Automatisation de la force de vente

Oracle Sales Force Automation (SFA) est une application d'automatisation des ventes qui collecte et connecte les données client et opérationnelles dans un système CRM pour aider les professionnels de la vente à comprendre leurs clients et à automatiser leurs tâches tout au long du processus de vente.

Tour d'horizon du produit Oracle Sales Force Automation
Le voir en action

Fonctionnalités de Sales Force Automation

Veille commerciale alimentée par l'IA

Aidez les vendeurs à vendre davantage grâce à des conseils personnalisés et à une intelligence commerciale complète. L’IA intégrée augmente l’adoption du CRM, améliore l’intégrité des données et aide les commerciaux à vendre plus rapidement, plus intelligemment et avec la bonne orientation.

Socle de données automatisée

Déchargez les commerciaux de la responsabilité de créer les données de qualité requises pour soutenir la vente intelligente. La vérification automatique des adresses, des e-mails et des téléphones, ainsi que la suppression proactive des doublons de données permettent aux vendeurs de toujours disposer des meilleures données concernant les clients dans leur système CRM.

Conseils de vente percutants

Laissez les commerciaux se concentrer sur les leads, les opportunités et les comptes les plus importants en leur fournissant des analyses, des notations intelligentes, des hiérarchisations et des actions recommandées pour l'interaction. Aidez-les à accélérer les transactions avec le mappage des contacts et à découvrir de nouvelles opportunités de revenus grâce à des recommandations de compte similaires. Éliminez la lourde tâche de la saisie et de la conservation des données tout en automatisant les tâches clés et les suivis pour maintenir les vendeurs sur la bonne voie.

Machine learning simplifié

Allégez la charge informatique et donnez aux utilisateurs les moyens de travailler plus efficacement grâce à une mise au point simplifié de l'IA et du machine learning (ML). Aucune compétence en data science n'est requise. Créez votre propre modèle avec les attributs qui ont le plus de sens pour votre entreprise ou ajustez le ML natif d'Oracle pour affiner les résultats de l'IA en fonction des priorités de votre secteur, de votre entreprise et de votre organisation commerciale.


Données clients exhaustives

Utilisez des données client claires et complètes pour mieux comprendre vos prospects et vos clients à travers toutes leurs interactions. Ne perdez plus de temps à chercher des informations et fournissez aux équipes commerciales un accès direct aux informations sensibles sur les clients. Améliorez facilement ces informations avec des données propriétaires et tierces alimentées par l’IA pour mieux interagir avec vos prospects.

Client 360

Donnez à vos commerciaux des outils pour passer plus de temps à vendre et moins de temps à rechercher des informations sur les clients ou les prospects. Complétez vos dossiers clients avec les données d'un système de CRM et de back-office qui sont collectées et enrichies avec des données tierces vérifiées sur les clients et les entreprises.

Enfin tout savoir sur la qualité et l'enrichissement des données (PDF)


Expérience utilisateur intuitive

Éliminez la saisie de données répétitive et les clics CRM sans fin avec des outils de vente qui automatisent les tâches administratives afin que vous puissiez consacrer plus de temps à vos clients et à la conclusion de ventes.

Nouvelles fonctionnalités de vente virtuelle

Simplifiez le processus de vente grâce à un CRM que vos commerciaux auront envie d'utiliser. Notre tableau de bord interactif facilite les ventes. Nous avons permis aux vendeurs de rechercher et d'entrer facilement des données à l'aide de commandes et de saisies simples, d'explorer toutes les informations et activités des clients au sein d'une vue complète, et d'obtenir des informations sur les performances individuelles et d'équipe à l'aide d'un tableau de bord interactif.

Vendeur 360

Dotez les commerciaux, quels que soient leurs fonctions, d'un tableau de bord des ventes qui leur permet de commencer leur journée avec une liste exploitable de tâches et d'enregistrements importants. Explorez les listes d'enregistrements clés pour travailler rapidement. Avec Smart Lists, les utilisateurs voient des listes intelligentes personnalisées générées en fonction de leur activité précédente.

Expérience utilisateur conversationnelle

Les commerciaux peuvent utiliser la barre d'actions pour rechercher, agir, mettre à jour, communiquer et naviguer sur chaque écran de l'application. Elle se comporte comme une barre de recherche, de sorte que les vendeurs savent instantanément comment l'utiliser.

Flux d'activité contextuel

Les commerciaux peuvent faire défiler cette vue d'ensemble de type flux d'informations sociales, mais aussi faire des recherches et utiliser des filtres, leur permettant de se préparer facilement aux prochaines interactions avec leurs prospects. Non seulement cette vue est organisée et présente tous les engagements commerciaux pertinents en un seul ensemble, mais elle capture également automatiquement un enregistrement de chaque interaction afin que les vendeurs n'aient jamais à mettre à jour leur CRM.

