Nous sommes désolés. Nous n'avons rien trouvé qui corresponde à votre recherche.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Nous contacter Se connecter à Oracle Cloud

Oracle Interconnect for Azure

L'interconnexion Oracle Cloud et Microsoft Azure offre aux entreprises une voie de migration simple vers un environnement multicloud qui inclut les fonctionnalités d'Oracle Database telles qu'Oracle Exadata Database Service, Autonomous Database et MySQL Heatwave. Les clients peuvent innover en tirant parti d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et de Microsoft Azure grâce à une interopérabilité fluide. Cette connexion privée à faible latence entre deux fournisseurs de cloud leaders apporte de l'innovation flexible tout en optimisant le retour sur investissement. La tarification d'Interconnect est basée sur le port et aucun frais supplémentaire n'est à considérer pour la bande passante consommée.

Annoncé au Microsoft Inspire 2022

Larry Ellison et Satya Nadella ont annoncé Oracle Database Service for Microsoft Azure, qui offre aux clients Azure les performances, la disponibilité et l'automatisation professionnelles d'Oracle Database.

451 : Pourquoi 76 % des entreprises adoptent des approches clouds hybrides et multiclouds

Découvrez comment les entreprises utilisent plusieurs fournisseurs cloud pour accéder à des fonctionnalités de pointe et réduire leurs coûts.

Atteignez la liberté multicloud

Carl Olofson, analyste principal de bases de données chez IDC, a fourni une analyse de la stratégie multicloud d'Oracle et conclu qu'Oracle et Microsoft ont offert une solution conçue pour offrir aux entreprises un moyen d'atteindre la liberté multicloud ».

Gartner : Les 5 critères les plus importants à évaluer avant de migrer ses workloads Oracle vers des fournisseurs de cloud

Découvrez les critères d'évaluation les plus courants lors de la sélection d'un fournisseur de cloud permettant de déployer ses workloads Oracle.

Oracle et Microsoft comptent beaucoup de clients en commun dans tous les secteurs verticaux. Grâce au partenariat et à l'interconnexion, les clients communs peuvent migrer leurs workloads vers Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et Microsoft Azure sans avoir à procéder à une réarchitecture ou à une re-plateformisation complexe.

Dave McCarthy Vice-président de la recherche, IDC

Pourquoi utiliser Oracle Interconnect for Azure

Associez les fonctionnalités de deux fournisseurs de cloud

Innovez grâce à la meilleure association des services cloud d'Oracle et de Microsoft basés sur leurs fonctionnalités, leurs performances et leurs tarifs.

Utilisez une connectivité privée et à faible latence

Utilisez une interconnexion directe entre OCI et Microsoft Azure, avec une latence < 2 ms pour des performances réseau multicloud supérieures.

Exécutez des applications basées sur Azure avec des bases de données haut débit

Optimisez les performances de vos applications en vous connectant directement aux environnements Oracle Autonomous Database, Exadata Database Service et MySQL HeatWave dans OCI.

Unifiez la gestion des données dans les différents clouds

Exécutez vos applications, parmi lesquelles Oracle E-Business Suite, sur OCI, grâce à des stockages de données distribués sur OCI et Microsoft Azure.

SERVICES MANUFACTURIERS
MESTEC s'exécute jusqu'à 600 % plus rapidement grâce à Oracle Autonomous Database et Azure Interconnect
Sciences de la vie
Integra LifeSciences augmente ses performances jusqu'à 140 % grâce à un déploiement multicloud OCI-Azure
Technologies de pointe
iAdvantage exécute ses transactions de 3 à 4 fois plus vite grâce à Oracle Autonomous Database et Azure Interconnect
Technologies de pointe
Snap Vision aide les détaillants à vendre plus intelligemment grâce à Kubernetes d'OCI et Azure Interconnect
Fonctionnalités d'Oracle Azure Interconnect

Fonctionnalités d'Oracle Interconnect for Azure

Infrastructure cloud disponible de par le monde
OCI est disponible dans 40 régions du monde, dont 11 régions en interconnexion avec Azure.

Connectivité économique
Grâce à l'absence de frais d'entrée/de sortie de données, vous pouvez réaliser d'importantes économies.

Débit élevé
Integra LifeSciences utilise l'interconnexion pour transférer des téraoctets de données pendant la nuit.

Modèle de support conjoint
Support fourni à la fois par OCI et Microsoft Azure.

Automatisation avec Terraform
Automatisez le provisionnement à l'aide des ressources d'OCI Architecture Center et de Microsoft Azure.

En savoir plus sur OCI pour le multicloud

Découvrez Oracle Interconnect for Azure

Intégration technologique

Avec Oracle FastConnect et Azure ExpressRoute, les clients peuvent créer une interconnexion privée entre leurs environnements OCI et Microsoft Azure de façon transparente. L'interconnexion permet également aux clients communs de tirer parti d'une plate-forme unifiée de gestion des identités et des accès, avec des économies à la clé. Les ingénieurs cloud configurent le SSO entre Microsoft Azure et OCI pour leurs applications Oracle, telles que PeopleSoft, JD Edwards EnterpriseOne ou E-Business Suite. Grâce à un accès avec connexion unique (SSO) fédéré, l'intégration est transparente et les utilisateurs ne doivent s'authentifier qu'une seule fois pour accéder à plusieurs applications.

