Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances
Build the future of business with Oracle SaaS applications

Oracle Fusion Cloud Applications ebook

A business manager’s guide to next generation cloud applications.

ebook cloud image
Présentation :

Croissance de l'entreprise et perspectives d'avenir

Les récents événements mondiaux ont marqué le début d'une ère de perturbations commerciales sans précédent. Alors demandez-vous ceci : comment construire une entreprise résiliente, prête à faire face à toute éventualité ?

La réponse à la crise commence par la reprise. Toutefois, il ne s'agit que du début d'une démarche qui implique de repenser le fonctionnement de votre entreprise, de vos partenariats et de vos processus. Voilà comment vous commencez à assurer la croissance de votre entreprise et à aller de l'avant afin que celle-ci puisse survivre et prospérer, peu importe ce que l'avenir vous réserve.

Devenir une entreprise résiliente implique de faire face au changement et de se préparer à toute éventualité. Cela peut sembler difficile au premier abord, mais les bénéfices sont considérables.

Doug Kehring Vice-président exécutif, Opérations d'entreprise Oracle

Tirez parti de notre expérience

Chez Oracle, nous avons intégré la résilience au sein de notre propre entreprise en modernisant nos processus métier dans le Cloud. Les enseignements tirés de cette expérience nous aident à fournir des conseils pour que vous puissiez tirer parti des avantages du Cloud et réussir la transformation digitale à l'échelle de votre entreprise.

La totalité des activités d'Oracle dans le monde s'effectue désormais dans le Cloud, et nous avons aidé plus de 26 000 clients à répondre à leurs propres besoins en matière d'applications métiers.

Obtenez des détails sur la transformation d'Oracle

Seule Oracle dispose de l'ensemble le plus complet d'applications SaaS pour chaque aspect de l'entreprise, avec l'infrastructure Cloud mondiale la plus avancée du marché actuel.

Larry Ellison Président exécutif et directeur technique, Oracle

Oracle Live : Construire l’avenir de l’entreprise avec les applications Oracle Cloud

Personne n’imaginait une disruption de cette vitesse et de cette ampleur. Des capacités qui étaient autrefois considérées comme optionnelles sont maintenant essentielles, qu’il s’agisse de permettre le travail à distance, de se connecter virtuellement avec les clients, de faire face à des supply chains volatiles ou de gérer l’incertitude économique. Le moment est venu de retrouver la croissance et de commencer à établir une feuille de route pour la suite.

Steve Miranda, d’Oracle, nous fait part de ses idées et de l’expérience de ses clients en matière d’innovation. Pour en savoir plus sur les Applications Oracle Cloud pour la finance, le CX et le HCM, consultez la page de l'événement Oracle Live.

 
 
« Nous avons choisi Oracle Cloud en raison de la gamme complète de solutions Cloud proposées par Oracle. Il est vraiment avantageux pour nous de pouvoir passer de notre situation précédente, avec des solutions de fournisseurs individuels, à une plateforme unique partagée avec Oracle. La planification, la comptabilité analytique, l'ERP, les RH et les comptes fournisseurs sont ainsi tous disponibles sur une plateforme unique. C'est vraiment la clé de notre stratégie globale pour parvenir à une Adventist Health unifiée. »

Matthew Savard, directeur des analytiques, Adventist Health

Chapitre 1 :

Définissez votre avenir

En temps de crise, les entreprises tendent à se focaliser sur la résolution des problèmes urgents qui se posent à elles. Toutefois, elles sont nombreuses à adopter une approche différente et à faire de ce bouleversement une opportunité en entamant une transformation digitale. En mettant en œuvre un logiciel doté des toutes dernières fonctionnalités et en faisant appel à un partenaire de transformation avec un état d'esprit de bout en bout centré sur le client, vous serez prêt à affronter des conditions difficiles et à jeter des bases solides pour prospérer dans un avenir incertain.

Appliquez ces stratégies

Utilisez vos données pour remédier aux problèmes actuels et pour créer de la résilience

Collaborez avec votre fournisseur Cloud pour sélectionner le logiciel qui vous aidera à obtenir de nouvelles informations. Trouvez de nouvelles façons d'exploiter vos données d'entreprise pour vous adapter plus rapidement au changement. En procédant ainsi, vous renforcez la résilience de votre organisation.

Cherchez plus loin que la solution rapide : planifiez votre approche Cloud

Face à la multitude de fournisseurs Cloud disponibles, vous pouvez être tenté de vous abonner à plusieurs fournisseurs pour résoudre les différents problèmes auxquels vous êtes confronté. Cependant, une architecture accidentelle peut créer des silos de données qui vous empêchent de capturer la pleine valeur de vos données. Elle rend également plus difficile la sécurisation et la gestion des intégrations multiples.

