Database with PostgreSQL

Le service PostgreSQL géré et innovant d'Oracle, OCI Database with PostgreSQL, combine une technologie open source de pointe avec la robustesse et la vitesse d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Oracle tire parti des deux pour offrir des performances supérieures avec OCI Database Optimized Storage.

Introduction à OCI Database with PostgreSQL (5:09)

Pourquoi utiliser OCI Database with PostgreSQL ?

60 %

Moins coûteux avec PostgreSQL

3x

Plus rapide qu'un cluster autogéré1

99,99 %

Contrat de niveau de service de disponibilité


1. Comparaison des performances entre les mêmes configurations pour OCI Database with PostgreSQL et une version standard non gérée PostgreSQL sur OCI. L'architecture est basée sur un workload mixte sur une base principale à l'aide de 6 nœuds avec 16 OCPU, 256 Go de RAM et VM.Standard.E4. Forme flexible et version PostgreSQL : 14.9.



Fonctionnement d'OCI Database with PostgreSQL

OCI Database with PostgreSQL est un service géré qui évite à votre équipe des tâches de routine, telles que l'application de correctifs et les sauvegardes. Sa principale fonctionnalité est OCI Database Optimized Storage, qui améliore la résilience et les performances du système. En outre, cette architecture permet une évolutivité indépendante du calcul et du stockage. OCI Database with PostgreSQL offre également une sécurité des données améliorée avec un chiffrement de bout en bout.

Diagramme du fonctionnement d'OCI Database with PostgreSQL, description ci-dessous

L'image est une infographie montrant un workflow des utilisateurs à l'application vers le back-end. Les utilisateurs interagissent avec un service d'API, qui se connecte à une application exécutée sur des conteneurs ou des machines virtuelles. L'application s'interface ensuite avec le back-end, en particulier la base de données OCI avec PostgreSQL, qui est adapté aux workloads OLTP, spatiaux, OLAP ou vectoriels. Les principaux avantages mis en évidence sont un service entièrement géré, un basculement instantané pour une haute disponibilité et une compatibilité totale avec PostgreSQL pour une migration facile et une utilisation immédiate.

  1. 1. Section Utilisateurs :
    • Contient deux icônes : l'une d'une personne intitulée « Utilisateur » et l'autre avec des blocs interconnectés intitulés « Service API ».
    • En dessous, une légende indique : « Les utilisateurs finaux lancent des demandes de données via l'interface d'application. »
  2. 2. Section d'application :
    • Contient trois icônes : une boîte remplie de petites boîtes étiquetées « Conteneur », une boîte simple avec des caractéristiques qui le font ressembler à un écran d'ordinateur étiqueté « Machine virtuelle », et une icône d'engrenage étiqueté « Application ».
    • La légende ci-dessous mentionne : « L'application traite les demandes entrantes et facilite le flux de données entre les utilisateurs et le back-end. »
  3. 3. Section du back-end :
    • Affiche une icône de base de données avec le libellé « OCI Database with PostgreSQL ».
    • En dessous, il y a un encadré en pointillés intitulé « Idéal pour » avec quatre icônes à l'intérieur : Une qui représente « OLTP », une autre pour « Spatial », une autre pour « OLAP » et une quatrième pour « Vector ».
  4. 4. Trois points clés sur la droite de l'image :
    • Entièrement géré : « Passez moins de temps à gérer PostgreSQL et l'infrastructure et plus de temps à développer et exécuter des applications modernes. »
    • Basculement instantané : décrit une architecture avec une capacité de basculement quasi instantanée et découplée du calcul.
    • Entièrement compatible avec PostgreSQL : met l'accent sur la compatibilité à 100 % permettant une migration facile et une utilisation immédiate du service.

L'image fournit une représentation organisée et visuelle de la façon dont les utilisateurs interagissent avec une application et dont les données circulent vers la base de données OCI back-end avec PostgreSQL.

Architecture de stockage désagrégé unique d'OCI avec stockage optimisé de base de données

  • Workloads optimisés : les nœuds de calcul se concentrent sur les tâches de base de données telles que le traitement et l'optimisation des requêtes. Les nœuds de stockage bénéficient également d'optimisations de bas niveau qui améliorent considérablement le taux de transaction tout en réduisant la latence.
  • Fiabilité améliorée : une défaillance indépendante des nœuds de calcul ou de stockage garantit la sécurité des données. Même en cas de panne d'une machine de calcul, les données restent sécurisées dans le cluster de stockage.
  • Récupération rapide : dans un système de base de données à plusieurs nœuds, si le nœud principal devient inaccessible, un autre nœud est promu et se connecte au stockage existant sans perte de données.
  • Évolutivité : le découplage du calcul et du stockage ouvre la voie à une évolutivité indépendante, répondant à des demandes et à une croissance variées.
14 novembre 2023

Présentation d'OCI Database with PostgreSQL : compléter notre suite de bases de données cloud pour tous les besoins

Julien Lehmann, Directeur du marketing produit Oracle Modern Data Platform
George Csaba, Chef de produit principal

Avec plus de 35 ans de maturité, PostgreSQL jouit d'une large audience dans la communauté open source et est utilisé pour une grande variété d'applications. OCI évolue et nos clients nous demandent de prendre en charge PostgreSQL. Nous sommes heureux d'annoncer la disponibilité générale d'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Database with PostgreSQL version 14.9. Cet ajout complète notre gamme existante d'offres open source sur OCI, rejoignant d'autres services, notamment OCI Cache avec Redis, OCI Search avec OpenSearch et MySQL HeatWave.

Prise en main de Database with PostgreSQL

Testez plus de 20 services cloud Always Free grâce à une période d'essai de 30 jours pour encore plus de services

Oracle offre un essai gratuit illimité sur une sélection de services comme Autonomous Database, Arm Compute et Storage, ainsi que 300 USD de crédits gratuits pour tester des services cloud complémentaires. Obtenez les détails et créez votre compte gratuit dès aujourd’hui.

  • Que comprend Oracle Cloud Free Tier ?

    • 2 bases de données autonomes de 20 Go chacune
    • AMD et Arm Compute VM
    • 200 Go de stockage total par blocs
    • 10 Go de stockage d'objets
    • 10 To de transfert de données sortantes par mois
    • Plus de 10 services Always Free
    • 300 USD de crédits gratuits pendant 30 heures pour plus de possibilités

Contactez l’équipe commerciale

Vous souhaitez en savoir plus sur Oracle Cloud Infrastructure ? Laissez l’un de nos experts vous aider.

  • Il peut répondre à des questions telles que :

    • Quels workloads fonctionnent le mieux sur OCI ?
    • Comment tirer le meilleur parti de mes investissements Oracle en général ?
    • Quelles sont les différences entre OCI et les autres fournisseurs cloud ?
    • Comment OCI peut-il prendre en charge de vos objectifs d'IaaS et de PaaS ?