Oracle Cloud Infrastructure (OCI) File Storage est un service de stockage entièrement géré, élastique et adapté à l'entreprise qui permet aux serveurs et aux applications d'accéder aux données via des systèmes de fichiers partagés. Chaque système de fichier évolue automatiquement jusqu'à 8 exaoctets et offre également des capacités de réplication asynchrones, de capture instantanée et de clonage pour simplifier la continuité des activités des applications d'entreprise.
Afficher plus de scénarios File Storage
OCI File Storage peut agir comme un système de fichiers partagé pour stocker des configurations entre différentes instances de l'outil d'intégration continue et de déploiement continu. Il peut également stocker un cache (par exemple, un référentiel Apache Maven) pour les étapes de pipeline entre différentes instances de l'outil CI/CD.
Les workflows de médias numériques et de divertissement nécessitent un accès standardisé avec des protocoles NFS ou un accès simultané aux protocoles. Ils nécessitent également un accès flexible, cohérent et sécurisé aux données. Le respect par OCI File Storage de la sémantique existante des systèmes de fichiers facilite l'intégration avec la production de contenu, le streaming de médias, la diffusion, les analyses et les archives.
OCI File Storage peut fournir un stockage de données sans serveur hautement disponible et durable pour le partage de données qui doit persister au-delà et entre les exécutions. Adaptez-vous facilement à la croissance de vos environnements basés sur des conteneurs.
Les systèmes de gestion de contenu ont plusieurs serveurs qui ont besoin d'accéder au même ensemble de fichiers pour servir le contenu. OCI File Storage facilite cela avec un espace de noms commun et un accès à une hiérarchie de système de fichiers.
Chaque système de fichier offre également des capacités de réplication asynchrones, de capture instantanée et de clonage pour simplifier la continuité des activités des applications d'entreprise.
Plusieurs utilisateurs peuvent accéder à la même structure de fichiers, ce qui facilite le tri et la recherche de fichiers. Des dossiers spécifiques peuvent être créés par projet, statut, révision, créateur, etc., ce qui permet un workflow efficace et collaboratif.
OCI File Storage chiffre toujours vos données au repos et en transit. Gagnez en tranquillité d'esprit en utilisant votre propre clé de chiffrement.
Connectez-vous à un système de fichiers de service File Storage à partir de n'importe quelle instance bare metal, de machine virtuelle ou de conteneur dans votre réseau cloud virtuel (VCN). Accéder à un système de fichiers à partir de l'extérieur du VCN à l'aide de l'appairage VCN, d'OCI FastConnect et du réseau privé virtuel (VPN) Internet Protocol Security (IPsec).
La suite d'outils de fichiers parallèles fournit des versions parallèles de tar, rm et cp. Utilisez ces outils pour exécuter des requêtes sur des systèmes de fichiers volumineux en parallèle afin d'optimiser les performances des opérations de protection des données.
Utilisez les mesures de système de fichiers pour déterminer la quantité de données qui transitent par la cible de montage. Gagnez en visibilité sur les E/S de workload et la latence. Configurez des alarmes pour recevoir des notifications en cas de dépassement des seuils de tolérance.
Découvrez comment les applications exécutées sur des serveurs Windows peuvent accéder simultanément au stockage partagé pour prendre en charge la haute disponibilité et les architectures de traitement distribuées.
Observez comment utiliser OCI Object Storage via le protocole NFS, pour les applications qui ne peuvent pas l'utiliser de manière native.
Découvrez comment utiliser Oracle Data Pump et OCI File Storage pour migrer une grande quantité de données d'une base de données Oracle Database on-premises vers une instance Oracle Database Exadata Cloud Service.
Trouvez les détails des prix, estimez les coûts et les workloads.
Créez, testez et déployez vos applications sur Oracle Cloud, gratuitement. Inscrivez-vous une seule fois et accédez à deux offres gratuites.
Découvrez les ressources de formation sur le cloud grâce aux vidéos de formation Oracle Cloud Infrastructure, aux ateliers d’auto-apprentissage et aux certifications.
Oracle Cloud Infrastructure combine l’élasticité et l’utilité du cloud public avec le contrôle, la sécurité, les performances et la prévisibilité des environnements informatiques sur site.