Thermo Fisher accélère les lancements de produits avec Oracle Cloud

Pour servir le secteur biotechnologique, Thermo Fisher Scientific dépend de l'invention constante de nouveaux produits, et Oracle l'aide à accélérer cette capacité.

Partager:

Le passage à Oracle Cloud Product Lifecycle Management a permis à notre entreprise de repenser ses processus et son modèle de données, ainsi que d'introduire des possibilités d'automatisation des tâches répétitives.

John MoranDirecteur de la gestion des données, Thermo Fisher Scientific

Difficultés de l'entreprise

Des instruments de génie génétique aux enzymes utilisées pour le séquençage de l'ADN, Thermo Fisher Scientific fournit les outils qui aident les scientifiques à rendre le monde meilleur. Mais pour aider les personnes qui effectuent des recherches de pointe, l'entreprise, dont le chiffre d'affaires atteint 30 milliards de dollars par an, doit constamment créer de nouveaux produits pour répondre aux besoins changeants des scientifiques.

Parce que son succès repose en grande partie sur l'innovation, Thermo Fisher Scientific lance des dizaines de milliers de nouveaux produits chaque année. Pour soutenir cette croissance et cette innovation, l'équipe s'est mise à la recherche d'un système logiciel de gestion du cycle de vie des produits (PLM) basé sur le cloud, capable de prendre en charge tous les nouveaux produits conçus et fabriqués à un moment donné.

L'entreprise a connu une croissance considérable au cours des 14 dernières années, avec l'acquisition de 20 sociétés et l'emploi de plus de 80 000 personnes. Avec 24 divisions au sein de l'entreprise, l'équipe de direction souhaitait un système PLM capable de regrouper ces unités opérationnelles sous une seule application et de les aider à commercialiser de nouveaux produits plus rapidement.

Pourquoi Thermo Fisher Scientific a choisi Oracle

Après avoir évalué de nombreuses options, Thermo Fisher Scientific a été convaincu que la gestion du cycle de vie des produits Oracle Cloud, combinée à des changements de processus, pourrait permettre à l'entreprise de lancer de nouveaux produits plus rapidement. Les mises à jour trimestrielles automatiques d'Oracle Cloud PLM étaient l'une des choses qui enthousiasmaient le plus l'entreprise, car les mises à jour fournissaient un flux constant de nouvelles fonctionnalités et le logiciel restait à jour. L'évolutivité a été un autre facteur déterminant dans la décision de l'entreprise de migrer de son système PLM sur site vers une solution cloud, car Oracle Cloud PLM pouvait gérer le travail des collaborateurs dans de nombreuses unités opérationnelles à l'échelle mondiale.

Résultats

Le passage à Oracle Cloud PLM a permis à Thermo Fisher Scientific d'augmenter considérablement le nombre de lancements de produits qu'elle est capable d'effectuer chaque année. « Avec Oracle Cloud PLM, notre objectif était de concevoir la capacité de lancer jusqu'à 50 000 SKU à la fois en quelques semaines. Cela nous prenait jusqu'à neuf mois avec notre système sur site », explique John Moran, directeur de la gestion des données chez Thermo Fisher Scientific.

Avec plus de 5 800 collaborateurs dans le monde qui utilisent ou sont touchés par la nouvelle application cloud, Oracle Cloud PLM a également répondu aux besoins de l'entreprise en matière de système hautement évolutif. Pour une entreprise qui dépend de l'introduction de nouveaux produits, il est essentiel de disposer à la fois de l'échelle et de la vitesse pour pouvoir servir le secteur biotechnologique en constante évolution.

Partenaires

Thermo Fisher a choisi Birlasoft pour l'aider à mettre en œuvre les fonctionnalités de gestion des données de base des produits (MDM) au sein d'Oracle Cloud PLM. Birlasoft a contribué à l'élaboration d'une feuille de route et à la mise en place d'une stratégie visant à rationaliser le processus de commercialisation des produits.

Publié:4 août 2021