Nous sommes désolés. Nous n'avons rien trouvé qui corresponde à votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Autonomous Data Warehouse

Oracle Autonomous Data Warehouse est la première et la seule base de données autonome au monde optimisée pour les charges de travail analytiques, y compris les centres de données, les entrepôts de données, les lacs de données et les data lakehouses. Grâce à Autonomous Data Warehouse, les data scientists, les analystes métier et les non-initiés peuvent découvrir rapidement, facilement et à moindre coût des informations sur l'entreprise en utilisant des données de toute taille et de tout type. Conçu pour le cloud et optimisé à l'aide d'Oracle Exadata, Autonomous Data Warehouse bénéficie de performances plus rapides et, selon un rapport IDC (PDF), réduit les coûts opérationnels de 63 % en moyenne.

Vidéo : Oracle Autonomous Database : Révolutionner la gestion des données

Oracle Autonomous Database : Révolutionner la gestion des données (0:30)

Présentation d'Oracle Database Service pour Microsoft Azure

Larry Ellison et Satya Nadella ont lancé Oracle Database Service pour Microsoft Azure, apportant aux clients Azure les performances, la disponibilité et l'automatisation professionnelles d'Oracle Database.

Pourquoi choisir Autonomous Data Warehouse ?

Oracle est le seul fournisseur de cloud à être entièrement exécuté sur son propre cloud (cloud d'infrastructures, de bases de données et d'applications).

Rejoignez-nous à Oracle CloudWorld et découvrez comment utiliser les données pour transformer votre activité

Rencontrez des experts produit Oracle et vos pairs au salon CloudWorld, du 17 au 20 octobre, pour obtenir des conseils sur la création d'applications axées sur les données.

Applications et outils compatibles avec Autonomous Database

Découvrez les applications et les outils compatibles avec Autonomous Database.

Tirer davantage de valeur des données et des analyses

Exploiter une plate-forme de données conçue pour gagner en rapidité, en agilité et en simplicité

Autonomous Database constitue la base d'un data lakehouse, une architecture innovante et ouverte qui vous permet de stocker, d'analyser et de comprendre toutes vos données. Le data lakehouse combine la puissance et la richesse des entrepôts de données avec l'étendue, la flexibilité et le faible coût des technologies de lac de données open source les plus répandues. Accédez à votre data lakehouse par le biais d'Autonomous Database, qui utilise le moteur de traitement SQL le plus puissant et le plus ouvert au monde.


Diagramme de la fondation du data lakehouseLa plate-forme de data lakehouse d'Oracle est conçue à partir d'une combinaison d'un lac de données et d'un entrepôt de données pour former un data lakehouse. Elle fusionne les capacités de l'entrepôt de données et du lac de données pour faciliter le mouvement des données avec une architecture plus unifiée. L'intégration du lac de données et de l'entrepôt de données offre de nombreux avantages, notamment la gestion des données, l'IA et le machine learning, et les options d'intégration.

Analyser toutes les données, où que vous soyez

Le moteur de traitement des données avancé d'Autonomous Database vous permet d'obtenir des informations sur des sources de données multicloud. Peu importe que vos données se trouvent dans AWS, Azure, Google Cloud Platform ou dans les banques d'objets et bases de données Oracle Cloud Infrastructure. Ou si vos données se trouvent dans des formats de fichiers Big Data tels qu'Apache Parquet, JSON, Apache ORC, Apache Avro, CSV ou XML, Autonomous Database offre une vue simple et cohérente de votre patrimoine de données en utilisant vos outils et applications SQL préférés.


Gestion de tous les services de données - diagrammeTous les flux d'ingestion, de transformation et d'intégration des données dans les banques, entrepôts et lacs de données. Au cœur de la solution, Oracle offre un lieu unifié, efficace, peu coûteux et évolutif pour unifier toutes les données de l'entreprise, qu'elles soient non structurées, structurées ou classées. Vous pouvez y stocker, gérer, analyser et comprendre toutes vos données.

Donner aux innovateurs les moyens d'innover grâce à des analyses intégrées en libre accès.

Augmenter la productivité des utilisateurs professionnels en réduisant leur dépendance vis-à-vis de l'informatique, en utilisant des outils de données en libre accès et en créant des applications analytiques low-code. Améliorer la collaboration entre les équipes grâce aux vues analytiques d'Autonomous Database qui fournissent des définitions et des mesures métier communes intégrées à Oracle Analytics Cloud, Tableau et d'autres applications décisionnelles. Améliorer le storytelling de l'entreprise basé sur toutes les données, en utilisant la puissance du machine learning intégré, de l'analyse spatiale et graphique, et de la visualisation des données.