Personnalisation utilisateur

Donnez à vos vendeurs un CRM adapté à leur façon de travailler. Les commerciaux gagnent en efficacité en créant des vues de liste avec de filtres pertinents. Ils peuvent modifier, réorganiser et regrouper les enregistrements de leur choix.

Gestion efficace des enregistrements

Mettez facilement à jour vos rendez-vous et vos tâches, complétez vos journaux d’appels, attribuez des suivis et ajoutez des contacts grâce à un système entièrement intégré aux solutions d'e-mail telles que Outlook et Notes, et aux suites de collaboration les plus courantes.

Collaboration des ventes et du marketing

Bénéficiez d’une vue holistique des engagements de vente et marketing. Visualisez l’historique complet des engagements marketing, ajoutez des contacts et des leads directement aux campagnes marketing, et fournissez un retour sur l’efficacité et l’intérêt.


Outils de productivité commerciale

Tirez parti des outils, systèmes et terminaux que vous utilisez déjà et accédez à vos données CRM et mettez-les à jour en toute simplicité à partir de ces canaux :

Oracle Sales - Application mobile

Augmentez la productivité lors de vos déplacements avec une page d’accueil exploitable et une nouvelle expérience de recherche, ainsi qu’une connexion biométrique et des intégrations de terminaux natifs pour simplifier vos tâches de vente quotidiennes.

Oracle Sales Assistant

Réduisez les obstacles auxquels votre équipe commerciale est confrontée lors de l’accès aux enregistrements essentiels. Fournissez-leur un assistant digital pour mettre facilement à jour les opportunités, le pipeline, les rendez-vous et les tâches de vente quotidiennes, même en déplacement.

Email intégré

Éliminez le temps nécessaire pour basculer entre le CRM et d’autres applications. Sans quitter leur messagerie, vos commerciaux peuvent utiliser leur CRM pour apporter des modifications rapides aux opportunités, planifier des réunions, enregistrer des notes, etc.

Collaboration intégrée

Affichez et mettez à jour les données Oracle Sales dans les outils de collaboration d’équipe familiers que vous utilisez déjà.


Alignez les objectifs individuels sur la stratégie commerciale de votre entreprise

Aidez vos équipes à améliorer leurs performances grâce aux outils de gestion des performances commerciales basés sur des données connectées et optimisés grâce à une IA avancée.

 

Tableaux de bord de performances commerciales

Suivez attentivement vos performances commerciales à l'aide de données vérifiées. Améliorez les performances globales de vente grâce à des indicateurs de concours et d'objectifs à l'intérieur des tableaux de bord individuels et par équipe.

Oracle en tête pour Revenue Performance Management

Gestion des territoires

Améliorez la planification de vos territoires et équilibrez vos régions de vente. Utilisez les scoring des prospects généré par l’IA pour créer et modifier même les territoires de vente les plus complexes en fonction de vos besoins commerciaux actuels.

Donner du sens à la gestion des territoires (PDF)

Gestion des quotas

Calculez les quotas de vente au moyen de données et de l’intelligence, et non de manière intuitive, afin d’améliorer les résultats des pipelines. Comprenez toutes les options et préparez-vous au changement, en vous appuyant sur la modélisation de scénarios hypothétiques optimiste, pessimiste et prudente.

Pourquoi 1/3 des commerciaux ont-ils du mal à atteindre leurs quotas ?

Rémunération incitative

Comprenez et améliorez les motivations de votre équipe grâce à la modélisation hypothétique de différents scénarios visant à optimiser votre plan de rémunération.

En savoir plus sur les commissions incitatives


Alignement des ventes et performances de la planification

Définissez, analysez et ajustez les quotas individuels et par équipe pour motiver vos commerciaux et augmenter leur agilité. Utilisez les analyses prédictives pour améliorer la modélisation et identifiez les affectations optimales des territoires.

 

Planification des quotas

Calculez les quotas de vente au moyen de données et de l’intelligence, et non de manière intuitive, afin d’améliorer les résultats des pipelines. Comprenez toutes les options et préparez-vous au changement, en vous appuyant sur la modélisation de scénarios hypothétiques optimiste, pessimiste et prudente.

Planification des comptes

Élaborez les stratégies de promotion adaptées, encouragez la collaboration et exécutez des simulations à l'aide d'un outil de planification des ventes et des promotions axé sur les données.

Prévisions

Proposez des conjectures plus précises et des prévisions statistiques avancées grâce aux données du pipeline de ventes et des chiffres financiers concrets.


Témoignages clients relatifs à Sales Force Automation

Découvrir d’autres témoignages clients

Que pensent les commerciaux de l'automatisation de la force de vente ?

