Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez "application" au lieu de "software".
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Oracle Autonomous JSON Database

Oracle Autonomous JSON Database est un service de base de données de documents cloud qui simplifie le développement d’applications centrées sur JSON. Il propose des API de documents simples, une mise à l’échelle serverless, des transactions ACID hautes performances, une sécurité complète et une tarification à l’utilisation modérée. Autonomous JSON Database automatise l’approvisionnement, la configuration, le réglage, la mise à l’échelle, l’application de correctifs, le chiffrement et la réparation des bases de données, éliminant la gestion de la base de données et offrant une disponibilité de 99,995 %.

Annonce d’Autonomous JSON Database

Regardez Juan Loaiza, vice-président exécutif d’Oracle, Systems Technology, dévoiler le service Autonomous JSON Database de base de données documentaire Cloud.

Découvrez pourquoi les clients choisissent Oracle Autonomous JSON Database plutôt que MongoDB Atlas

Les développeurs préfèrent des bases de données simples et faciles à utiliser, sans compromis sur la cohérence, l’échelle, la sécurité et la disponibilité des données. Les bases de données documentaires NoSQL spécialisées proposées sur le marché ne répondent pas à ces fonctionnalités clés.

Commencez avec Oracle Autonomous JSON Database gratuitement

Développez plus rapidement des applications centrées sur JSON grâce à des API de documents de style NoSQL, avec la simplicité supplémentaire d’une gestion Cloud autonome basée sur le machine learning.

Pourquoi choisir Autonomous JSON Database ?

API de documents simples

Les API de documents à code source libre de type NoSQL permettent aux développeurs de créer des applications centrées sur JSON en quelques minutes sans se soucier des modèles de données ou de l’écriture de code complexe qui peut prendre des heures.

Choix des API, du langage et des outils

Accélérez le développement d’applications dans les langages de programmation et les plateformes populaires tels que Java, Python et Node.js grâce à la flexibilité de l’API REST, des extensions CLI et IDE et de l’accès à l’interface web.

Documents JSON natifs volumineux

Prend en charge les nouveaux fichiers JSON binaires natifs dont la taille peut atteindre 32 Mo, soit deux fois la taille de MongoDB Atlas, et est hautement optimisé pour les lectures rapides et les mises à jour partielles.

Indexation sans limitation

Ne prévoit aucune limitation de la longueur des clés d’indexation ou du nombre d’index par collection et prend en charge l’indexation complète des documents.

Prise en charge complète de SQL

Permet aux développeurs d’analyser les données JSON avec toute la puissance du SQL standard, y compris les requêtes inter-collections, l’évolutivité parallèle et les fonctions analytiques avancées.

Conversion en un clic vers une base de données multimodèle

La transformation en un seul clic d’une base de données Autonomous JSON Database en une base de données Autonomous Transaction Processing ajoute des capacités de données relationnelles sans aucun temps d’arrêt.

Développement sans code/low-code

Oracle APEX intégré, une plate-forme de développement d’applications low-code, permet aux développeurs de créer rapidement des applications centrées sur JSON avec 98 % de code en moins.


Approvisionnement automatique

Déploie des bases de données tolérantes aux pannes et hautement disponibles en quelques minutes.

Évolutivité automatique

Évolution automatique des ressources de calcul sans aucun temps d’arrêt pour répondre aux exigences de performances et réduire les coûts avec une tarification à l’utilisation.

Réglage automatique

Configure et règle automatiquement les bases de données, même si les données et le schéma changent au fil du temps. La configuration de la mémoire, les formats de données, les index et les structures d’accès sont automatiquement optimisés pour améliorer les performances.

Sauvegardes automatisées

Effectue des sauvegardes hebdomadaires complètes et quotidiennes incrémentielles de la base de données dans le stockage d’objets d’Oracle et les conserve jusqu’à 60 jours pour les restaurer et les récupérer à tout moment.

Réparation automatique

Répare les défaillances matérielles et logicielles en surveillant et en prédisant les pannes en permanence. Les demandes de lecture/écriture sont immédiatement redirigées vers des terminaux sains qui maintiennent les performances de la base de données.

Basculement automatique

Élimine les temps d’arrêt du site en un seul clic grâce à Autonomous Data Guard, en conservant une copie distante en temps réel d’une base de données de production et en passant automatiquement de la copie principale à la copie distante à l’aide d’Autonomous Data Guard.


Des performances deux fois supérieures à celles de MongoDB Atlas

Obtenez un débit jusqu’à 2 fois supérieur à celui de MongoDB Atlas sur le benchmark YCSB standard du secteur.

Cohérence transactionnelle

Les transactions ACID et la cohérence de lecture sur les opérations multi-documents et multi-collections assurent la cohérence sans dégrader les performances.

Représentation JSON binaire native

Un nouveau format JSON binaire natif (OSON) augmente les performances avec des analyses linéaires rapides et des mises à jour partielles, tout en offrant une compression de la taille du document 2,7 fois supérieure à celle de MongoDB BSON et 3 fois supérieure à celle de JSON.

