Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Suivre le rythme des consommateurs avertis en matière de digital

Oracle aide les entreprises de médias et de divertissement à relever les défis de la transition vers le monde digital et de la réussite dans ce domaine. Planifiez l’avenir en cherchant à attirer, développer et retenir les talents, et à mettre en place un lieu de travail digital collaboratif pour améliorer la productivité.

Carte de valeur du secteur des médias et du divertissement

Le public d’aujourd’hui consomme ce qu’il veut, quand il veut, où qu’il soit. La demande d’innovation est forte et le contenu reste roi. Les entreprises du secteur des médias et du divertissement doivent innover en termes de contenu, de diffusion et d’expérience utilisateur globale pour satisfaire et fidéliser leur base d’utilisateurs. Découvrez ce qu’Oracle propose aux entreprises du secteur des médias et du divertissement dans chaque domaine fonctionnel et processus métier pour permettre cette transformation.

Le pouvoir au consommateur

La personnalisation est le thème du Global Media and Entertainment Outlook de PWC. Les consommateurs d’aujourd’hui étant avides, très sélectifs et voraces, les entreprises du secteur des médias et du divertissement doivent se concentrer sur des interactions de plus en plus personnalisées afin de leur offrir des expériences médiatiques adaptées à leurs préférences, à leur contexte et à leur emploi du temps.

Tendances des médias et du divertissement

Reconfiguration dans un contexte de reprise

Reconfiguration dans un contexte de reprise

La pandémie de COVID-19 a mis un coup d’arrêt à la croissance des revenus du secteur mondial. Cependant, la pandémie a également eu des répercussions plus profondes, comme l’accélération et l’amplification des changements en cours dans le comportement des consommateurs’, l’accélération des bouleversements digitaux et la création de points de basculement dans le secteur qui n’auraient pas été atteints avant de nombreuses années.

L’émergence de la convergence

L’impératif du changement

Plus d’un tiers des cadres du secteur des médias et du divertissement affirment que, sans réinvention, leur entreprise n’existera plus dans cinq ans. La moitié d’entre eux déclarent qu’ils ne peuvent plus s’appuyer sur les business models traditionnels. La dernière enquête mondiale d’EY auprès des dirigeants du secteur des médias et du divertissement montre à quel point ils comprennent l’impératif du changement.

Streaming à la demande

Streaming à la demande

La guerre du streaming vidéo s’intensifie (de plus en plus d’entreprises lancent des services directs aux consommateurs) et la lassitude des abonnements s’installe. Les entreprises du secteur des médias et du divertissement doivent faire le point sur ce que veulent vraiment les consommateurs d’aujourd’hui. Un modèle offrant à la fois des services sans publicité et des services financés par la publicité pourrait-il être la solution ?

Solutions pour les médias et le divertissement

Oracle aide votre entreprise de médias et de divertissement à relever les défis de la transition vers le monde digital et de la réussite dans ce domaine. Jetez un coup d’œil à nos solutions pour ce secteur d’activité et découvrez comment tirer parti de nos produits Cloud pour être à la fois ouverts et prêts pour l’avenir. Les solutions sectorielles s’appuient sur les logiciels et l’infrastructure du Cloud, ainsi que sur des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle (IA), l’Internet of Things (IoT), la blockchain et les assistants digitaux pour résoudre les défis auxquels vous êtes confrontés aujourd’hui.

Quoi de neuf dans les médias et le divertissement

JW Player, la plus grande plateforme vidéo indépendante au monde, annonce une intégration avec Oracle Data Cloud pour renforcer le ciblage publicitaire

Cette collaboration associe le contexte vidéo de machine learning d’Oracle à l’inventaire inégalé de contenu vidéo de qualité de JW Player, ce qui permet aux marques de trouver le stock JW Player plus pertinent pour leurs audiences vidéo digitales.

Phenix fournit des solutions de streaming vidéo synchronisé en temps réel à son public, avec une latence de moins d’une demi-seconde, en utilisant Oracle Cloud Infrastructure

Jed Corenthal, directeur général de Phenix, explique comment sa société utilise Oracle Cloud Infrastructure pour diffuser de la musique, des sports, des paris sportifs, des cérémonies de remise de prix et bien d’autres choses encore à des millions de téléspectateurs sur Internet, 100 fois plus vite que les principaux réseaux.

Voici ce qui s’est passé à l’intérieur d’Oracle Park pour le premier match à domicile des San Francisco Giants durant la pandémie de COVID-19

La pandémie de COVID-19 a précipité des conditions inhabituelles pour la soirée d’ouverture à Oracle Park. Qu’est-ce que cela impliquait ? Attention au spoiler : des thermomètres, beaucoup de désinfectant pour les mains et une bande sonore préenregistrée de ventilateurs, entre autres choses.