Consolidez votre portefeuille d'applications avec un fournisseur de confiance

Recherchez un partenaire avec une approche centrée sur le client, qui est à l'écoute et qui apporte une réponse aux problèmes de ses clients. Par exemple, lorsque nous avons conçu nos applications Cloud, nous avons écouté nos clients et avons élaboré une suite complète d'applications métiers à partir de zéro. Les applications aident nos clients à éliminer les silos de données, à simplifier la gestion et la sécurisation des données, et ce, même si les entreprises se développent et évoluent.

 
 
 
« Une fois que nous avons choisi Oracle Cloud ERP, se doter de la suite Oracle s'imposait également (ERP, EPM, analytiques et autres systèmes Oracle), puisque tous les éléments fonctionnent parfaitement ensemble. »

Bill Roy, directeur principal d'Enterprise Performance Management, Western Digital

Les 10 principaux signes indiquant que le temps d’adopter des applications Cloud innovantes est arrivé

Si une ou plusieurs de ces conditions sont réunies, votre organisation est peut-être prête à adopter des applications innovantes Cloud.

1

Vous avez besoin d'une mise à niveau sur site

Les applications existantes posent un réel problème de personnalisation. Un grand nombre de personnalisations ne sont pas « sûres » pour les mises à niveau, et toute personnalisation ou mise à niveau de votre système sur site entraîne des coûts et un temps de test supplémentaires.

2

La sécurité de vos données est caduque

Vous n'êtes pas en mesure de faire face aux dernières menaces de sécurité.

3

Il devient de plus en plus difficile de tirer parti des nouvelles technologies

Vous avez du mal à intégrer les technologies émergentes, telles que l'IA, à vos processus métier.

4

Vos systèmes sur site nécessitent du nouveau matériel

Vous devez impérativement remplacer l'infrastructure physique de votre entreprise par un équipement coûteux.

5

Vos coûts de maintenance sur site sont en augmentation

Vos frais de système et vos coûts des services augmentent chaque année.

6

Le nombre de systèmes déconnectés et de silos de données est en hausse

La multiplication des systèmes déconnectés et des silos de données se traduit par des réponses contradictoires aux questions clés, par des coûts supplémentaires et par des risques accrus pour la sécurité.

7

Votre entreprise se développe rapidement à l'échelle mondiale

Vos applications freinent l'expansion internationale, les fusions, les acquisitions et les désinvestissements.

8

Vous êtes soumis à de nouvelles exigences en matière de conformité

Le renforcement des exigences financières et de conformité a un impact sur votre entreprise.

9

La demande est toujours plus élevée

Votre entreprise ne peut plus satisfaire les demandes croissantes des clients, des partenaires et des collaborateurs.

10

Votre entreprise fait face à l'incertitude économique

Votre business model et vos processus existants sont trop rigides ou trop lents pour gérer le travail à distance, les connexions virtuelles avec les clients ou les supply chains volatiles.

« En migrant vers Oracle Cloud, nous avons transformé notre business model et notre plateforme technologique, ce qui nous a permis de doubler notre capacité d'innovation. Nous pouvons maintenant traiter 6 000 000 de paiements mensuels de commissions cinq fois plus rapidement. Nous avons également réduit les coûts de gestion du système de 29 % et nous avons amélioré notre avantage concurrentiel. »

Andrew McGee, directeur informatique, Australian Finance Group Ltd.

Chapitre 2 :

En quoi une suite Cloud complète est-elle importante ?

Avec une suite complète d'applications SaaS basées sur l'IA et le Machine Learning (ML) dans toutes les fonctions de l'entreprise, vous bénéficiez des dernières avancées de la meilleure technologie, disponible chaque fois que vous en avez besoin. Vous passerez moins de temps à analyser les besoins et à intégrer, gérer et mettre à niveau le matériel et les logiciels. Vous êtes ainsi plus à l'écoute de vos clients et pouvez vous concentrer sur votre entreprise.

Vous n'avez pas à faire de compromis en choisissant entre étendue et complexité ou entre besoins à court terme et priorités à long terme. Une suite Cloud entièrement intégrée vous permet de rassembler vos équipes, de créer une source unique d'informations et de faire preuve d'innovation en matière de processus et de business model.

