The Domain Name System (DNS) is a distributed internet system that maps human-readable names (like www.Oracle.com) to IP addresses and serves as the first link in the customers’ digital supply chain. Oracle’s globally distributed DNS service offers enhanced DNS performance, resiliency, and scalability, so that end users connect to customers’ application as quickly as possible, from wherever they are.
Watch the video (4:38)
Le DNS dynamique est la solution pour les adresses IP difficiles à mémoriser et en constante évolution. Commencez un essai gratuit ou achetez un DNS dynamique pour créer vos noms d’hôtes faciles à retenir dès aujourd’hui.
Êtes-vous toujours un client de Dyn après l’acquisition d’Oracle ? Vous trouverez ici toutes les connexions à vos produits et les ressources d’assistance.
Les équipes d’ingénieurs ont intégré les produits et services de Dyn dans la plateforme Oracle Cloud Infrastructure.
Optimisez les actifs numériques des clients et assurez-vous que les utilisateurs peuvent les atteindre le plus rapidement possible.
Les clients exploitent les meilleurs temps de réponse du secteur d'activité pour les requêtes DNS (moins de 30 millisecondes) afin d'optimiser les performances de leurs applications et de leurs actifs numériques. Propagez les enregistrements DNS nouveaux ou modifiés dans le monde entier en moins d'une minute.
Oracle prend en charge 27 types d'enregistrement de ressources DNS communes, y compris A, AAAA, CNAME, DNSKEY, MX, NS, PTR, SOA et TXT.
Les clients gèrent les mises à jour et les noms de domaine DNS via le service DNS faisant autorité basé sur des normes d’Oracle, qui fournit une résolution globale DNS à faible latence pour les propriétés Web et la traduction automatique des noms de domaine en adresses IP.
La mise en place d’un DNS secondaire comme complément redondant pour le service DNS principal du client garantit que les applications critiques restent disponibles et que les utilisateurs finaux peuvent accéder aux applications plus rapidement.
La protection DDoS est une plate-forme de détection et d'atténuation permanente des attaques volumétriques DDoS courantes. Le service protège contre les attaques de couche 3 et 4 courantes telles que les inondations SYN, les inondations UDP, les inondations ICMP et les attaques d'amplification NTP. La protection DDoS est incluse avec tous les comptes Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et aucune configuration ou surveillance n'est requise. La surveillance est assurée en permanence pour détecter toute activité malveillante, et proposée sans frais supplémentaires.
L'adressage Anycast optimise les performances de DNS, permettant des expériences utilisateur cohérentes à travers le monde. Dans un réseau Anycast, les requêtes DNS sont traitées par le point de présence (PoP) le plus proche de l'utilisateur qui fait la requête, ce qui assure les performances DNS les plus rapides possibles.
« Nous l'avons mis en place et avons pu l'utiliser assez facilement. Nous avons bénéficié d'une excellente expérience avec notre compte d'essai et avons pu nous faire une bonne idée du produit dès le début, au lieu de nous contenter de lire la documentation du produit. »Hakon Smeplass, directeur système, Telenor
La gestion du trafic DNS permet aux clients d'acheminer intelligemment le trafic des utilisateurs sur Internet en offrant un pilotage de géolocalisation, un équilibrage de charge, un ASN et un pilotage du préfixe IP. Cela offre des temps de réponse optimisés pour les applications Web, permettant aux utilisateurs de les atteindre le plus rapidement possible. Ce service est intégré aux services Oracle Health Check pour la surveillance des points de terminaison.
Oracle DNS opère à partir de datacenters à haute disponibilité répartis géographiquement sur des réseaux électriques séparés, des flood plains et des lignes de défaillance, et déploie des connexions entièrement redondantes vers plusieurs FAI pour assurer un service ininterrompu. Le DNS secondaire crée une redondance pour les applications Web.
Les clients rationalisent l'intégration DNS avec des applications Web et automatisent les tâches de configuration de routine DNS à l'aide de la console, de l'API OCI, de Terraform et de plusieurs SDK.
Produit |
Prix unitaire |
Indicateur |
Services DNS (1 000 zones prises en charge, 25 000 enregistrements par zone) |
1 000 000 requêtes/période de facturation |
|
Gestion du trafic DNS |
1 000 000 requêtes/période de facturation |
Depuis les acquisitions de Dyn et Zenedge, les équipes Oracle Engineering ont travaillé avec diligence pour intégrer les produits et services de Dyn dans la plateforme Oracle Cloud Infrastructure. Les entreprises peuvent désormais exploiter les services DNS, Web Application Security et Email Delivery au sein d'Oracle Cloud Infrastructure et améliorer leurs applications avec une plate-forme complète pour créer, faire évoluer et exploiter leur infrastructure Cloud.
Lisez l’article completCréez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud — gratuitement. En vous inscrivant une fois, vous aurez accès à deux offres gratuites.
Améliorez les performances et la sécurité tout en réduisant les coûts de vos applications d’entreprise et gourmandes en performances.
Découvrez les ressources de formation sur le Cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.
Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du Cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.