Les équipes sportives de championnat utilisent Oracle Cloud et les solutions d’analyse pour optimiser les performances des joueurs et les opérations commerciales tout en créant une expérience personnalisée pour les fans

Des dirigeants des San Francisco Giants, de SailGP et d’Universal Tennis Rating se réunissent pour un webinaire à la demande sur la façon dont les équipes de championnat établies et les startups sportives utilisent la technologie et les analyses d’Oracle pour apporter de la valeur à leurs opérations, leurs fans, leurs consommateurs et leurs électeurs.

Les équipes sportives professionnelles poussent leur marketing vers de nouveaux sommets grâce aux solutions Oracle

Dans ce webinaire à la demande, des équipes sportives de championnat discutent de la manière dont elles s’y prennent pour s’adapter aux changements actuels. Vous entendrez des responsables marketing des San Francisco Giants, des Golden State Warriors, des Monumental Sports & Entertainment et des Phoenix Suns vous expliquer comment stimuler l’innovation et créer des gains d’efficacité à l’aide d’Oracle.

Les experts d’Oracle Data Cloud proposent une série d’événements virtuels sur l’optimisation du retour sur investissement des campagnes et d’autres sujets d’actualité

Alors que le comportement des consommateurs évolue et que les économies s’adaptent, le secteur d’activité de la publicité digitale doit s’adapter. Rejoignez les experts d’Oracle Data Cloud pour cette série d’événements digitaux afin de découvrir les tactiques clés permettant d’optimiser le retour sur investissement des campagnes et les sujets programmatiques les plus pressants du moment, tels que la détection du trafic non valide, la sécurité des marques et l’analyse de l’attention.

Oracle aide les annonceurs à atteindre le bon résultat avec Moat Reach

La pièce maîtresse de Moat Reach est une interface intuitive qui affiche des mesures unifiées, basées sur les personnes, pour la portée et la fréquence de l’audience sur tous les types de médias. Grâce à Moat Reach, les annonceurs peuvent s’assurer que leur message est vu par les publics visés, y compris par des segments d’audience avancés.

Oracle Cloud optimise la diffusion en streaming de vidéos, de jeux et de sports

Des entreprises leaders dans le domaine du streaming de contenu, Phenix, Net Insight et Mynet Inc., se tournent vers Oracle Cloud Infrastructure pour permettre un stockage, une récupération et une diffusion digitales rapides afin de répondre à la demande mondiale croissante.

Comment les directeurs financiers des médias peuvent réduire le risque d’investissement

Découvrez pourquoi, bien que le contenu soit un facteur clé de différenciation, il ne suffit pas d’agréger du contenu pour attirer l’attention et gagner des abonnés. La clé est de fournir un contenu de qualité aux consommateurs aussi rapidement, efficacement et économiquement que possible.

Les technologies émergentes permettent de mettre en place des business models de type « direct au consommateur »

Le modèle de vente directe au consommateur exige un engagement individuel avec les membres du public. Pour attirer et fidéliser les abonnés, les entreprises médiatiques devront connaître et comprendre intimement leur public. Les technologies émergentes, telles que l’intelligence artificielle, le machine learning et l’analyse prédictive, peuvent aider les sociétés de médias à entretenir des relations permanentes avec les consommateurs.

L’IoT permet aux fournisseurs de télévision payante de se doter d’une nouvelle arme dans la guerre de la télévision à la demande

Examinez comment une solution basée sur l’IoT peut améliorer le service client et offrir des capacités de nouvelle génération à votre entreprise de télévision payante.

Oracle nommé leader dans le Magic Quadrant 2019 de Gartner pour la gestion des interventions terrain

Chez Oracle, nous sommes ravis d’être à nouveau nommés « Leader » dans le Magic Quadrant de Gartner pour la gestion des interventions terrain, en raison de notre capacité d’exécution et de l’exhaustivité de notre vision.

La priorité numéro un du marketing social de NBC Sports

Jennifer Storms, directrice du marketing de NBC Sports, explique que l’un des plus grands défis auxquels son équipe est confrontée est de mieux comprendre son public afin d’établir un dialogue avec lui sur différentes plateformes.

No results found

Your search did not match any results.

We suggest you try the following to help find what you’re looking for:

  • Check the spelling of your keyword search.
  • Use synonyms for the keyword you typed, for example, try “application” instead of “software.”
  • Try one of the popular searches shown below.
  • Start a new search.
Trending Questions

Keeping Pace with Digital-Savvy Consumers

Oracle helps media and entertainment (M&E) companies address challenges in transitioning to and succeeding in the digital world. Plan for the future as you seek to attract, develop, and retain talent, and empower a collaborative digital workplace to improve productivity.

Media and Entertainment Industry Value Map

Today's audiences consume what they want, when they want, wherever they are. Demand for innovation is high and content is still king. Media and entertainment companies must innovate in terms of content, delivery, and overall user experience to delight and retain their user base. Take a look at what Oracle offers M&E companies in each functional area and business process to enable this transformation.

Power to the Consumer

Personalization is the theme in PWC’s Global Media and Entertainment Outlook. As today’s consumers are eager, highly selective, and voracious, M&E companies must focus on increasingly personalized interactions to provide them with media experiences tailored to their own preferences, contexts, and schedules.

