Oracle Workforce Health and Safety vous aide à
Oracle Workforce Health and Safety est un service Oracle Fusion Cloud HCM qui permet de gérer facilement et efficacement les incidents de santé et de sécurité liés à l'environnement de travail. Il numérise le processus de signalement des incidents et des dangers, de réalisation d'examens et de suivi des indicateurs clés de performances. Grâce à l'automatisation des tâches, l'expérience utilisateur devient intuitive, stimulant l'implication des collaborateurs et favorisant une culture de la sécurité au travail. La simplification de la création de rapports et de la conformité peut contribuer à améliorer les résultats en matière de santé et de sécurité, à renforcer la résilience et à réduire le risque global au sein de l'entreprise.
La capacité de fournir un lieu de travail sûr et de soutenir la conformité n'a jamais été aussi vitale. Les employeurs ont appris l'importance de gérer non seulement des circonstances extrêmes telles que les guerres, les catastrophes naturelles et les pandémies, mais aussi la sécurité au travail au quotidien.
De nombreuses entreprises éprouvent des difficultés à faire en sorte que leur personnel signale les incidents de santé et de sécurité en temps opportun. Les travailleurs ne sont pas sûrs de savoir s'ils doivent notifier leur employeur quand un accident manque de se produire ou quand les conditions de travail sont dangereuses.
Oracle Workforce Health and Safety fournit aux salariés un outil de sécurité guidé auquel ils peuvent accéder à partir de tous types d'appareils. Les salariés peuvent enregistrer en temps réel les informations essentielles sur les événements avec une saisie de données minimale requise. Une fois qu'un incident a été signalé, un RH ou un professionnel de la santé et de la sécurité peuvent facilement analyser les informations afin de comprendre le problème en question, lancer une enquête avec des questionnaires guidés, mener des actions de suivi et des alertes pour impliquer l'entreprise dans son ensemble, le tout à l'aide d'un seul service.
Les incidents sont coûteux. Bien que les coûts directs, tels que l'indemnisation des travailleurs et les services médicaux et juridiques, soient évidents, les coûts indirects d'un incident ne devraient pas être sous-estimés ; il s'agit notamment du recyclage professionnel, des enquêtes, des mesures correctives, de la perte de productivité, des dégâts matériels, des risques pour votre réputation, des coûts liés à la diminution du moral des salariés, de l'absentéisme et de la rétention.
La prévention est une meilleure option. Oracle Workforce Health and Safety fournit des outils simples et faciles à utiliser qui encouragent les salariés à signaler les problèmes et à limiter les obstacles au signalement. Grâce aux champs complétés automatiquement en fonction de leur rôle et de leur lieu, les salariés peuvent enregistrer rapidement et facilement les incidents. Les salariés peuvent fournir plus de contexte sur l'incident en prenant des photos ou en ajoutant des notes. Dès lors, les incidents sont consignés efficacement et ils sont pour la plupart signalés.
Oracle Workforce Health and Safety permet à votre personnel de signaler directement les problèmes, de les gérer et de les atténuer, ce qui aide l'ensemble de l'entreprise à être plus proactif dans la réduction des risques et l'élimination des coûts évitables. Il tire parti de l'informatique décisionnelle et des analyses intégrées pour fournir les analyses et les rapports requis à des fins de conformité, ainsi que des indicateurs internes permettant d'identifier les tendances en matière de santé et de sécurité sur votre lieu de travail.
La solution de santé et de sécurité d'Oracle fait partie de la suite Oracle Cloud HCM. Les clients bénéficient donc d'une expérience utilisateur cohérente et d'un modèle de sécurité unique qui ne nécessite aucune personnalisation ni intégration. Cette conception unifiée permet à votre entreprise d'accélérer le fonctionnement de votre solution.
Une solution complète qui connecte tous les processus de ressources humaines, de l’embauche à la retraite