Banque digitale

Proposez des expériences client captivantes en matière de services bancaires numériques à l'aide d'une plate-forme bancaire numérique native dans le cloud SaaS, conçue pour l'évolutivité et la fiabilité. Oracle Banking Digital Experience Cloud Service est une solution bancaire numérique qui fournit des expériences prêtes à l'emploi pour les banques de détail, les entreprises et les banques islamiques tout en s'intégrant au système bancaire central existant d'une banque.

Oracle remporte le prix XCelent Advanced Technology Award 2021 pour les plateformes bancaires numériques d'entreprise

La plateforme bancaire numérique d'Oracle s'est imposée pour ses tableaux de bord intuitifs et ses interfaces utilisateur qui permettent aux banques de procéder facilement à la configuration et à la maintenance du système sur une seule et même plateforme.

Lire le rapport d'analystes

Digital Lifestyle Banking sur le cloud

Tirez parti de la technologie du cloud pour moderniser votre proposition de banque, servir efficacement de grands segments client et améliorer l'expérience client numérique globale.

Lire la présentation commerciale (PDF)

Oracle Banking Digital Experience sur Oracle Cloud Infrastructure

Déployez Oracle Banking Digital Experience et utilisez les produits Oracle Cloud pour offrir une expérience utilisateur personnalisée sur tous les canaux bancaires numériques.

Lire l'architecture de référence

Découvrir les fonctionnalités de la plate-forme bancaire numérique d'Oracle

Offrir une expérience réactive et prête à l'emploi via des applications mobiles, tablettes et de bureau, des assistants personnels numériques, des objets connectés portables et des services bancaires vidéo avec Oracle Banking Digital Experience Cloud Service pour offrir une expérience client numérique enrichissante et contextuelle.

Centre de contrôle des banques de détail

Fournir une vue holistique en temps réel des comptes d'un client sur l'ensemble des produits, des informations personnalisées et contextuelles sur les dépenses et les paiements à venir, ainsi que des offres personnalisées.

Origines en libre-service

Exploiter les fonctions instantanées d'ouverture de compte, de catalogue de produits et de regroupement de produits. Proposer une vérification sécurisée de l'identité des clients via des vidéos et selfie Know Your Customer (KYC) tout en assurant la prévention des fraudes grâce à une intégration avec Google Maps, des analyses de QR code et des signatures à écran tactile.

Portefeuille numérique et paiements de pair à pair

Offrir aux clients un portefeuille numérique sécurisé, et leur permettre de payer leurs pairs via Siri, iMessage, chatbots, Facebook et Twitter, et exécuter des paiements marchand basés sur du QR code.

Agrégation de comptes, finance personnelle et gestion de patrimoine

Fournir aux clients un instantané de tous leurs comptes financiers gérés dans les banques. Soutenir les clients tout en contrôlant leurs finances, planifier leurs objectifs futurs et suivre les dépenses, et les aider à optimiser les investissements dans les fonds communs de placement grâce à des analyses de performances, des rapports et des informations.

Banque islamique

Offrir une finance inclusive, multidevise et conforme à la charia avec une couverture complète sur les comptes, les dépôts à terme et les finances. Soutenir la banque islamique et conventionnelle sur une plate-forme unique.


Gestion de la trésorerie

La solution de banque numérique d'Oracle permet de prendre des décisions stratégiques avec des prévisions de trésorerie et des tableaux de bord interactifs basés sur les identités, tout en optimisant les opérations grâce aux chargements en masse et à la gestion des factures et du rapprochement.

Gestion des liquidités

Les entreprises bénéficient d'une vue unifiée en temps réel des structures de liquidités mondiales, des positions et des comptes et soldes multidevises sous-jacents. Les techniques sophistiquées de balayage et de regroupement, de thermoplastiques et de simulation fournissent une prise en charge complète du cycle de vie.

Gestion de compte virtuel

Réduire les comptes réels et les coûts associés. Séparez les fonds de manière notionnelle, et simplifiez les paiements et le rapprochement avec les paiements pour le compte de (POBO) et les recouvrements pour le compte de (COBO). Créer et gérer des entités, des comptes et des structures virtuels.

Finance et commerce

Fournir une prise en charge complète du cycle de vie pour tous les instruments, tels que les lettres de crédit, les garanties bancaires, ainsi que les factures d'importation et d'exportation. Exploiter la gestion automatisée des messages SWIFT et le traitement direct. Effectuer des demandes d'application et suivre le statut de l'application pour toutes les demandes.