Les commerciaux estiment que leurs technologies d'automatisation de la force de vente sont utiles, mais limitées.

33 % veulent que l'automatisation de la force de vente réalise plus que la saisie de données
78 %souhaitent des outils pour automatiser la saisie de données ou effectuer des tâches génériques
67 %veulent des outils efficaces pour qualifier automatiquement les leads

Principaux avantages : automatisation de la force de vente

01Augmenter la productivité commerciale

Concentrez-vous sur les tâches et actions adéquates pour conclure davantage de ventes, plus rapidement, en moins de clics.

Apprenez à préparer le terrain pour un succès continu des ventes

02Augmenter l’efficacité commerciale

Réduisez le temps passé à rechercher, cliquer et effectuer la saisie manuelle des données.

Lisez ce dont les vendeurs disent avoir besoin pour être plus efficaces

Améliorer l'efficacité des vendeurs : Magic Quadrant de Gartner pour Sales Force Automation

03Augmenter l’adoption par les utilisateurs

Offrez des conseils proactifs basés sur l’IA sur n’importe quel terminal, et faites du CRM un système de recommandation, pas seulement un système d’enregistrement.

Comment faire évoluer votre CRM d’un système d’enregistrement à un système de recommandation

04Offrez une expérience client connectée

Obtenez une vue client unique et complète, grâce à des intégrations prédéfinies avec les applications front-office et back-office Oracle.

05Découvrez de nouvelles opportunités de revenus

Suivre intelligemment les leads, les opportunités et les demandes de service sur l’ensemble des comptes pour déterminer ceux qui ont le potentiel de générer plus de revenus.

Intelligence commerciale pour les comptes

06Éliminez les approximations. Sachez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

Éliminez les approximations sur ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Affinez votre stratégie en analysant les succès historiques et en les comparant aux leads et aux opportunités similaires actuellement actifs.

En savoir plus sur l’intelligence commerciale pour les leads et les opportunités

Découvrez comment établir des stratégies de base pour la vente numérique (PDF)

Oracle nommé leader dans le Magic Quadrant 2023 de Gartner® pour l'automatisation de la force de vente pour la 7e année consécutive

Carrie West, Responsable Marketing Produit, Oracle Advertising and CX

Pour la septième année consécutive, Oracle est un leader du Magic Quadrant™ de Gartner® pour Sales Force Automation.

Gartner a évalué 13 fournisseurs d'automatisation de la force de vente pour le B2B, le B2C et les ventes indirectes. « Nous sommes ravis d'être de nouveau reconnus comme leader dans le Magic Quadrant 2023 de Gartner pour Sales Force Automation », se félicite Kartik Raghavan, Vice-Président senior des ventes, CPQ, Commerce et Subscription Cloud Development. « L'automatisation de la force de vente est essentielle à notre stratégie pour aider nos clients à atteindre une croissance centrée sur les comptes en offrant une visibilité inégalée sur l'ensemble du cycle de vie du client. »

Blogs à la une

Tout voir

Ressources

Découvrez les nouveautés d'Oracle Sales

Découvrez les nouveaux contenus (blogs, vidéos, démonstrations de produit, événements de l'équipe Oracle Advertising and CX, etc.) pour comprendre comment nous faisons compter chaque interaction avec les clients.

Découvrez pourquoi Oracle Sales est un leader

Oracle Advertising and CX va au-delà de la gestion de la relation client pour fournir des expériences sur mesure sur le comportement en ligne de chaque client, en temps réel.

Entrez en contact avec les clients de notre communauté

Rejoignez Customer Cloud Connect pour collaborer avec des pairs, partager des meilleures pratiques et les outils nécessaires afin de suivre le rythme de la stratégie produit d'Oracle.

Développer vos compétences

Oracle University propose une variété de solutions de formations pour vous aider à développer vos compétences cloud, à valider votre expertise et à accélérer l’adoption du cloud.

Gartner, Magic Quadrant for Sales Force Automation, Adnan Zijadic, Ilona Hansen, Steve Rietberg, Varun Agarwal, Guy Wood, 5 septembre 2023

GARTNER est une marque déposée et une marque de service. MAGIC QUADRANT est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l'international, et sont utilisées avec leur autorisation. Tous droits réservés.

Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d’un document de recherche plus vaste et doit être évalué dans le contexte de l’ensemble du document. Le document Gartner est disponible sur demande auprès d’Oracle.

Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de ces technologies de sélectionner uniquement les fournisseurs disposant des meilleures évaluations ou autres désignations. Les publications de recherche Gartner représentent les opinions du cabinet d'études Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, liée à cette recherche, y compris toute garantie de valeur marchande ou d’adéquation à une utilisation particulière.