Oracle Health Checks donne à Oracle Cloud Infrastructure la possibilité de surveiller la disponibilité et les performances des services accessibles au public à partir d’un ensemble de points de vue situés dans le monde entier. Health Checks vous permet de définir une surveillance externe et des alertes pour tout service hébergé dans le cloud Oracle et dans votre infrastructure hybride. Health Checks fournit également la détection de défaillance sous-jacente derrière le service de gestion du trafic DNS.
Une fois que vous avez configuré vos services pour qu’ils s’exécutent dans Oracle Cloud Infrastructure, il est important de les surveiller et de les tester. La surveillance et les tests permettent de garantir que la consommation du processeur est adaptée à vos besoins et que vous disposez d’un stockage suffisant pour toutes les données que vous traitez. Ils garantissent également que votre service est disponible pour les utilisateurs de vos marchés cibles. Oracle Health Checks fournit aux utilisateurs une surveillance, des alertes et des notifications sur la disponibilité et les performances de tout service public, qu’il s’agisse d’un site Web hébergé, d’une API ou d’un équilibreur de charge externe. Avec Oracle Health Checks, les utilisateurs peuvent être immédiatement informés de tout problème de disponibilité affectant les clients.
Health Checks fournit le mécanisme sous-jacent qui détecte les échecs de disponibilité des services. Ces informations sont utilisées par DNS Traffic Management pour prendre des décisions intelligentes de gestion du trafic. Health Checks peut être créé dans le cadre d’un nouveau flux de travail de gestion du trafic DNS pour faciliter la configuration. Health Checks peut également être créé indépendamment pour offrir une flexibilité supérieure et des options de configuration avancées.
Health Checks fournit des tests HTTP et HTTPS pour les pages Web et les applications, et des tests ping TCP et ICMP pour les adresses IP publiques.
Les points de vue Oracle Cloud Infrastructure sont situés dans le monde entier et permettent aux utilisateurs d’effectuer des tests sur les services hébergés par Oracle Cloud Infrastructure. Les points de vue d’Oracle fournissent un ensemble diversifié d’emplacements à partir desquels effectuer les tests. Les adresses IP associées aux points de vue sont disponibles afin que vous puissiez approuver les ports appropriés.
Oui. Oracle fournira une liste d’adresses IP de points de vue que vous pourrez approuver via l’API REST.
Non. Oracle ne prend actuellement pas en charge la surveillance des adresses IP privées.
Vous ne pouvez surveiller que les adresses IP et FQDN accessibles au public disponibles sur l’Internet public. Oracle ne peut pas surveiller les liens FastConnect privés.
Les tests à la demande sont actuellement disponibles via l’API uniquement, et non via l’interface utilisateur. Une intégration complète de tests à la demande sera disponible via l’interface utilisateur dans une future version. Pour l’instant, Oracle recommande aux utilisateurs de profiter de notre outil de dépannage Internet Intelligence pour effectuer des tests ICMP à la demande sur des points de terminaison compatibles ICMP.
Oui. Chaque utilisateur peut configurer un maximum de 1 000 tests de point de terminaison au total, dont 500 tests de base et 500 tests Premium.
Les données sont intégrées au service de télémétrie d’Oracle, et il existe également une API REST complète qui permet aux utilisateurs de configurer et de récupérer des données par programme.
Jusqu’à 90 jours de données historiques sont disponibles via le service de télémétrie et via l’API REST.
Non. Les données seront automatiquement supprimées après 90 jours.
Notre feuille de route comprend :
La fréquence des tests dépend de la valeur de délai d’attente. La fréquence ne peut pas être supérieure au délai d’attente car cela évite les chevauchements de tests et empêche que les indicateurs clés résultants ne deviennent trop compliqués à reconstruire pour les utilisateurs. Si vous réduisez la valeur de délai d’attente, vous pourrez sélectionner des tests à une fréquence supérieure.
La section d’historique de Health Checks n’est pas actualisée automatiquement dans l’interface utilisateur. Ce point figure sur la feuille de route d’Oracle et sera mis à jour dans une prochaine version. Pour l’instant, Oracle recommande d’actualiser manuellement la page dans le navigateur.
Cela peut se produire si le site Web surveillé utilise des redirections HTTP. Le nom de domaine complet cible répond avec un code d’état HTTP en dehors de la plage « 2xx Success ». La possibilité de suivre les redirections figure sur la feuille de route de Health Checks, tout comme la possibilité pour les utilisateurs de définir n’importe quel code d’état HTTP comme critère pour un bilan d’intégrité réussi.