Finance de la chaîne d'approvisionnement

Utiliser la gestion du cycle de vie des factures et des commandes d'achat, la gestion des comptes clients, le rapprochement basé sur des règles, l'inscription des fournisseurs et les tableaux de bord opérationnels, tout en offrant aux utilisateurs professionnels un aperçu de leurs relations et de leurs positions.

Prêt d'entreprise et facilités de crédit

Accélérer la constitution de prêts, répondre aux besoins de financement des clients à la demande, suivre et gérer efficacement les prélèvements de prêts, et passer de LIBOR à des taux sans risque systématiquement pour permettre aux entreprises de gérer sans effort leurs portefeuilles de prêts bilatéraux et syndicaux.


Tableaux de bord personnalisables des opérations bancaires aux clients

Les clients peuvent personnaliser leur écran d'accueil bancaire en choisissant des thèmes de tableau de bord, en plaçant des widgets en fonction de leur priorité, en personnalisant les informations affichées dans l'instantané de leur compte et en configurant des alertes et des notifications.

Interactions en direct avec des représentants du service clients de la banque

Interagissez en face à face entre vos clients et vos responsables bancaires pour les accompagner tout au long de leur parcours bancaire. Améliorez l'expérience client grâce à KYC vidéo en direct, à la consultation et au partage d'écran pour résoudre les problèmes éventuels.

Discussion vocale avec le chatbot

Tirez parti des chatbots de vente au détail et d'entreprise à commande vocale pour automatiser les réponses aux requêtes et transactions client récursives. Fournir des raccourcis contextuels aux transactions bancaires à l'aide des options de suggestion automatique activées par l'IA.

Assistants personnels numériques vocaux

Rencontrez vos clients là où ils se trouvent en vous connectant via des interfaces conversationnelles basées sur les appareils telles qu'Alexa et Siri. Les clients peuvent utiliser des chatbots pour obtenir des mises à jour régulières sur les paiements de prêt et de facture et effectuer des transactions de paiement.


Contrôle affiné pour les utilisateurs professionnels de la banque

Configurer et gérer la plate-forme à partir du tableau de bord d'administration avec des outils no-code. Bénéficier d'un contrôle total sur l'accès, l'identité, les droits et les limites. Ajoutez des outils d'amélioration de la productivité pour créer des alertes sur les tâches en attente et les approbations.

Générateur de tableaux de bord no-code

Conceptualiser et exécuter des interfaces dynamiques avec un configurateur de tableau de bord par glisser-déplacer qui contient des widgets commerciaux utiles servant à la fois la banque de détail et la banque d'entreprise. Créer des thèmes adaptés à la marque de la banque, définir des politiques et définir des workflows et des segments de clientèle.

Prise en charge de plusieurs entités, marques, langues, devises, pays et hôtes

Prise en charge de plusieurs marques et installations à plusieurs montages à partir d'une seule couche de canal. Permettre aux clients de gérer leurs comptes dans les entités de la banque. Effectuer une intégration avec plusieurs processeurs de produit et cœurs bancaires pour offrir une expérience unifiée.

Intégration simple et gestion des modifications

Oracle Banking Routing Hub intègre les technologies d'une banque avec de nouveaux systèmes, simplifie les mises à niveau, les transferts d'informations et permet des configurations sécurisées. Offrir aux clients une expérience unifiée en utilisant le hub pour intégrer des processeurs de produits sur le cloud tels que les services cloud bancaires aux entreprises d'Oracle.


Conçu pour l'évolutivité et conçu pour le cloud

Une architecture très composantée et légère permet aux banques de déployer uniquement les composants dont elles ont besoin. Les banques peuvent faire évoluer les fonctionnalités individuelles en fonction de leurs schémas d'utilisation, en optimisant leur utilisation dans le cloud pour en tirer parti.

Intégration front-to-back pour des secteurs d'activité autonomes

La plate-forme bancaire numérique fournit des expériences front-end prêtes à être déployées pour des processeurs de produits autonomes tels que les produits d'origine, la finance commerciale, la finance de la chaîne d'approvisionnement, les prêts aux entreprises et la trésorerie, la liquidité et la gestion de comptes virtuels.

Déploiement sur les systèmes Oracle et de base tiers

Oracle Banking Digital Experience Cloud Service est une plate-forme bancaire numérique polyvalente qui peut être déployée avec des processeurs de produits Oracle et des processeurs de base tiers. La plate-forme peut fonctionner en tant que couche front-end pour plusieurs systèmes principaux simultanément.