Des intégrations approfondies entre les applications, un modèle de données et un moteur de flux de travail communs ainsi qu'une interface utilisateur cohérente garantissent que les données ne sont pas piégées dans des silos. Vos équipes sont en mesure de travailler ensemble rapidement et facilement. Les utilisateurs métiers de l'ensemble de votre entreprise bénéficient d'un accès égal et cohérent aux toutes dernières fonctionnalités pour mettre votre entreprise sur la voie de la réinvention. La collaboration entre les services s'améliore et permet aux rôles et aux responsabilités d'évoluer à mesure que vous définissez l'avenir de votre entreprise.

Dotée du portefeuille technologique le plus complet et le plus fiable, d'une sécurité inégalée et d'innovations pérennes, la suite SaaS complète d'Oracle vous aide à devancer le changement et à vous préparer à l'avenir. Pourquoi s'encombrer de plusieurs fournisseurs de logiciels ? Supprimez ce casse-tête, réduisez vos coûts et bénéficiez des fonctionnalités, des innovations et de la sécurité accrues dont votre entreprise a besoin.

Nous fournissons le Cloud le plus complet du marché, qu'il s'agisse des finances, de la supply chain et de la fabrication, des ressources humaines, des ventes, du service client ou du marketing. Tous ces éléments reposent sur une pile technologique unifiée et sur la technologie la plus performante, ce qui vous permet d'adopter la solution la plus complète, et non des produits disparates que vous devez assembler pour en créer une. Vous bénéficiez ainsi d'une meilleure expérience, de coûts plus avantageux et de performances accrues.

Steve Miranda Vice-président exécutif, Développement d'applications Oracle

Avantages d'une suite Cloud complète

Une suite complète d'applications métiers peut vous offrir les avantages importants suivants :

1

Une supply chain réactive

Alors que les clients exigent une livraison instantanée et plus de transparence sur leurs produits, une supply chain agile vous aide à rester en phase avec les demandes des clients tout en répondant à l'évolution constante des capacités et des performances des fournisseurs au sein de votre supply chain.

Avec une supply chain réactive de bout en bout, vous pouvez prendre des décisions plus rapidement et renforcer l'efficacité des processus tout en améliorant votre rentabilité et en gérant votre fonds de roulement. Étendez votre supply chain avec les technologies avancées intégrées d'Oracle, telles que l'Internet des objets (IoT) et la blockchain, pour faire face au contexte évolutif avec de nouvelles capacités.

Une supply chain résiliente de bout en bout intégrée à l'IoT vous permet de tracer le cheminement de vos produits, de voir quand ils traversent les frontières et de visualiser en temps réel des parcours tels que celui de la ferme à la table. Oracle Blockchain vous permet de connaître l'origine de votre produit ou de vos matériaux.

2

Planification d'entreprise connectée

Une solution complète et connectée peut vous aider à comprendre comment l'ensemble de votre entreprise fonctionne à tout moment, ce qui vous permet de prendre des décisions plus avisées et intelligentes. Il devient possible de disposer de tableaux de bord permettant de tout visualiser en un clin œil, d'analyses de données basées sur l'IA et le Machine Learning (ML), d'une consolidation financière basée sur des règles, ainsi que de prévisions, de modélisations et de rapports plus éclairés dans toute l'entreprise. Autre avantage : vous pouvez facilement modéliser des scénarios de continuité et de récupération des activités pour vous préparer à faire face à toute éventuelle perturbation.

3

Finance et opérations résilientes

La technologie qui décharge vos talents financiers et opérationnels des tâches routinières peut apporter à votre entreprise à la fois résilience et économies.

Aujourd'hui, plus que jamais, les métiers de la supply chain et de la finance ont besoin d'une visibilité totale et de hautes performances sur l'ensemble de leurs applications pour prendre rapidement des décisions commerciales déterminantes. La transparence, la planification collaborative, la rapidité et la précision sont autant d'éléments cruciaux d'une supply chain innovante et flexible.

Avec une solution ERP complète et connectée, vous pouvez clôturer vos comptes en quelques jours et non en quelques semaines. Vous êtes en mesure de tenir compte de différentes entreprises lorsque vous faites de nouvelles acquisitions. Qu'il s'agisse de partager des informations entre services ou d'améliorer la précision des prévisions, une solution ERP connectée offre des analyses plus pertinentes et une collaboration renforcée.

Laissez libre cours à l'ingéniosité humaine avec des services financiers et RH unifiés

Les systèmes RH et financiers cloisonnés génèrent des données discordantes, ce qui rend difficile l'analyse des coûts de main-d'œuvre, l'évaluation de l'impact des changements potentiels et l'augmentation ou la réduction des effectifs en fonction des besoins de l'entreprise. Fusionner vos systèmes RH et financiers offrira à votre entreprise les avantages suivants :

• Élimination des silos opérationnels

• Diminution de la complexité de l'intégration

• Fourniture d'une expérience simple et attrayante à tous vos collaborateurs

Un Cloud unique peut renforcer l'alignement des services financiers et RH pour obtenir de meilleurs résultats commerciaux.