Fonctionne sur le matériel Oracle Exadata

L’architecture évolutive d’Oracle Exadata offre des performances, une évolutivité et une disponibilité élevées pour votre base de données. La prise en charge de JSON est intégrée à Oracle Exadata pour accélérer considérablement le traitement de JSON.


Chiffrement permanent

Le chiffrement automatique de l’ensemble de la base de données et des sauvegardes avec des clés de chiffrement créées et détenues par le client protège les données au repos et en mouvement.

Application de correctifs automatisée

Les correctifs et les mises à jour de la base de données sont appliqués automatiquement sans interrompre les opérations de la base de données afin de maximiser la sécurité des données cruciales des clients.

Sécurité des données sensibles

Oracle Data Safe, inclus avec Autonomous JSON Database, permet de découvrir facilement les données sensibles, d’évaluer les risques de sécurité, de masquer les données sensibles, et de mettre en place et de surveiller les contrôles de sécurité.


Tarification par utilisation

La mise à l’échelle élastique des ressources de calcul et de stockage indépendamment sans temps d’arrêt, combinée à une facturation à la seconde, crée un modèle de tarification à l’utilisation.

75 % moins cher

Le prix d’Autonomous JSON Database est inférieur à 25 % de celui de la base de données Autonomous Transaction Processing d’Oracle, afin de réduire les coûts dans les environnements dédiés aux clients.

Faible coût

Un prix de 30 % inférieur à celui du service MongoDB Atlas comparable pour la même mémoire, le même processeur et le même stockage réduit le coût pour le client.


Avec le service Oracle Autonomous JSON Database, l’aspect administratif et opérationnel des applications de nouvelle génération basées sur JSON est pris en charge, et le résultat est à la fois une meilleure expérience pour les développeurs et une plus grande vitesse de développement.

Holger Mueller Vice-président et analyste principal, Constellation

La solution Oracle Autonomous JSON Database est entre 2,3 et 3,2 fois plus rapide que MongoDB Atlas et entre 2,0 et 4,1 fois plus rapide qu’Amazon DocumentDB pour les charges de travail représentées par le test d’évaluation YCSB.

David Floyer Directeur de la technologie, Wikibon

Oracle Autonomous JSON Database - Cas d’utilisation

  • Applications mobiles

    Créez des expériences riches et immersives pour les applications mobiles.

  • Applications offrant des expériences personnalisées dynamiques

    Offrez des expériences client personnalisées et engageantes et fournissez des recommandations en temps réel sur plusieurs propriétés digitales.

  • Gestion de contenu et de catalogues

    Développez des services de gestion de contenu et de catalogue de produits qui gèrent une grande variété d’attributs et de métadonnées.

  • Applications IoT intégrées

    Créez des applications intégrées pour les systèmes de flux de clics, de surveillance, de journalisation et de capteurs afin de traiter des milliards d’insertions et de récupérations par seconde, en générant de nouvelles informations sans compromettre la précision des données.

  • Applications de paiement digital

    Créez des services de traitement des paiements avec une vision cohérente des données et de leur intégrité sans nuire aux performances des applications.

Tarification

Oracle Autonomous JSON Database

Produit
 
Prix unitaire
Indicateur
Oracle Autonomous JSON Database
 

vCPU par heure
Oracle Autonomous Transaction Processing - Stockage Exadata
 

Capacité de stockage en téraoctets par mois

La pratique courante dans le secteur du Cloud consiste à définir les instances de calcul en fonction du nombre de CPU virtuels (vCPU) qu’elles comprennent. Chaque vCPU fournit la capacité d’un thread d’exécution. Une vCPU ne fournit pas un cœur de calcul physique entier, mais une partie d’un cœur. En revanche, les formes de calcul x86 d’Oracle utilisent des OCPU, qui équivalent à des cœurs de CPU physiques, chacun d’entre eux fournissant deux threads. Pour permettre aux clients de comparer plus facilement les différents fournisseurs de services Cloud, Oracle présente le prix des vCPU sur ses pages web, tandis que la facturation est basée sur le nombre d’OCPU consommés. Le tarif OCPU horaire facturé aux clients est deux fois plus élevé que le prix des vCPU sur les pages web, puisqu’ils reçoivent deux vCPU de puissance de calcul au lieu d’un.

13 août 2020

Présentation d’Oracle Autonomous JSON Database pour les développeurs d’applications

Beda Hammerschmidt, architecte principal, Oracle. co/auteur de la norme SQL/JSON

Une nouvelle fantastique pour les développeurs ! Aujourd’hui, Oracle a annoncé la disponibilité d’Autonomous JSON Database — un nouveau service cloud conçu pour les développeurs qui recherchent une base de données JSON facile à utiliser et rentable avec des API NoSQL simples. Autonomous JSON Database fournit toutes les fonctionnalités de base de MongoDB ainsi que des performances élevées, une élasticité simple, une prise en charge ACID complète et des fonctionnalités SQL intégrales.

Lisez l’article complet

Pour commencer


Essayer Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud, gratuitement.


Diriger un atelier

Dirigez une grande variété de laboratoires et d’ateliers et découvrez notre meilleure technologie en direct.


Obtenir une certification

Accédez à la formation et aux certifications en ligne pour les services Oracle Database Cloud.


Nous contacter

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez l’un de nos experts en la matière.