Le modèle sur site

Oracle Banking Digital Experience a été déployé sur site dans l'ensemble du secteur bancaire, des grandes banques tier-1 aux banques leaders numériques. Ce modèle permet aux banques de développer des API, des widgets et des écrans personnalisés à l'aide d'outils sans code/faible code tels que la boîte à outils d'API et la boîte à outils UX par glisser-déplacer.


Découvrez l'expérience de nos clients avec Oracle Banking Digital Experience Cloud

Découvrir d’autres témoignages clients
Un service financier d'Etat des Etats-Unis modernise l'expérience client en effectuant une mise à niveau vers Oracle Cloud
Allied Bank Limited trace une voie numérique avec Oracle
NMB Bank accélère la transformation numérique avec Oracle
United Bank s'engage dans la transformation numérique avec Oracle
Aman Bank stimule la croissance en adoptant la solution bancaire numérique d'Oracle

Pourquoi choisir Oracle Banking Digital Experience Cloud Service ?

Déployer en quelques semaines et utiliser des fonctionnalités Oracle Cloud exclusives conçues pour les performances, la fiabilité et les opérations autonomes. Oracle Banking Digital Experience Cloud Service assure la résidence des données, la récupération après sinistre et la haute disponibilité, ce qui permet aux banques de proposer une expérience client omnicanale fiable et personnalisée.

01Impact instantané

Provisionnement immédiat des expériences de vente au détail, aux PME, aux entreprises, aux institutions islamiques et aux canaux de richesse prêtes à l'emploi, avec des créateurs d'expérience sans code et des tableaux de bord personnalisés.

02Une mise sur le marché plus rapide

Prenez en charge la gestion des processus, les processeurs de produits principaux et les intégrations de systèmes tiers existants avec Oracle Banking Routing Hub. Mettez en place la constitution de base, l'engagement et les services de l'IA/ML.

03Prêt pour l'avenir

Garantissez une innovation continue et une livraison continue grâce aux dernières technologies, tout en respectant les normes réglementaires et technologiques.

04Opérations optimisées

Réduisez la charge de la gestion informatique et améliorez l'optimisation des processus pour accélérer le système bancaire grâce à un modèle OpEx basé sur un abonnement.

05Sécurité et évolutivité

Utilisez des solutions bancaires numériques dans le cloud sécurisées avec le redimensionnement automatique basé sur Kubernetes.

Oracle Banking Digital Experience sur Oracle Cloud Infrastructure

Tushar Chitra, Vice-président de la stratégie produit et du marketing, Oracle

Le passage d'une solution sur site au cloud est désormais plus simple que jamais pour les organisations de services financiers. Oracle Banking Digital Experience, une plateforme bancaire numérique polyvalente, a été validé sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Les banques peuvent désormais exécuter leurs solutions bancaires numériques sur OCI et tirer parti de l'élasticité fournie pour optimiser l'utilisation de leurs bases de données.

Lire la suite de l'article

Trouvez des ressources et plus encore

Repenser la plateforme bancaire numérique : un tremplin essentiel vers la banque 4.X

Le passage à une nouvelle génération de services bancaires nécessite une innovation continue, une livraison continue et une base technologique capable de les aider. Pour les clients qui ne savent pas quel choix faire pour une solution bancaire numérique ou une plateforme bancaire numérique, Oracle prend en charge le passage au système bancaire 4.X en offrant le meilleur des deux mondes.

Lire l'e-book sur la plate-forme bancaire numérique

Comprendre la nouvelle demande digitale dans la banque de détail

Obtenir des informations exploitables sur le cycle de vie financier de vos clients du secteur bancaire de détail pour améliorer leur engagement tout au long de leur vie.

Lire le rapport d'enquête bancaire numérique

Documentation sur les services financiers

Oracle propose un large éventail de documentations et de tutoriels qui vous aideront à en apprendre davantage sur Oracle Banking Digital Experience Cloud Service. Vous trouverez toutes ces ressources et plus encore dans le Centre d’aide Oracle.

Consulter la bibliothèque de documentation

Démarrer avec Oracle Banking Digital Experience Cloud Service


Regarder nos webcasts

Découvrez des webcasts en direct et à la demande qui approfondissent les connaissances des services financiers.


Abonnez-vous

Tenez-vous au courant des dernières tendances dans l'environnement des services financiers.


Contactez l’équipe commerciale

Discutez avec un membre de l'équipe d'Oracle Banking Digital Experience Cloud Service.