Analytiques en libre accès - diagrammeAvec Oracle Autonomous Database, les data scientists, les analystes métier et les non-initiés peuvent découvrir rapidement, facilement et à moindre coût des informations commerciales à l'aide de données de toutes tailles et de tous types.

Prévenir les risques grâce aux évaluations de sécurité, aux audits et à la protection active

Autonomous Database offre la sécurité des données la plus avancée, ce qui permet de réduire le risque de violation des données et de simplifier la conformité réglementaire. Son système d'autocorrection automatique, son cryptage automatique permanent et sa gestion des clés, ses contrôles d'accès granulaires et son masquage flexible des données permettent une surveillance complète du comportement des utilisateurs avec des capacités d'audit sophistiquées.


Sécurité avancée des données - diagrammeÉvaluer la sécurité de votre base de données et recevoir des recommandations sur la manière de migrer les risques potentiels.

Autonomous Data Warehouse - Caractéristiques

Une plate-forme de données innovante pour des informations métier

Oracle Autonomous Database joue un rôle central dans le data lakehouse en tant que moteur analytique et magasin de données optimisé. Les utilisateurs peuvent accéder à la lakehouse grâce au moteur de traitement SQL puissant et ouvert d'Autonomous Database. Analyser les données Autonomous Database à partir de cadres de Big Data en utilisant une connectivité Apache Spark et Python très efficace.


Gestion simplifiée de l'entrepôt de données - avec automatisation intégrée

Les fonctionnalités de gestion autonome, telles que l’approvisionnement, la configuration, la sécurisation, le réglage et la mise à l’échelle, éliminent presque toutes les tâches manuelles et complexes qui peuvent introduire des erreurs humaines. La gestion autonome permet aux clients d'exécuter un entrepôt de données hautement performant, hautement disponible et sécurisé tout en exécutant des milliers de bases de données sans aucune administration.

Fonctionnalités
  • Sauvegardes automatiques
  • Application automatique de correctifs
  • Réparation automatique
  • Évolutivité automatique
  • Sécurisation automatique
  • Réglage automatique

Obtenez de performances élevées et constantes

Autonomous Data Warehouse surveille en permanence tous les aspects des performances du système. Elle s'ajuste de manière autonome pour garantir des performances élevées et constantes, même si les charges de travail, les types de requêtes et le nombre d'utilisateurs varient dans le temps.

Fonctionnalités
  • Évolutivité automatique
  • Réglage automatique
  • Indexation automatique
  • Compression hybride de colonnes
  • Traitement en colonnes
  • Smart Scan
  • Collecte automatique des statistiques de l’optimiseur

Réduisez les risques grâce à la sécurité de la base de données

Sécurisez Autonomous Data Warehouse avec un centre de contrôle de sécurité de base de données unifié qui identifie les données sensibles et les masque, émet des alertes sur les utilisateurs et les configurations à risque, surveille les activités critiques de la base de données et découvre les tentatives suspectes d’accès aux données.

Fonctionnalités
  • Cryptage transparent des données
  • Gestion des clés de chiffrement
  • Contrôle d’accès utilisateur privilégié et multifactoriel
  • Classification et découverte de données
  • Masquage des données
  • Rédaction de données
  • Surveillance et blocage de l’activité de la base de données
  • Audit et reporting consolidés

Outils de gestion des données en libre accès

Les outils de données fournissent un environnement simple, en libre accès, pour charger les données et les rendre disponibles pour la collaboration entre des équipes étendues. Les analystes d'entreprise et de données peuvent facilement charger et transformer les données grâce à des fonctionnalités de glisser-déposer, générer des business models, découvrir rapidement les anomalies, les valeurs aberrantes et les modèles cachés, et comprendre les dépendances des données et l'impact des changements.

Fonctionnalités
  • Chargement des données
  • Transformation des données
  • Modèle commercial
  • Informations sur les données
  • Catalogue

Le machine learning pour tous

Construisez et déployez des modèles de machine learning dans Oracle Autonomous Data Warehouse en utilisant des algorithmes de base de données évolutifs et optimisés. Oracle Machine Learning accélère la création de modèles de machine learning pour les data scientists en éliminant la nécessité de déplacer les données vers des systèmes de machine learning dédiés.

Fonctionnalités
  • Préparation des données automatique
  • AutoML automatise le développement de modèles
  • Déploiement facile des modèles grâce aux interfaces REST et SQL
  • Hautes performances, évolutivité et sécurité
  • Algorithmes dans la base de données
  • Services Oracle Machine Learning
  • Interface utilisateur d’Oracle Machine Learning AutoML
  • Oracle Machine Learning Notebooks
  • Oracle Machine Learning for Python
  • Oracle Machine Learning for SQL

Découvrez les relations cachées au sein des données

Autonomous Database inclut des fonctionnalités de base de données de graphes qui représentent et gèrent des relations de données complexes. Les analyses de graphes permettent aux experts en données et aux développeurs d'appliquer la reconnaissance, la classification et l'analyse statistique des modèles pour un contexte plus approfondi.