4

Le travail rendu humain

La transformation digitale consiste à faire collaborer humains et machines afin que le travail soit fait rapidement. Une solution complète et connectée de gestion du capital humain (HCM) relie tous les processus de ressources humaines, de l'embauche à la retraite, y compris les RH internationales, la gestion des talents et la gestion des effectifs. La simplicité d'utilisation des systèmes permet à vos collaborateurs de se concentrer sur la résilience et sur la transformation de l'entreprise.

5

Une expérience client plus cohérente

Dans l'économie de l'expérience, exploiter les bonnes données au moment opportun contribue à offrir à vos clients des expériences exceptionnelles. Grâce à une solution complète et connectée d'expérience client (CX), il vous est plus facile de gagner de nouveaux clients en ligne à l'échelle mondiale et de leur fournir rapidement de nouveaux produits ou services. Des données plus détaillées peuvent également vous aider à mieux comprendre vos clients et à fournir une vue d'ensemble claire des opérations de front et de back-office.

6

L'IA et le ML simplifiés

Lorsque l'IA et le ML sont intégrés aux applications SaaS, vous accédez à des applications adaptatives et artificiellement intelligentes, ainsi qu'à des assistants digitaux spécialement conçus pour traiter des besoins commerciaux spécifiques. L'IA découvre des informations et amplifie la valeur client à travers CX, HCM, ERP et SCM grâce à une science décisionnelle dynamique. Une approche axée sur les applications vous permet de bénéficier d'une IA et d'un ML de pointe avec un minimum de coût et d'efforts.

 
 
« Je n’arrive pas à comprendre pourquoi on choisirait des fournisseurs distincts pour HCM et ERP. Le recours à un seul fournisseur allège la charge de travail et vous évite de devoir déformer le produit d'une entreprise pour le faire correspondre à l'autre. Cet alignement est important. »

Jason Ringgenberg, DSI, YRC Worldwide

Nous avons remplacé plus de 20 systèmes anciens par les solutions ERP, EPM et HCM Cloud d'Oracle. Notre organisation a pris un tournant décisif en acceptant qu'il ne s'agissait pas d'un problème informatique mais d'un problème métier global. Nous avons pris conscience des coûts qu'engendrait notre inaction.

Derrek Gafford

DAF et vice-président exécutif, TrueBlue

L'économie de l'abonnement concerne tous les domaines

Les abonnements offrent une meilleure prévisibilité des revenus, de sorte que même les entreprises B2B, telles que les fabricants industriels proposant des biens et des services complexes, se tournent vers ces nouveaux business models. Cependant, pour une bonne gestion des abonnements, il est nécessaire de disposer de données unifiées dans toute l'entreprise. Ce n'est qu'avec des données unifiées que vous pouvez fournir des biens durables, des biens digitaux et des services dans un seul abonnement tout en suivant, traitant et gérant vos revenus périodiques avec précision et efficacité. Oracle Subscription Management intègre les processus front-office et back-office sur une plateforme unifiée pour obtenir un contrôle centralisé. Vos équipes peuvent ainsi maintenir la comptabilisation des revenus et offrir une expérience client plus cohérente.

86 % des leaders CX s'accordent à dire que dans cinq ans, leur entreprise tirera parti de l'IA et du Machine Learning pour personnaliser chaque produit, service ou offre.

Une IA omniprésente

Mettez l'IA au service de vos opérations commerciales et informatiques. Accélérez l'automatisation intelligente, éliminez les erreurs humaines, signalez les anomalies et les risques, obtenez de meilleures informations commerciales et fournissez des recommandations personnalisées sur les applications Oracle Fusion Cloud CX, HCM, ERP et SCM.

Grâce à l'intelligence adaptative et au Machine Learning intégrés, ces applications sont prêtes à l'emploi et ne nécessitent aucune configuration ou réglage de modèle pour être déployées. Il est ainsi possible d'obtenir plus rapidement des informations commerciales, d'accélérer les processus, de réduire les délais de mise sur le marché, d'améliorer l'expérience client et d'avoir un avantage concurrentiel, tout en réduisant les coûts et en améliorant la productivité.