Media and Entertainment Trends

Reconfiguration amid recovery

Reconfiguration amid recovery

The COVID-19 pandemic brought the global industry’s long-running track record of revenue growth to a shuddering halt. However, the pandemic has also had more-profound impacts, such as accelerating and amplifying ongoing shifts in consumers’ behavior, pulling forward digital disruption and forging industry tipping points that wouldn't otherwise have been reached for many years.

Rise of Convergence

Imperative for change

More than a third of M&E executives say that without re-invention, their company will no longer exist in five years. Half state that they can no longer rely on traditional business models. The latest, global EY survey of senior M&E leaders highlights how much they understand the imperative for change.

Over-the-Top Streaming

Over-the-top streaming

The video streaming war is heating up—as more and more companies launch direct-to-consumer services—and subscription fatigue is setting in. M&E companies need to take stock of what consumers today really want. Could a model that offers both ad-free and ad-supported services be the key?

Media and Entertainment Solutions

Oracle helps your M&E company address challenges in transitioning to and succeeding in the digital world. Take a look at our industry solutions to see how you can leverage our cloud products to both be future-proof and future-ready. Industry solutions leverage cloud software, infrastructure, and emerging technologies like artificial intelligence (AI), Internet of Things (IoT), blockchain, and digital assistants to solve the challenges you face today.

What's New in Media and Entertainment

JW Player, the world’s largest independent video platform, announces an integration with Oracle Data Cloud to strengthen ad targeting

The collaboration combines Oracle’s machine learning video context with JW player’s unrivaled inventory of quality video content, enabling brands to find JW Player inventory that is more relevant to their digital video audiences.

Phenix delivers synchronized, real-time, streaming video solutions to their audiences—with latency of less than half of a second—using Oracle Cloud Infrastructure

Phenix CMO Jed Corenthal discusses how his company uses Oracle Cloud Infrastructure to stream music, sports, sports betting, award ceremonies, and more to millions of internet viewers 100 times faster than the major networks.

Here is what it was like inside Oracle Park for the San Francisco Giants' first home game amid COVID-19

The COVID-19 pandemic precipitated unusual conditions for opening night at Oracle Park. What did it entail? Spoiler alert: thermometers, lots of hand sanitizer, and a prerecorded audio track of fans, among other things.

Championship sports teams are using Oracle Cloud and analytics solutions to optimize player performance and business operations while creating a personalized fan experience

Leaders from the San Francisco Giants, SailGP, and Universal Tennis Rating come together for an on-demand webinar on how both established championship teams and sport startups are using Oracle technology and analytics to deliver value for their operations, fans, consumers, and constituents.

Professional sports teams are taking their marketing to new heights with Oracle solutions

In this on-demand webinar, championship sports teams discuss how they navigate in today’s changing times. You’ll hear from marketing leaders from the San Francisco Giants, Golden State Warriors, Monumental Sports & Entertainment, and the Phoenix Suns to learn how to drive innovation and create efficiencies using Oracle.

Oracle Data Cloud experts provide a series of virtual events on maximizing campaign ROI and other hot topics

As consumer behavior shifts and economies adjust, the digital advertising industry must adapt. Join experts at Oracle Data Cloud for this digital event series to learn about key tactics for maximizing campaign ROI and today's most-pressing programmatic topics, such as invalid traffic detection, brand safety, and attention analytics.

Oracle helps advertisers reach the right result with Moat Reach

The centerpiece of Moat Reach is an intuitive interface that displays unified, people-based metrics for audience reach and frequency across all types of media. Using Moat Reach, advertisers can ensure that their message is seen by their intended audiences, including reach across advanced audience segments.

Oracle Cloud powers new video, gaming, and sports streaming services

Leading content streaming companies, Phenix, Net Insight, and Mynet Inc., turn to Oracle Cloud Infrastructure to enable fast digital storage, retrieval, and delivery to meet growing global demand.

How media CFOs can reduce investment risk

Find out why although content is a key differentiator, aggregating content is not enough to win eyeballs and subscribers. The key is getting quality content to consumers as quickly, efficiently, and cost-effectively as possible.

Emerging technologies enable direct-to-consumer business models

The direct-to-consumer model demands one-to-one engagement with audience members. To attract and keep subscribers, media companies will have to know and understand their audiences intimately. Emerging technologies, such as artificial intelligence, machine learning, and predictive analytics, can help media companies curate consumer relationships on an ongoing basis.

IoT enables pay-TV providers to gain a new weapon in the over-the-top war

Consider how an IoT-enabled solution can improve customer service and deliver next-generation capabilities for your pay-TV business.

Oracle named a leader in 2019 Gartner Magic Quadrant for Field Service Management

We at Oracle are excited to once again be named a 'Leader' in the Gartner Magic Quadrant for Field Service Management, based on our ability to execute and completeness of vision.

NBC Sports number-one social marketing priority

Jennifer Storms, the chief marketing officer for NBC Sports, describes how one of the biggest challenges her team faces is how to understand its audiences better in order to engage with them across different platforms.