Fonctionnalités clés de Graph Studio
  • Capacité à planifier l’analyse
  • Carnets de notes et visualisation avancés
  • Modélisation automatisée de graphes
  • Installation, mise à niveau et approvisionnement automatisés
  • Fonctions d’enregistrement automatique, de sauvegarde et de restauration des données par point de contrôle
  • Exemples de carnets de notes et de flux de travail pour différents cas d’utilisation

Donner du sens à la localisation

Les fonctionnalités spatiales d'Autonomous Data Warehouse sont adaptées à toutes les formes d'applications, de charges de travail spatiales et d'ensembles de données, y compris les applications géospatiales et de renseignement géographique à grande échelle les plus exigeantes.

Fonctionnalités
  • Modélisation des données et analyse complète des données spatiales 2D
  • Traitement spatial parallèle hautes performances
  • API SQL et Java normalisées
  • Prise en charge native de JSON et REST
  • Serveur de suivi de localisation
  • Fonctions intégrées de suivi des contacts
  • Studio Spatial en libre accès

Améliorer la disponibilité des charges de travail d'entreposage et d'analyse des données

Autonomous Database offre une disponibilité supérieure à 99,995 %1 avec Oracle Real Application Clusters intégré, une infrastructure parallèle, une reprise après sinistre automatisée et des sauvegardes.

Fonctionnalités
  • Gestion automatique du stockage
  • Architecture avec disponibilité maximale
  • Oracle Active Data Guard
  • Oracle Autonomous Health Framework
  • Oracle Real Application Clusters 
  • Oracle Data Safe

Obtenir des analyses plus rapides grâce aux accélérateurs pour E-Business Suite, Fusion et NetSuite

Les accélérateurs d'applications Oracle pour Oracle E-Business Suite, Fusion Applications et NetSuite offrent des capacités d'analyse améliorées grâce à la découverte de données en libre accès, à l'ETL intégré et aux indicateurs de performance clés. Les utilisateurs peuvent en faire plus grâce à une intégration complète des données et à des modèles de données prêts à l'emploi.

Fonctionnalités
  • Les accélérateurs d'applications Oracle offrent un ETL préétabli, permettant aux utilisateurs de créer rapidement des entrepôts de données à partir des données d'Oracle E-Business Suite.
  • Oracle Fusion Analytics Warehouse et Oracle NetSuite Analytics Warehouse sont construits sur Autonomous Database et fournissent un entrepôt de données cloud et une solution analytique de bout en bout.
  • Pour les entrepôts de données personnalisés, Autonomous Data Warehouse fournit des flux de transformation de données complets qui se connectent à Oracle et à des applications tierces.

Découvrez les nouveautés d'Autonomous Database

Découvrir ce que les meilleurs analystes du secteur disent sur Autonomous Data Warehouse

IDC estime que les clients d'Autonomous Database bénéficient d'un ROI de 417 % en cinq ans.

En savoir plus

Commencez à utiliser gratuitement Oracle Autonomous Data Warehouse

Découvrez tous les succès des clients d'Autonomous Database

Une expérience client économique, efficace et sans effort

Découvrir comment les clients d'Oracle utilisent Oracle Autonomous Data Warehouse pour moderniser leurs activités grâce aux lacs de données, au machine learning et à l'automatisation.

  • Logo de Cognizant
  • Logo de CERN
  • AON logo
  • Logo d'OUTFRONT Media
  • Logo de Seattle Sounders FC
  • Logo de Certegy

Lyft met en place une source d’information unique et globale pour une compréhension plus rapide.

Découvrez ce que disent nos clients

Logo de Gartner

Avis de vos homologues, vérifiés par Gartner.2

Logo de TrustRadius

Logiciels et services les mieux notés sur la base d'évaluations approfondies d'utilisateurs vérifiés.

Logo de G2

Softwares et services destinés aux entreprises basés sur les notations des utilisateurs et les réseaux sociaux.

