions

Le secteur de l’énergie se transforme rapidement. Les entreprises de services publics et les compagnies pétrolières et gazières gèrent de plus en plus de petits projets, le passage aux énergies renouvelables contribuant largement à cette tendance. En effet, depuis 2000, les budgets moyens des projets ont diminué de 27 %, alors que la croissance des projets a augmenté de 40 %.

Cette tendance à des projets plus petits et moins complexes, due également à la réduction des budgets et à une aversion croissante pour le risque, nécessite un changement dans la manière dont les entreprises du secteur de l’énergie gèrent leurs portefeuilles. Pour gérer efficacement des portefeuilles en pleine expansion, celles-ci ont besoin de solutions de gestion de projet flexibles, mobiles et conviviales, qui permettent une collaboration et une visibilité primordiales, et contribuent à rationaliser et à automatiser les processus.

Primavera P6 : Une vue unifiée de l’ensemble de votre portefeuille de projets d’investissement.

Passer de la gestion de projet unique à la gestion de portefeuille

La planification des investissements dans le secteur de l’énergie est incroyablement complexe. Il est difficile de prévoir les coûts, de mesurer le retour sur investissement (ROI) et d’atteindre les résultats souhaités. La croissance d’une entreprise exige de longs délais pour les projets, des milliards de dollars d’actifs et d’importantes sommes d’argent. Une planification efficace est essentielle pour rester rentable et répondre aux exigences réglementaires strictes, tant pour les grands mégaprojets que pour les portefeuilles de projets plus petits.

Les entreprises du secteur de l’énergie commencent à redéfinir leur conception de la gestion de projet, les équipes spécialisées passant de la gestion de grands projets à long terme à la gestion de portefeuilles de petits projets qui apportent une valeur ajoutée supplémentaire.

Pour accompagner ce changement, les entreprises du secteur de l’énergie remplacent de plus en plus souvent des outils de gestion de projet décousus et obsolètes par des solutions permettant de gérer tous leurs projets dans le cadre d’un portefeuille de projets. Cette approche par portefeuille améliore la visibilité du projet pour toutes les parties prenantes et, ce qui est tout aussi important, elle permet la collaboration entre les équipes, améliorant ainsi les processus et les données.

Les solutions de gestion de portefeuille de projets d’Oracle Construction and Engineering aident les entreprises à gérer le périmètre d’un projet en fournissant des outils pour les besoins en ressources, la planification de l’approvisionnement, l’identification et le suivi des délais d’achat, la gestion des obligations des entrepreneurs et de l’ingénierie, et la fourniture de mises à jour quotidiennes de l’état et des coûts aux principales parties prenantes.

En outre, Oracle peut fournir une plateforme d’environnement de données commun pour garantir que toutes les personnes impliquées dans un projet travaillent à partir d’une vue unique de la vérité.

Plan, schedule, and control large-scale programs screenshot
Figure 1. Planifiez, programmez et contrôlez des programmes à grande échelle et des projets individuels.

Améliorer la performance du portefeuille de projets

Oracle’s Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management et Primavera Unifier aident les entreprises du secteur de l’énergie à hiérarchiser, planifier, gérer et exécuter des projets, des programmes et des portefeuilles de toute taille. La standardisation des processus au sein d’un portefeuille garantit la gouvernance, le contrôle et la visibilité. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises adoptent une solution de projets et de programmes basée sur le Cloud et dotée des fonctionnalités suivantes : des modèles, des mises à jour mobiles de l’état d’avancement sur le terrain, des demandes de changement initiées par le terrain pour contrôler les impacts budgétaires potentiels et le suivi des ressources.

Les équipes de projet peuvent facilement suivre les projets et les actifs dans une seule et même solution afin de s’assurer que les projets futurs sont bien positionnés pour réussir. Le suivi des avantages du projet aide également les parties prenantes à confirmer si leurs propositions ont été réalisées, si la productivité a augmenté, si les temps de cycle ont été réduits, etc.

Outils de gestion de projet et de portefeuille d’entreprise

Un outil EPPM (enterprise project and portfolio management) réunit toutes les parties prenantes sur une plateforme unique, flexible et mobile, afin de répondre aux besoins d’équipes de projet dispersées dans le monde entier et travaillant sur des portefeuilles de toute taille. La solution d’Oracle fournit des outils pour les besoins en ressources, la planification de l’approvisionnement, la gestion des obligations des entrepreneurs et des ingénieurs, ainsi que des mises à jour quotidiennes de l’état et des coûts.

Outre de solides capacités en matière de coût et de calendrier, notre solution comprend les paramètres suivants : capital, impact sur la production, risque, contingence, ressources, sécurité et qualité. Cette fonctionnalité, qui comprend la gestion des risques et des rapports et analyses robustes, aide les entreprises du secteur de l’énergie à trouver des moyens de réaliser les projets plus efficacement et à ne jamais être surprises par des problèmes inattendus dans les projets.

Les équipes ont accès à une plateforme de données commune depuis n’importe quel endroit et en temps réel, y compris les terminaux et applications mobiles sur le terrain. Les informations sont versées dans des tableaux de bord pour guider la prise de décision.