Propulsez votre entreprise avec l'IA omniprésente d'Oracle

L'IA omniprésente d'Oracle fournit des informations financières et opérationnelles avancées, une expérience client et collaborateur personnalisée. Elle aide les entreprises à faire face aux transformations constantes, à être plus résilientes et plus agiles, à atténuer les risques et à développer de nouveaux business models.

Découvrez les avantages de l'IA dans toutes les activités sectorielles

Ressources humaines

68 % des personnes feraient davantage confiance à un robot qu'à leur manager et 63 % affirment que l'IA a augmenté leur productivité au travail.

Services financiers

51 % des entreprises utilisent déjà l'IA pour gérer leurs processus financiers et 85 % des chefs d'entreprise souhaitent disposer de l'aide d'un robot pour l'accomplissement des tâches financières.

Expérience client

86 % des leaders CX s'accordent à dire que dans cinq ans, leur entreprise tirera parti de l'IA et du Machine Learning pour personnaliser chaque produit, service ou offre.

Supply chain

Les utilisateurs de l'IA dans les systèmes de supply chain font état d'une réduction moyenne de 25 % des erreurs d'exécution, de 26 % des temps d'arrêt de fabrication et de 30 % des ruptures de stock.

Chapitre 3 :

La meilleure technologie : une base pour l'entreprise

En tant qu'utilisateur métier, pourquoi devriez-vous vous soucier de la technologie employée pour vos applications Cloud ?

Les entreprises se redynamisent et se remettent des perturbations en reconfigurant leurs supply chains, en déplaçant les engagements des clients et des salariés vers le travail virtuel et en clôturant leurs comptes à distance. Il est donc essentiel de s'associer à un fournisseur de technologie qui possède l'ensemble de la pile technologique.

Chez Oracle, nous possédons l'ensemble de la pile technologique qui alimente notre suite d'applications Cloud. Et comme nous en sommes propriétaires, les économies que nous réalisons vous profitent. Votre entreprise n'a plus à se soucier de la maintenance d'un centre de données, du matériel, des systèmes d'exploitation, d'une base de données, d'un réseau ou de la sécurité.

En nous appuyant sur notre propre plateforme et infrastructure Cloud de nouvelle génération, nous pouvons apporter notre soutien à des clients de toutes tailles et de tous secteurs et leur permettre de bénéficier des dernières avancées technologiques.

Connectez votre entreprise

Une entreprise connectée est une entreprise intelligente. Simplifiez votre travail à l'aide d'applications Cloud qui peuvent facilement s'intégrer à des applications tierces et personnalisées. Il est primordial de choisir un fournisseur Cloud disposant d'une plateforme Cloud basée sur des normes ouvertes et capable de connecter votre entreprise sans interfaces ni outils d'intégration coûteux à maintenir. Que ce soit des systèmes sur site vers le Cloud ou de Cloud vers le Cloud, vous devez automatiser les processus et partager les données de manière fluide et efficace dans l’ensemble de votre entreprise.

Reprenez la croissance : infrastructure et applications Oracle Cloud

Découvrez comment les applications Oracle Fusion Cloud et l'Oracle Cloud Infrastructure vous permettent de relancer la croissance et de transformer votre entreprise.

Une conception axée sur la sécurité

Notre infrastructure Cloud hautement automatisée et sécurisée est conçue pour exécuter les applications les plus stratégiques, les plus volumineuses et les plus performantes pour les clients de toute taille. Nous avons également développer notre suite d'applications Cloud en donnant la priorité à la sécurité. Une conception isolée améliore la protection des données, l'évolutivité et les performances. Dans le cadre d'un écosystème global, la suite est en mesure de se connecter en toute sécurité à des environnements multicloud et à d'autres systèmes.

La suite d'applications Oracle Fusion Cloud permet à vos clients de bénéficier des dernières avancées de la meilleure technologie, notamment d’une sécurité de pointe, d’une évolutivité à l’échelle de l’entreprise et de performances stratégiques, le tout dans un écosystème connecté. Nous nous chargeons de tout, afin que vous puissiez vous concentrer uniquement sur l'innovation et le service à vos clients.

Pour faire simple, la vocation d'Oracle est de fournir la meilleure technologie à nos clients.

Steve Miranda Vice-président exécutif, Développement d'applications Oracle

 

Assistants digitaux

Créez des expériences de conversation basées sur l'IA pour votre processus métier. Cette technologie émergente interprète l'intention de l'utilisateur, en automatisant les processus et en fournissant des réponses contextuelles aux commandes vocales ou textuelles. Découvrez la façon dont de nombreuses entreprises avant-gardistes utilisent des assistants digitaux, ou chatbots, pour gagner en efficacité et pour offrir des expériences client intelligentes.

