Le service Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Workflow est un moteur de workflow sans serveur doté d'un concepteur de flux graphique pour les développeurs et les architectes. Il accélère la création et l'exécution de l'orchestration des services OCI, tels que les fonctions OCI, l'IA/ML, pour exécuter la logique d'entreprise, les tâches informatiques et les travaux sur les données.
Un concepteur visuel offre un accès intuitif à la création, au test et au suivi des workflows. Un workflow peut être considéré comme une série d'étapes dans un organigramme qui peut être rapidement créé en faisant glisser et en déposant les étapes à l'aide du concepteur visuel en console.
Le concepteur visuel inclut des contrôles de flux pour traiter les conditions d'erreur. Les contrôles comprennent la possibilité de faire expirer les appels de services, de réessayer et de mettre fin aux flux si nécessaire.
OCI Workflow offre des fonctionnalités intégrées, telles que les déclencheurs programmés, le versionnage automatique, le filtrage des données, l'état du workflow et l'historique d'exécution. Les utilisateurs peuvent se concentrer sur les étapes logiques nécessaires, plutôt que de coder pour des détails techniques de bas niveau.
Tout service OCI peut être déclenché par le planificateur ou par des événements. Exécution d'activités telles que les demandes de rapports planifiées à partir d'applications SaaS, l'exécution de tâches de gestion informatique et la synchronisation d'applications à partir de déclencheurs transactionnels dans une application et la mise à jour d'une autre.