Bausch + Lomb India a une vue à 360 degrés sur ses clients avec Oracle

Avec les applications Oracle CX, Bausch + Lomb a étendu son marché des lentilles de contact en Inde, tout en réduisant ses coûts d'acquisition de 80 %.

Partager:

La raison principale de l'implémentation de la plate-forme Oracle CX était sa capacité à fournir une vue unique du consommateur sur toutes les plates-formes marketing et de service. Dans ce domaine qui nécessite un expert pour guider les nouveaux consommateurs, Oracle nous permet de faire évoluer facilement les consommateurs tout au long de leur parcours, de la naissance de l'envie à l'accompagnement pendant le processus d'intégration.

Rohan AroraResponsable marketing, Bausch + Lomb India

Défis des entreprises

En Inde, seulement 6 % des personnes nécessitant une correction de la vision utilisent des lentilles de contact. Le principal fournisseur de lentilles de contact, Bausch + Lomb India, souhaitait augmenter sa part de marché en faisant essayer ses produits aux consommateurs. Cependant, le passage de l'essai gratuit à l'achat impliquait de nombreuses étapes, et cette complexité empêchait Bausch + Lomb d'augmenter efficacement ses capacités.

L'entreprise avait besoin d'orienter les clients d'un essai gratuit vers l'achat, le renouvellement et bien plus encore en répondant aux préoccupations des clients et en s'adaptant à l'évolution des besoins des clients. Bausch + Lomb India souhaitait disposer d'une structure numérique capable d'offrir une vue à 360 degrés sur ses clients afin d'améliorer son service client, de faire progresser les relations avec ses partenaires, de réduire ses coûts d'acquisition de clients et de développer la fidélisation de ses clients.

L'un des principaux avantages de la plate-forme Oracle CX est qu'elle offre les fonctionnalités permettant d'ajouter des fonctionnalités au fur et à mesure de la croissance de notre entreprise en toute transparence. Nous pensons que c'est le bon moyen d'utiliser la technologie.

Rohan AroraResponsable marketing, Bausch + Lomb India

Pourquoi Bausch + Lomb India a-t-il choisi Oracle ?

Oracle a pris le temps de comprendre les besoins de Bausch + Lomb India et a proposé une solution de cycle vie client permettant à l'entreprise d'adopter des composants supplémentaires au fil du temps. Grâce à cela, il a été plus facile de répondre aux besoins les plus importants de Bausch + Lomb en Inde tout en gardant un œil sur l'objectif final : une solution intégrée et fluide avec une vue complète sur les clients. Les solutions d'expérience client (CX) Oracle offrent à l'entreprise la possibilité de tester des projets et de mesurer les performances de ses campagnes de vente et de marketing, le tout à un coût qui répond à ses besoins.

Résultats

Bausch + Lomb a commencé par utiliser Oracle Responsys Campaign Management pour exécuter ses campagnes marketing. Avec Responsys, l'entreprise peut désormais rassembler ses données de contact client via des sources en ligne et hors ligne, et exécuter des campagnes ciblées et plus intelligentes. Responsys et la plate-forme Oracle CX ont permis à la société de renforcer l'engagement, d'augmenter les taux de conversion et de réduire les coûts d'acquisition de 80 %.

Bausch + Lomb utilise également Oracle B2B Service pour gérer les données de ses clients et influenceurs, et pour optimiser le traitement des leads. Oracle B2B Service joue un rôle important en aidant l'entreprise à entretenir des relations essentielles avec les opticiens, qui sont des influenceurs clés. La société utilise B2B Service pour collecter des informations précieuses sur l'amélioration, la personnalisation et l'automatisation des communications sur les détails de ses produits, en plus de promouvoir les séminaires Web et la formation.

Les solutions Oracle CX offrent à Bausch + Lomb India une vue unifiée sur les comportements de ses clients et sur la manière dont ils interagissent avec elle sur les différentes plates-formes. De plus, elles prédisent les intentions des clients. Grâce à la capacité d'Oracle CX à enregistrer le comportement et les actions des clients, l'entreprise a obtenu des informations précieuses pour rendre ses dépenses numériques beaucoup plus efficaces.

Publié:26 mai 2021