 

65 % des collaborateurs sont enthousiastes à l'idée d'accueillir des chatbots parmi leurs collègues.

Les utilisateurs d'assistants digitaux au sein des systèmes financiers font état d'une amélioration moyenne de 36 % de la productivité et d'une accélération de 38 % des fonctionnalités d'analyse.

87 % des entreprises utilisant la technologie d'assistant vocal et de chatbot réalise une valeur commerciale significative dans l'année qui suit le déploiement.

Des données qui peuvent vous aider à façonner votre avenir

La plupart des entreprises ont investi des années d'efforts dans la mise en œuvre des applications logicielles d'entreprise qui gèrent leur activité. Elles souhaitent exploiter les données de ces applications pour générer des informations et pour créer des rapports. Cependant, la plupart des opérations d'analyse nécessitent des modèles de données complexes, des interfaces développées sur mesure et des professionnels IT hautement qualifiés pour encadrer le processus.

La suite d'applications Oracle Fusion Cloud offre une valeur ajoutée : les entreprises qui utilisent le reporting intégré dans les applications Cloud ERP, HCM, CX et SCM d'Oracle peuvent lancer ces démarches d'analyse avec Oracle Fusion Analytics. Conçu pour les cadres, les analystes et les responsables métiers qui souhaitent aller au-delà du reporting standard dans les applications Oracle Cloud, Oracle Fusion Analytics comprend des outils, tels que des tableaux de bord, des rapports et des indicateurs clés de performance (KPI) prêts à l'emploi. Vous pouvez rapidement commencer à analyser les données de vos applications pour améliorer les opérations commerciales dans les domaines de la finance, des RH, des ventes, du marketing, de la supply chain etc.

L'environnement analytique prédéfini d'Oracle complète et étend les fonctionnalités de reporting intégrées dans les applications Oracle Fusion Cloud, et portent ces fonctionnalités de reporting à un niveau supérieur.

Prédéfini, Oracle Fusion Analytics s'intègre de manière transparente aux applications Oracle Cloud pour vous aider à accéder en temps réel aux données d'entreprise unifiées. Vous pouvez ainsi prendre des décisions commerciales plus éclairées.

« Avant de passer à Oracle, nous utilisions un certain nombre de systèmes financiers différents, tels que Infor Lawson, Adaptive, BlackLine et Workday pour notre HCM. Au cours de notre recherche, il était très important pour nous d'avoir un système dans lequel les RH et les finances sont reliés. La fusion de deux bases de données en une seule nous a permis de réduire les efforts de gestion de celles-ci. »

Randy Rothschiller, directeur des ressources humaines, TrueBlue

Planifiez la suite

En plus de la rapidité et de la précision des informations, les fonctionnalités de l'application Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management (EPM), telles que la planification de scénarios sont essentielles pour les entreprises qui cherchent à augmenter leur croissance et à définir leur propre avenir. Les outils de planification de scénarios et les autres fonctionnalités de gestion de la performance peuvent apporter une valeur ajoutée considérable au processus de planification financière.

Grâce à ces outils, vous pouvez analyser l'impact d'événements économiques exceptionnels, de perturbations de la supply chain et d'autres changements imprévisibles au niveau de l'entreprise. Ils vous aident également à aligner les plans non seulement dans les finances, mais aussi dans l'ensemble des secteurs d'activité.

Lorsqu'elle est exécutée correctement, la planification de scénarios est bien plus qu'un outil financier. Il s'agit d'une approche intégrée pour faire face à l'incertitude et pour appréhender l'avenir, qui permet aux entreprises financières de renforcer leur agilité et d'aller de l'avant. Avec une solution d'EPM innovante, les DAF peuvent modéliser plusieurs scénarios. Cette fonctionnalité est indispensable à une époque où les tendances et les hypothèses historiques ne sont plus fiables.

La planification de scénarios et les solutions logicielles EPM associées offrent des moyens clés pour renforcer le rôle des équipes financières, afin qu'elles puissent prendre des mesures qui conduiront à une prise de décision plus intelligente et plus précise.

« Nous avons choisi Oracle Cloud pour bénéficier d'une visibilité parfaite sur l'ensemble de nos activités. Oracle a proposé la meilleure solution packagée qui évoluera avec nos besoins et qui assurera que nos systèmes sont toujours à jour. Oracle Cloud nous donne accès à une innovation constante et nous permet de tirer parti des technologies émergentes, telles que l'IoT, pour prendre l'avantage sur le marché. »

Jeff Blattner, directeur informatique, Titan International

Avez-vous des exigences strictes en matière de confidentialité des données ou de réglementation ? Vous souhaitez bénéficier des avantages des applications SaaS (vitesse, innovations, mises à jour automatiques et coûts réduits), mais au sein de votre propre datacenter ? Avec Oracle Cloud@Customer, vous bénéficiez de tous les avantages des applications SaaS dans votre datacenter. Plus besoin de se soucier des problèmes informatiques traditionnels, tels que la maintenance et les mises à niveau ou la gestion des applications SaaS.

