Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.

Qu’est-ce que l’activation des données ?

Définition de l'activation des données

Qu’est-ce que l’activation des données ? L'activation des données consiste à créer de la valeur à partir des données en permettant de mieux les comprendre et en les traduisant en actions. Autrement dit, l'activation des données est l'une des façons dont les professionnels du marketing utilisent les précieuses données des clients pour améliorer leur expérience sur tous les canaux marketing.

L'activation des données vise à donner une vision à 360 degrés du client afin d'éclairer et d'améliorer l'expérience client dans toutes les activités marketing et publicitaires. La collecte, le stockage et l'analyse rapides et fluides des interactions numériques nécessitent des solutions de gestion des données marketing robustes et évolutives. L'activation des données nécessite la collecte de données en temps réel sur tous les canaux numériques et sur différents appareils. L'analyse en temps réel des données facilite la mise en place d'expériences client exceptionnelles.

Les données client éclairent les décisions marketing

Entrée de données. Création de valeur. Sortie de données.

Le marketing orienté données n'est pas un nouveau concept. En fait, l'utilisation des données est rapidement devenue une stratégie de base et elle soutiendra les campagnes marketing encore pendant de nombreuses années. C'est là qu'entre en scène la plate-forme de gestion des données (DMP), une plate-forme logicielle servant à collecter et à gérer des données. Grâce au DMP, les spécialistes marketing mobilisent les données pour leurs activités marketing. Une DMP devient rapidement indispensable.

Voici les trois étapes de l'activation des données :

1. Ingestion de données : enregistrement de toutes les interactions

Collectez des données depuis n'importe quel emplacement et intégrez-les à une plate-forme centralisée au sein d'une structure unique afin de pouvoir les aggréger. Les données peuvent provenir d'un grand nombre de sources différentes. Les professionnels du marketing peuvent agréger les données de différents emplacements, tels que les sites Web, les sites et applications réservés aux appareils mobiles, les bases de données hors ligne, les CRM, les impressions multimédias et les données transactionnelles

2. Extraction de la valeur des données client : informations marketing

Une fois ces données centralisées, vous pouvez en extraire de la valeur en les analysant et utiliser les résultats obtenus pour créer des publicités et optimiser le marketing sortant. Il peut s'agir par exemple d'une analyse de profil d'audience, d'une modélisation par ressemblance et d'une modélisation par comportements analogues, ainsi que d'autres opportunités.

3. Intégration des données marketing : ultrapersonnalisation

Cette tâche s'avère l'une des plus difficiles de l'activation des données et elle nécessite un travail considérable. Toutefois, grâce à des intégrations approfondies dans l'écosystème des publicités et du marketing, vous pouvez partager des segments de données qui ont été développés avec les partenaires marketing, mobiliser les clients de manière efficace, éliminer le gaspillage et obtenir des performances plus élevées sur le back-end. L'hyperpersonnalisation et la création d'expériences clients de qualité jouent un rôle central dans la croissance des interactions et la stimulation du chiffre d'affaires des campagnes marketing intercanal.

L'activation des données est unique

L'activation des données résulte de la combinaison de toutes ces étapes et une plate-forme DMP rend toutes ces étapes possibles. Chaque entreprise qui travaille avec une DMP crée sa propre solution totalement personnalisée en raison de la nature unique des données qui entrent, de la combinaison de produits utilisée pour extraire la valeur et des partenaires pour les données.

Activation des données à l'échelle = données libérées

Les données non enchaînées font référence à la séparation des couches de données de la couche d'exécution dans la pile marketing et technologie. Cette philosophie repose sur l'échelle et l'efficacité. Si vous opérez avec un partenaire d'exécution, comme une plate-forme côté demande (DSP) ou une optimisation côté site (SSO) et que vous lui donnez un accès exclusif à vos données à des fins de ciblage et de modélisation, vous risquez de n'être efficace qu'avec ce partenaire. Dans ce cas, vous limitez l'apprentissage et l'analyse des données de tous les autres partenaires.

En moyenne, les professionnels du marketing travaillent avec 18 partenaires d'exécution différents sur différents supports. Vous avez besoin d'une plate-forme d'exécution unique, intégrée à chaque DSP, portail, réseau social, serveur publicitaire mobile, serveur de publicité vidéo ou éditeur de la planète. Vous avez ainsi la possibilité de libérer vos données et de les activer auprès de tous les partenaires multimédia de votre choix. Vous pourrez également gérer vos budgets pour les médias en fonction des performances et éviter les conflits d'intérêt avec vos partenaires qui fournissent une plate-forme de données combinée avec une plate-forme d'exécution de média unique.