Assurez la réussite de vos projets avec Oracle Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management et Oracle Primavera Unifier

Primavera P6 EPPM et Primavera Unifier fournissent une solution intégrée de gestion de portefeuille de projets qui comprend des fonctionnalités basées sur les rôles pour répondre aux besoins et aux responsabilités de chaque membre de l’équipe.

Une solution de gestion de portefeuille de projets élimine le besoin d’une suite de solutions de niche, souvent disjointes. Oracle fournit une plateforme unique pour toutes les données du projet, qui englobe les parties prenantes internes et externes et qui peut être rentabilisée en un an si elle est déployée efficacement.

Prêt à réduire les coûts globaux jusqu’à 45 % ?

No results found

Your search did not match any results.

We suggest you try the following to help find what you’re looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try “application” instead of “software.”
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.
Trending Questions
 

Small Capital Projects Portfolio Management—Solution Brief

Key benefits

  • An easy-to-use application
  • Increased stakeholder engagement
  • Project selection and portfolio insight
  • Reduced risk of cost and schedule overruns
  • Optimized resource management for maximum ROI
  • Standardization and overall governance of the process
  • Benchmarking and forecasting
  • Forecasting and procurement

Join the Conversation

The energy industry is rapidly transforming. Utilities and oil and gas companies are increasingly managing larger numbers of smaller projects, with the shift toward renewables significantly contributing to that trend. Indeed, since 2000, average project budgets are down 27%, while project growth is up 40%.

This trend toward smaller and less complex projects – driven also by shrinking budgets and growing risk aversion– is necessitating a change in how energy organizations manage their portfolios. To effectively manage growing portfolios, energy organizations need project management solutions that are flexible, mobile, and user-friendly, providing critical collaboration and visibility - and helping to streamline and automate processes.

Primavera P6: A unified view across your entire capital project portfolio.

Shifting from Single Project Management to Portfolio Management

Capital planning in the energy industry is incredibly complex. Predicting costs, measuring return on investment (ROI), and meeting desired outcomes is challenging. Growing a business demands long project timelines, billions of dollars in assets, and large amounts of capital. Effective planning is critical to staying profitable and meeting stringent regulatory requirements for both large megaprojects as well as portfolios of smaller projects.

Energy organizations are beginning to redefine how they think about project management, as dedicated teams shift from managing large, longer-term projects to managing portfolios of smaller projects that add incremental value.

To support this change, energy companies increasingly are replacing disjointed and outdated project management tools with solutions that manage all their projects under a project portfolio umbrella. This portfolio approach enhances project visibility for all stakeholders and, just as importantly, it enables collaboration across teams, delivering process and data improvements.

Project portfolio solutions from Oracle Construction and Engineering help organizations manage the scope of an event by providing tools for resource requirements, procurement planning, identifying and tracking purchase lead times, directing contractor and engineering obligations, and providing daily status and cost updates to key stakeholders.

In addition, Oracle can provide a common data platform to ensure everyone involved in a project is working from a single view of the truth.

Plan, schedule, and control large-scale programs screenshot
Figure 1. Plan, schedule, and control large-scale programs and individual projects.

Heighten Project Portfolio Performance

Oracle’s Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management and Primavera Unifier help energy organizations prioritize, plan, manage, and execute projects, programs, and portfolios of any size. Standardizing processes across a portfolio ensures governance, control, and visibility. Today, many organizations are adopting a cloud-based project and program solution with the following capabilities: templates, mobile field status updates, field-initiated change requests to monitor potential budget impacts, and resource tracking.

Project teams can easily track projects and assets in one solution to ensure future projects are well- positioned for success. Tracking project benefits also helps stakeholders confirm if their proposals have been delivered, whether productivity has increased, cycle times reduced, etc.

Enterprise Project and Portfolio Management Tools

An enterprise project and portfolio management (EPPM) tool unites all stakeholders onto a single, flexible, and mobile platform to accommodate globally dispersed project teams working on portfolios of any size. Oracle’s solution provides tools for resource requirements, procurement planning, directing contractor and engineering obligations, and daily status and cost updates.

In addition to robust capabilities around cost and schedule, our solution includes the following metrics: capital, production impact, risk, contingency, resources, safety, and quality. This functionality—including risk management and robust reporting and analytics—helps energy organizations find ways to deliver projects more efficiently and never be surprised by unexpected issues across projects.

Teams have access to a common data platform from any location in real time, including mobile devices and applications in the field. Information flows into dashboards to guide decision-making.

Ensure Project Delivery Success with Oracle’s Primavera P6 Enterprise Project Portfolio Management and Primavera Unifier

Primavera P6 EPPM and Primavera Unifier provide an integrated project portfolio management solution that includes role-based functionality to match each team member’s needs and responsibilities.

A project portfolio management solution eliminates the need for a suite of niche, often disjointed solutions. Oracle provides a single platform for all project data that encompasses both internal and external stakeholders and can provide payback within a year if effectively deployed.

Ready to cut overall project costs up to 45%?