Chapitre 4 :

Une innovation continue

Étant donné que l'environnement commercial ne cesse de changer rapidement et de manière imprévisible, les entreprises utilisent des logiciels pour être plus résilientes. Le logiciel d'application Cloud offre une innovation intégrée et vous permet de vous adapter plus rapidement à un marché dynamique.

En choisissant de planifier l'innovation continue dès maintenant, vous serez en mesure de transformer l'évolution des activités et des technologies en une opportunité. Par rapport aux systèmes sur site, le logiciel Cloud vous permet de consacrer moins de temps à la maintenance et à la mise à niveau des systèmes et plus de temps à l'innovation et au service à vos clients.

Le succès d'Oracle repose sur une innovation continue, et nous aidons nos clients à faire de même grâce à nos engagements en matière de recherche, de développement rapide et de déploiement de nouvelles fonctionnalités, et plus encore. Chez Oracle, nous :

• Investissons 6 milliards de dollars en R&D chaque année

• Avons 40 000 développeurs

• Disposons de 27 000 partenaires dans le monde pour que votre entreprise bénéficie du soutien et des ressources nécessaires

• Écoutons nos clients ; 80 % de nos innovations découlent de nos clients

• Fournissons des courants réguliers d'innovations pour nos applications Cloud

• Proposons chaque année plus de 1 200 fonctionnalités d'applications Cloud dans la suite. Les mises à jour sont effectuées automatiquement afin de perturber le moins possible votre activité.

• Offrons une Oracle Cloud Infrastructure entièrement repensée pour que les problèmes de vitesse et de performances des applications ne soient pas en tête de liste

• Avons intégré une conception axée sur la sécurité dans chaque couche de la pile technologique, afin que vous n'ayez pas à vous soucier de qui a accès à vos données

Construisez votre entreprise pour l'avenir

Une feuille de route pour votre entreprise

Une suite SaaS complète construite sur une infrastructure Cloud avancée est un bon choix pour acquérir de l'agilité métier et être prêt pour la croissance. Mais en réalité, votre entreprise n'est peut-être pas prête à utiliser toute la technologie ou tous les processus métiers disponibles dans les domaines de la finance (ERP), SCM, HCM et CX. C'est pourquoi il est important que votre solution vous permette de moderniser facilement les processus métiers clés et d'activer les fonctionnalités des applications en fonction de vos besoins.

Une suite d'applications de bout en bout offre un moyen de faire progresser votre entreprise. Grâce à des processus métiers modernes, entièrement connectés et continuellement mis à jour dans votre logiciel d'application, vous n'avez pas à tout redéfinir. Cependant, si vous souhaitez étendre ou créer de nouvelles applications, vous pouvez également le faire.

Le système dont nous disposons couvre véritablement tous les aspects de notre activité.

Jyoti Sidhu Vice-président des opérations, Ballard Power Systems

Chapitre 5 :

Construisez l'avenir de votre entreprise

Devenez partenaire Oracle : commencez votre voyage aujourd'hui

Chaque organisation peut tirer parti des applications Oracle Cloud. Comptant plus de 1 100 applications Cloud, vous disposez d'un choix inégalé parmi la suite d'applications la plus complète au monde. Fondées sur la meilleure technologie, les applications Oracle Cloud offrent une innovation continue avec des applications pour toutes les fonctions de l'entreprise. Vous bénéficiez également de la résilience, de la sécurité et de la flexibilité dont votre entreprise a besoin.

Lancez-vous avec des applications Cloud qui vous permettent de satisfaire plus rapidement les exigences du marché, de présenter des offres plus ciblées aux clients, de mieux gérer vos finances et de responsabiliser vos collaborateurs avec des solutions logicielles modernes.

Nos partenaires et nos équipes commerciales vous aideront à entreprendre votre voyage vers le Cloud afin de jeter les bases de votre croissance et de votre succès.

Le moment est venu : votre transition vers Oracle Cloud débute aujourd'hui.

