Contrat de niveau de service Oracle Cloud Infrastructure (SLA)

Les entreprises n'exigent pas seulement de la disponibilité de leur infrastructure cloud. Les workloads sensibles requièrent également des performances constantes et la possibilité de gérer, de surveiller et de modifier les ressources exécutées dans le cloud à tout moment. Seul OCI offre des accords de niveau de service exhaustifs couvrant les performances, la disponibilité et la facilité de gestion des services.

Engagements de service

Disponibilité

Assurez-vous que vos workloads cloud sont en fonctionnement continu avec les engagements d'Oracle en matière de disponibilité et de connectivité.

Facilité de gestion

L'élasticité et les possibilités de configuration de l'infrastructure font partie des critères permettant aux utilisateurs de déplacer leurs applications vers le cloud. Vos services doivent être gérables à tout moment pour pouvoir offrir cet avantage. Oracle vous propose des contrats de niveau de service de gestion évolutif afin que vous puissiez toujours gérer, surveiller et modifier vos ressources.

Performances

Il ne suffit pas que vos ressources IaaS soient simplement accessibles. Leurs performances doivent être cohérentes et satisfaire vos attentes. Oracle est le premier fournisseur de services cloud à garantir les performances de sorte à pouvoir compter sur votre infrastructure pour les applications d'entreprise.

Questions fréquemment posées sur les contrats de niveaux de service

Tout ouvrir Tout fermer

Remarque : ces FAQ sont conçues comme une référence générale pour répondre aux questions courantes sur les contrats de niveau de service pour les services de cloud public PaaS et IaaS d'Oracle. Reportez-vous au document Oracle PaaS and IaaS Public Cloud Services Pillar Document (PDF) pour obtenir une explication complète des sujets abordés dans les FAQ sur les contrats de niveau de service ci-dessous et pour d'autres conditions d'utilisation applicables aux contrats de niveau de service de service de cloud public Oracle PaaS et IaaS.

    • Quels sont les contrats de niveau de service Oracle Cloud Infrastructure ?

      Les contrats de niveau de service sont l'engagement d'Oracle envers des aspects spécifiques des services Oracle Cloud Infrastructure, mesurés sur un mois calendaire et exprimés en pourcentages de disponibilité mensuels ou de taux de performance mensuels. Oracle s'engage à fournir les meilleurs niveaux de service de sa catégorie et estime que les contrats de niveau de service sont des indicateurs clés de performance pour les clients des fournisseurs cloud.

      Chaque service Oracle Cloud Infrastructure possède sa propre définition de niveau de service. Oracle Cloud Infrastructure propose des contrats de niveau de service concurrentiels pour plus de 50 services de cloud public PaaS et IaaS. Par exemple, Oracle NoSQL Database Cloud Service propose un contrat de niveau de service de disponibilité de 99,995 %.

      Reportez-vous au document pilier des services cloud publics Oracle PaaS et IaaS (PDF) pour plus de détails sur les contrats de niveau de service disponibles pour chaque service Oracle Cloud Infrastructure.

    • Quels sont les différents types de contrat de niveau de service proposés par Oracle Cloud Infrastructure ?

      Oracle Cloud Infrastructure est le premier fournisseur de services cloud à proposer les contrats de niveau de service suivants en matière de disponibilité, de gestion et de performances :

      Contrats de niveau de service de disponibilité : Pour assurer que vos workloads cloud sont en fonctionnement continu avec les engagements d'Oracle en matière de disponibilité et de connectivité.

      Contrats de niveau de service de gestion : Pour assurer que vous pouvez gérer, surveiller et modifier des ressources.

      Contrats de niveau de service de performances : pour garantir les performances afin de pouvoir compter sur votre infrastructure pour les applications d'entreprise.

      Reportez-vous au document pilier des services cloud publics Oracle PaaS et IaaS (PDF) pour plus de détails sur les contrats de niveau de service disponibles pour chaque service Oracle Cloud Infrastructure.

    • Comment Oracle Cloud Infrastructure assure-t-il la résilience et la disponibilité permanente de ses services d'infrastructure de base et de sa plate-forme d'hébergement ?

      Oracle Cloud Infrastructure s'appuie sur des stratégies d'ingénierie éprouvées telles que les principes d'architecture et de conception de système, les nouveaux concepts d'architecture et les procédures d'ingénierie de service pour assurer la résilience et la disponibilité.

      Pour plus de détails sur la façon dont nous assurons la résilience et une disponibilité permanente dans le cadre d'Oracle Cloud Infrastructure, reportez-vous à la FAQ sur la résilience et la disponibilité continue des services et de la plate-forme Oracle Cloud Infrastructure.

    • Comment créer des services haute disponibilité avec Oracle Cloud Infrastructure ?

      Oracle Cloud Infrastructure applique les bonnes pratiques du secteur pour créer des services de haute disponibilité, en se concentrant sur trois éléments clés : redondance, surveillance et basculement en cas d'incident au niveau de l'infrastructure cloud.

      Pour plus d'informations sur la création de solutions haute disponibilité à l'aide des fonctionnalités d'Oracle Cloud Infrastructure, reportez-vous à En savoir plus sur la haute disponibilité sur la page Web du cloud.

    • Que se passe-t-il si Oracle ne respecte pas un engagement de contrat de niveau de service ?

      Les crédits de service représentent la solution exclusive qu'Oracle fournit à ses clients si nous ne respectons pas un engagement de service pour un service Oracle Cloud Infrastructure, comme indiqué dans la section Contrats de niveau de service du document pilier des services Oracle PaaS et IaaS Public Cloud. Nous demandons aux clients de déposer une demande pour la réclamation relative au contrat de niveau de service en contactant leur responsable de compte et en fournissant la preuve du non-respect du contrat. Pour plus de détails sur les crédits de service et les réclamations du contrat de niveau de service, reportez-vous au document pilier des services Oracle PaaS et IaaS Public Cloud (PDF).

    • Quels sont les objectifs de niveau de service (SLO) ?

      Les objectifs de niveau de service (SLO) sont des objectifs d'ingénierie pour le niveau de service mensuel attendu du service cloud public Oracle PaaS ou IaaS applicable. Contrairement aux contrats de niveau de service, Oracle n'offre aucune compensation financière en cas de manque de SLO. Oracle est le premier fournisseur de services cloud à publier des SLO pour ses services. Pour plus de détails sur les processus de niveau de service Oracle Cloud Infrastructure, reportez-vous à la page Web Objectifs de niveau de service pour Oracle PaaS et IaaS Public Cloud Services.

Avis de non-responsabilité : les informations de cette page restent sujettes à modification et ne créent pas, directement ou indirectement, d'obligations contractuelles ou de responsabilité entre vous et Oracle. Pour obtenir les informations les plus mises à jour sur les contrats de niveau de service disponibles pour les services de cloud public Oracle PaaS et IaaS, reportez-vous au document Pillar Oracle PaaS et IaaS Public Cloud Services (PDF).

Lancez-vous


Essayez Oracle Cloud Free Tier


Assister à un événement


Nous contacter