Oracle EU Sovereign Cloud permet aux pouvoirs publics et aux entreprises commerciales de conserver des données sensibles dans un cloud respectant les mesures de souveraineté et de confidentialité des données établies par l'UE.
« L'accès à des services cloud dont les centres de données sont situés dans l'UE et gérés, mis à jour et pris en charge par des citoyens européens, qui préserve l'isolation par rapport aux régions cloud externes à l'UE, est un élément important de notre adoption du cloud. Grâce à cette offre, le gouvernement finlandais pourra adopter des solutions d'IaaS, de PaaS et de SaaS. »
Oracle EU Sovereign Cloud offre aux clients l'accès à plus d'une centaine de services identiques à ceux du cloud public commercial d'Oracle. Il permet d'exécuter les mêmes applications et workloads ; aucunes nouvelles compétences et aucuns processus opérationnels supplémentaires ne sont nécessaires.
Les clients bénéficient toujours de la même cohérence et de la même valeur en matière de tarification et de contrats de niveau de service, ainsi que du même niveau d'assistance professionnel que les régions cloud commerciales d'Oracle.
Les deux régions d'EU Sovereign Cloud en Espagne et en Allemagne sont séparées des régions cloud commerciales et gouvernementales d'Oracle. Cette architecture cloud séparée pour l'UE simplifie et renforce la souveraineté numérique et les contrôles.
Les déploiements des clients sont plus rapides et présentent des risques plus faibles avec la résidence et le confinement des données dans l'UE par défaut sans configuration dans des outils stratégiques complexes.
Oracle EU Sovereign Cloud aide les entreprises privées et les organismes publics à mener leurs activités dans l'ensemble de l'UE avec un meilleur contrôle sur leurs données et applications sensibles ainsi qu'un plus grand respect des obligations européennes en matière de souveraineté numérique et de confidentialité.
L'infrastructure d'Oracle EU Sovereign Cloud est entièrement établie au sein de l'Union européenne et est opérée conformément aux normes de l'UE.
Les applications Oracle Fusion Cloud seront bientôt disponibles dans EU Sovereign Cloud.
Élargir les options de cloud pour les clients avec plus de capacités de cloud public, multicloud, cloud hybride et cloud dédié.
Christopher Marsh-Bourdon, vice-président, produits et secteurs d'activité, Oracle
Dans cet article, nous abordons l'un des principaux moteurs des exigences en matière de souveraineté des données : la juridiction et les lois qui régissent vos données lors de l'exploitation dans le cloud. Une grande partie de cette discussion découle de la promulgation de la loi CLOUD américaine de 2018. Le US CLOUD Act a soulevé des questions sur la façon dont les fournisseurs de cloud mondial, tels qu'Oracle, évaluent et répondent aux demandes des forces de l'ordre, en particulier en ce qui concerne les données stockées ou traitées dans des juridictions en dehors des États-Unis.
Lire la suite de l'articleContactez-nous pour en savoir plus sur le cloud souverain d'OCI et les solutions cloud distribuées pour les entreprises privées ou les organisations du secteur public. Laissez l’un de nos experts vous aider.
Oracle EU Sovereign Cloud est disponible à Francfort en Allemagne et à Madrid en Espagne. Vous aimeriez en savoir plus ? Laissez l’un de nos experts vous aider.
Accédez aux dernières tendances du secteur, aux bonnes pratiques et aux mises à jour des produits et restez informés des nouveaux programmes de formation et des événements à venir.
En savoir plus sur vos options dans le cloud grâce à des analystes du secteur. Ils fournissent des points de vue détaillés et objectifs sur les dernières stratégies et solutions.