Suite d'applications Oracle Fusion Cloud

Que vous souhaitiez améliorer un processus métier existant ou nouveau, innover dans un domaine clé ou réduire les silos de données grâce à une suite unifiée d'applications, nous sommes là pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours. La suite d'applications Oracle Fusion Cloud est une suite complète et connectée d'applications Cloud dotée de la meilleure technologie, avec une sécurité optimale, un déploiement évolutif et des performances élevées pour :

ERP

Obtenez la résilience et l'agilité dont vous avez besoin et positionnez votre organisation de manière à assurer une innovation et une croissance continues. Basculez vers le Cloud plus rapidement, plus facilement et avec moins de risques qu’avec d’autres éditeurs de solutions d'ERP.

EPM

Connectez de manière transparente la finance à tous les secteurs de votre entreprise pour plus d'agilité, d'alignement et d'informations au sein de celle-ci. Analysez, planifiez, budgétisez, prévoyez et générez des rapports en utilisant l'intelligence intégrée pour prendre de meilleures décisions grâce à la modélisation de scénarios et aux analytiques avancées intégrées.

HCM

Offrez une expérience cohérente sur tous les terminaux avec une source unique de données pour une prise de décision plus éclairée. Un accès facile, une IA simple et intuitive et des expériences personnalisées augmentent l'agilité de l'entreprise et aident vos collaborateurs à donner le meilleur d'eux-mêmes.

SCM

Adaptez-vous de manière proactive aux conditions changeantes en ayant les dernières innovations à portée de main. Prenez des décisions plus rapidement grâce à une exécution et à une planification agiles de la fabrication et de la supply chain qui répondent aux exigences des ventes, du service client et de la supply chain connectés.

Expérience client (CX)

Développez des relations fortes et durables avec vos clients grâce à des expériences personnalisées basées sur des interprétations intelligentes des signaux des clients. Unifiez vos systèmes et vos applications dans l'ensemble de l'entreprise pour offrir des expériences client personnalisées en temps réel.

« Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas simplement vous vendre un logiciel et vous souhaitez "bonne chance". Nous avons pour mission de vous aider. En fin de compte, pour nous, notre plus grande réussite est de vous voir réussir. »

Safra Catz, PDG, Oracle

L'importance d'un état d'esprit centré sur le client

Maz Songerwala, vice-président de Cloud Service Excellence et Steve Miranda, vice-président exécutif du développement de produits d’applications, expliquent comment le service client unifié contribue au succès notable de votre déploiement d'Applications Oracle Cloud.

Le fondement de l'état d'esprit d'Oracle centré sur le client est une approche unifiée du service et de la réussite client. Les équipes d'Oracle Product Development, d'assistance et de réussite client s'alignent au sein de la même organisation et se concentrent sur des objectifs communs. Nous concevons d'abord les produits du point de vue du client. Nous dialoguons avec nos clients à l'aide d'un modèle d'engagement proactif et prédictif continu pour un soutien qui va au-delà de la résolution des problèmes. Il garantit également que nos clients utilisent les produits conformément aux meilleures pratiques du secteur d'activité et tirent profit des solutions.

Explorer les applications Oracle Cloud

Découvrez les applications Oracle Cloud
Demander une démo en direct
Appeler Oracle Sales
Témoignages client sur le Cloud

 
 
« Nous investissions 16 % de notre budget informatique dans l'innovation et le reste dans les opérations. Nous avons réalisé que ces chiffres devaient évoluer. Le Cloud était un choix évident pour nous. »

Jaime Vogel, DSI, AFG (Australian Financial Group)

Notre mission est de faciliter votre migration vers le Cloud

  • Nous élaborons avec vous un plan d'action pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Examinons comment votre organisation peut renforcer sa résilience en utilisant des processus métiers modernes dans le Cloud afin que vous puissiez :

  • Aller de l’avant

    • Vous adapter rapidement à l'évolution des environnements commerciaux.
    • Modéliser des scénarios et planifier les résultats.
    • Augmenter la vitesse et la précision grâce à l'automatisation.

  • Définir votre avenir

    • Connecter les données dans l'ensemble de votre entreprise.
    • Découvrir de nouvelles perspectives pour prendre plus rapidement de meilleures décisions commerciales.
    • Développer et faire évoluer facilement et rapidement votre entreprise.

  • Devenir partenaire Oracle

    • Adopter de nouvelles fonctionnalités pour renforcer votre agilité.
    • Rejoindre la communauté des applications métiers Oracle.
    • Commencer à obtenir des résultats commerciaux probants.
    • Créer une analyse de rentabilisation pour un secteur de votre entreprise qui semble prêt pour le Cloud.

  • Pour plus d'informations, visitez Oracle.com/applications