Oracle Cloud Infrastructure offre aux clients des options de calcul hautes performances et de stockage cloud à faible coût. Grâce au stockage local, de niveau objet, de fichiers, par blocs et d’archive à la demande, Oracle Cloud répond aux principaux besoins et cas d’utilisation de charge de travail de stockage. Les clients peuvent utiliser la passerelle de stockage et le service de transfert de données pour transférer en toute sécurité leurs données vers le Cloud.
Une tarification globale transparente et cohérente permet aux clients de prévoir leurs dépenses de cloud en toute simplicité, sans recourir à des formules de tarification.
Utilisez Terraform pour automatiser la création de serveurs de fichiers IBM Spectrum Scale capables d’évoluer vers une capacité de 60 Go/s.
Accédez aux dernières tendances du secteur, aux bonnes pratiques et aux mises à jour des produits, et restez informés des nouveaux programmes de formation et des événements à venir.
Oracle Cloud Storage offre des performances et une évolutivité élevées et constantes. Les clients bénéficient de volumes de blocs pouvant évoluer jusqu’à 1 Po, d’un stockage de fichiers pouvant évoluer jusqu’à 8 Eo et d’un NVMe local pouvant évoluer jusqu’à 2 To. En outre, Oracle Object Storage et Archive Storage sont assortis d’un contrat de niveau de service (SLA) de disponibilité, offrant un stockage de données hautement fiable.
Découvrez les différentes options de Cloud StorageOracle Cloud Infrastructure (OCI) Block Volume offre des performances stables et à faible latence avec jusqu'à 300 000 E/S par seconde et 2 680 Mo/s de débit par volume. Pour les applications exigeantes, OCI Block Volume peut atteindre jusqu'à 700 000 E/S par seconde et 9 600 Mo/s de débit1 par hôte.
Découvrir Oracle Block VolumesRéduisez les risques liés au stockage avec l’architecture de conception axée sur la sécurité d’Oracle Cloud qui utilise l’isolation intégrée des locataires, l’accès à privilège limité et le chiffrement des données au repos. Tous les services de stockage sont intégrés dans Oracle Identity and Access Management pour une gestion centralisée des accès et autorisations.
En savoir plus sur la sécurité avec Oracle CloudNous avons conçu notre plateforme de stockage comme un complément idéal aux services de calcul et de mise en réseau Oracle, afin de répondre aux exigences de performances les plus élevées. Oracle Cloud Infrastructure Block Volumes utilise les derniers SSD NVMe et fournit une connectivité réseau non bloquante à chaque hôte. Oracle offre des performances stables à faible latence allant jusqu’à 225 E/S par Go pour un maximum de 300 000 E/S et 2,680 Mo/s de débit par volume.
Le stockage d’objets permet aux clients de stocker n’importe quel type de données au format natif. Il est idéal pour créer des applications modernes qui nécessitent évolution et flexibilité, car il peut être utilisé pour consolider plusieurs sources de données à des fins d’analytiques, de sauvegarde ou d’archivage.
Oracle File Storage offre un système de fichiers réseau (NFS) entièrement géré qui évolue automatiquement pour s’adapter à la hausse jusqu’à 8 exaoctets, éliminant ainsi le besoin de provisionner la capacité à l’avance. La réplication multivoie garantit la disponibilité et la durabilité des données.
Le stockage SSDl NVMe local offre une latence extrêmement faible et un stockage Flash hautes performances, idéal pour les charges de travail qui bénéficient d’un stockage local à haut débit. Oracle Cloud fournit jusqu’à 51,2 To de capacité par instance et 5,5 M IOPS avec une faible latence de 10 à 100 microsecondes.
Archive Storage fournit des données à long terme fiables et durables à un dixième du coût d’Oracle Object Storage, tout en utilisant les mêmes API pour une configuration et une intégration simples. L’intégrité des données est surveillée, automatiquement réparée et chiffrée au repos.
Oracle Cloud Infrastructure Data Transfer Appliance permet aux clients de déplacer en toute sécurité d’importants volumes de données vers Oracle Cloud en quelques jours, plutôt que plusieurs semaines ou mois, sans frais.
Storage Gateway permet aux clients d’augmenter et d’étendre les données on-premise en reliant leurs systèmes de fichiers locaux avec Object Storage dans Oracle Cloud Infrastructure. La solution est disponible gratuitement.
Oracle Cloud Storage répond à une grande diversité de besoins des clients
Pour les entreprises, il s'avère plus onéreux et complexe de créer des infrastructures et des solutions de stockage pour répondre aux demandes variables de leurs applications. Oracle rend le stockage facile, économique, hautement performant et flexible afin qu'elles puissent prendre en charge un large éventail de cas d'utilisation sans faire de concessions sur les fonctionnalités.
Lire l’article completAméliorez vos compétences techniques et donnez-vous toutes les chances d'augmenter vos revenus en profitant d'une formation numérique gratuite sur OCI et, pour une durée limitée, d'une certification gratuite.
L’une des premières étapes de l’utilisation d’Object Storage consiste à transférer vos données existantes.
En savoir plus Block Volume Storage pour Linux sur Oracle Cloud Infrastructure.
Découvrez Oracle Cloud File Storage, notamment le réglage des performances en lecture/écriture.
Découvrez Oracle Cloud Infrastructure Storage Gateway grâce à une présentation de 10 minutes.