  • Connexion directe entre les fournisseurs de cloud
  • Latence < 2 ms pour le trafic entre OCI et Microsoft Azure
  • Les tarifs sont basés uniquement sur les capacités de port pour OCI FastConnect et Azure ExpressRoute Local Circuit
  • Aucun frais pour la bande passante entrante ou sortante consommée

Interopérabilité des applications

Avec Oracle Interconnect for Azure, les clients ont accès à des déploiements testés, validés et pris en charge pour des applications packagées, Cloud natives, personnalisées et tierces afin de soutenir l'innovation en continue tout en exploitant les environnements existants. Le trafic entre Azure et Oracle Cloud passe directement à travers une connexion physique privée avec une latence d'aller-retour inférieure à 2ms. Les clients peuvent restreindre davantage le flux de trafic en utilisant des groupes de sécurité réseau et des listes de sécurité.

  • Déployez Oracle Autonomous Database sur OCI et Microsoft Power BI sur Microsoft Azure
  • Déployer Oracle Exadata Database Service sur OCI et Microsoft Azure front-end
  • Déployez MySQL Database Service avec HeatWave sur OCI et les applications basées sur les microservices sur Microsoft Azure
  • Déployer Oracle WebLogic et Oracle Database sur OCI et le connecter à un application .Net et à Microsoft SQL Server sur Microsoft Azure

Modèle de support collaboratif

Oracle Interconnect for Azure offre un processus fluide de résolution des problèmes qui peut être lancé via Microsoft ou Oracle lorsqu'ils sont détectés. Oracle apporte directement son assistance aux clients qui exécutent les logiciels Oracle sous Windows Server Hyper-V et Microsoft Azure, s'ils disposent de licences et de l'assistance logicielles Oracle. Des services supplémentaires seront lancés dans le cadre de ce partenariat. Les détails sur le modèle de support suivront.

  • Signaler des problèmes avec Oracle ou Microsoft
  • Résolution conjointe par les deux fournisseurs de cloud
  • Le support technique Oracle demande aux clients l'autorisation d'interagir directement avec Microsoft et un modèle similaire s'applique à Microsoft

Reprise après sinistre

Pour permettre aux clients de déployer une architecture de récupération après sinistre efficace, Oracle s'efforce de fournir plusieurs régions d'interconnexion dans chaque zone géographique, par exemple la côte est des États-Unis et la côté ouest du pays en Amérique du Nord. Chaque circuit d'interconnexion (ExpressRoute et FastConnect) est fourni avec un circuit redondant sur le même POP, mais sur un routeur physique différent, afin d'offrir une haute disponibilité.

  • Le coût de FastConnect est identique dans toutes les régions d'Oracle Cloud Infrastructure. Il n'y a pas de frais séparés pour les données entrantes ou sortantes.
  • Le coût des systèmes Azure ExpressRoute varie selon les régions. Oracle recommande d'utiliser le paramètre Local sans frais d'entrée ou de sortie distincts.

Premiers pas avec Oracle Interconnect for Azure

Découvrez plus de 150 modèles de bonnes pratiques

Découvrez comment nos architectes et d’autres clients déploient une large gamme de workloads, des applications d’entreprise au HPC, des microservices aux data lakes. Apprenez les bonnes pratiques, écoutez d’autres architectes clients de notre série « Créer & Déployer », et déployez même de nombreux workloads avec notre fonctionnalité « déploiement en un clic » ou faites-le vous-même à partir de notre référentiel GitHub.

Testez plus de 20 services cloud Always Free grâce à une période d'essai de 30 jours pour encore plus de services

Oracle vous offre un essai gratuit illimité sur une sélection de services comme Compute, Storage et Autonomous Database, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour essayer des services cloud supplémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.

  • Que comprend Oracle Cloud Free Tier ?

    • AMD et Arm Compute VM
    • 200 Go de stockage total par blocs
    • 10 Go de stockage d'objets
    • 2 bases de données autonomes de 20 Go chacune
    • 10 To de transfert de données sortantes par mois
    • Plus de 10 services Always Free
    • 300 USD de crédits gratuits pendant 30 heures pour plus de possibilités

Apprenez avec un atelier pratique

La meilleure façon d'apprendre est encore de l'essayer par vous-même. Utilisez nos tutoriels et nos ateliers pratiques avec Oracle Cloud Free Tier dans votre propre location Oracle Cloud ou, pour certaines solutions, dans un environnement d'atelier gratuit fourni par Oracle.

  • Configuration de l'appairage de réseaux cloud virtuels

    Au cours de cet atelier, vous découvrirez comment appairer des éseaux cloud virtuels en créant deux instances de calcul et en configurant le routage.

    Commencer cet atelier
  • Configuration de la passerelle NAT pour l'atelier sur les instances de calcul privées

    Au cours de cet atelier, vous configurerez une passerelle NAT hautement évolutive, sécurisée et entièrement gérée dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI).

    Commencer cet atelier
  • Initiation aux Oracle Cloud Infrastructure Core Services

    Au cours de cet atelier, vous allez découvrir les services OCI de base : réseau virtuel, calcul, stockage et bien plus encore.

    Commencer cet atelier
  • Configuration d'un DNS privé

    Cet atelier vous apprendra à configurer des résolveurs et des vues de zones DNS privées

    Commencer cet atelier

Découvrez combien vous pouvez réaliser des économies avec OCI

La tarification d'Oracle Cloud est simple, avec des tarifs faibles homogènes dans le monde entier et prenant en charge un large éventail de cas spécifiques. Pour estimer votre tarif réduit, consultez l’estimateur de coûts et configurez les services en fonction de vos besoins.

Ressentez la différence

  • 1/4 des coûts de bande passante sortante
  • Rapport prix/performances de calcul 3 fois plus élevé
  • Tarifs faibles et identiques dans chaque région
  • Tarifs bas sans engagements à long terme

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Il peut répondre à des questions telles que :

    • Comment se lancer avec Oracle Cloud ?
    • Quels types de workloads puis-je exécuter sur OCI ?
    • Quels types de services OCI propose-t-il ?