Tarification d’Autonomous Data Warehouse

Autonomous Data Warehouse sur une infrastructure partagée

Produit
Prix pour la comparaison (/vCPU) *
Prix unitaire
Unité
Oracle Autonomous Data Warehouse


OCPU par heure
Oracle Autonomous Database - Stockage Exadata


Capacité de stockage en téraoctet par mois

Autonomous Data Warehouse sur une infrastructure dédiée

Produit
Prix pour la comparaison (/vCPU) *
Prix unitaire
Unité
Oracle Autonomous Data Warehouse - Dédié


OCPU par heure
Exadata Cloud Infrastructure - Quart de rack - X9M


Environnement hébergé par heure
Exadata Cloud Infrastructure- Serveur de base de données - X9M


Environnement hébergé par heure
Exadata Cloud Infrastructure- Serveur de stockage -X9M


Environnement hébergé par heure
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Serveur de base de données - X8M


Environnement hébergé par heure
Oracle Cloud Infrastructure - Oracle Database Exadata Infrastructure - Serveur de stockage - X8M


Environnement hébergé par heure

  • Pour Autonomous Data Warehouse sur une infrastructure dédiée, la durée minimale de l'abonnement à Database Exadata Infrastructure est de 48 heures.

Autonomous Data Warehouse Bring Your Own License

Produit
Prix pour la comparaison (/vCPU) *
Prix unitaire
Unité
Oracle Autonomous Data Warehouse


OCPU par heure
Oracle Autonomous Data Warehouse - Dédié


OCPU par heure

*Pour faciliter la comparaison des tarifs entre les fournisseurs de services cloud, les pages Web d'Oracle affichent les prix des vCPU virtuelles et des OCPU (Oracle CPU) pour les produits avec des tarifs basés sur le calcul. Les produits eux-mêmes, le provisionnement dans le portail, la facturation, etc. continuent à utiliser les prix OCPU (Oracle CPU). Les OCPU représentent des coeurs de processeur physiques. La plupart des architectures de CPU, y compris les x86, exécutent deux threads par cœur physique, de sorte qu'une OCPU est l'équivalent de deux vCPU pour les calculs basés sur les x86. Le tarif par heure auquel les clients OCPU sont facturés est donc le double du prix du vCPU, puisqu'ils reçoivent deux vCPUs de puissance de calcul pour chaque OCPU, sauf s'il s'agit d'une instance de sous-cœur telle que des instances préemptibles.

20 juillet 2022

Oracle Database Service pour Microsoft Azure

Dave McCarthy, Vice-président de la recherche, Services cloud et infrastructure en périphérie, IDC

Oracle et Microsoft simplifient le choix multicloud
Le cloud a fondamentalement changé la façon dont les organisations développent des applications, sécurisent les données et gèrent l'infrastructure. La possibilité de provisionner rapidement les ressources, de les adapter à la demande et de les déployer à l'échelle mondiale a créé de nouvelles opportunités d'innovation. En 2022, IDC prévoit que, pour la première fois, les dépenses dans l'infrastructure cloud dépasseront celles liées à l'infrastructure non-cloud.

Lire la suite de l'article

Ressources

Documentation

Documentation d’Autonomous Data Warehouse

Documentation produit et centre d'aide pour le déploiement du service Autonomous Data Warehouse pour une infrastructure partagée et dédiée.

  • Tutoriels sur Autonomous Data Warehouse
    Découvrir comment utiliser Autonomous Database pour l'analyse et l'entreposage de données grâce à des ateliers pratiques qui expliquent les principales fonctionnalités.
  • Atelier gratuit, étape par étape
    Découvrir comment créer un entrepôt de données innovant, à mettre en place un lac de données ou à expérimenter le machine learning grâce à un atelier pratique avec des instructions étape par étape.
Contenu connexe

Lettres d’information

Informations, conseils, astuces et exemples de code pour un monde autonome et basé sur le cloud.

Lancez-vous avec Autonomous Database


Essayer Oracle Autonomous Database

Oracle Cloud offre un niveau gratuit avec un essai gratuit de 30 jours et des services Always Free.


Suivez-nous @OracleDatabase

Obtenez les dernières nouvelles, événements et ressources communautaires sur Oracle Database.


Nous contacter

Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.

1. Le contrat de niveau de service pour une disponibilité de 99,995 % suppose l'utilisation d'Oracle Autonomous Data Guard. Le contrat de niveau de service offre une disponibilité de 99,95 % lorsqu'Autonomous Data Guard n'est pas activé.

2. Le logo Gartner Peer Insights logo est une marque commerciale et déposée de Gartner Inc. et/ou de ses filiales, et est utilisé ici avec une autorisation. Tous droits réservés. Les évaluations de Gartner Peer Insights représentent les opinions subjectives constituées d'avis, de commentaires et de données d’utilisateurs individuels appliqués à une méthodologie documentée ; ils ne représentent ni le point de vue de Gartner ni celui de ses filiales et ne constituent pas une approbation de leur part.