Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Essayez l’une des recherches populaires ci-dessous.
  • Lancer une nouvelle recherche.
Questions tendances

Qu'est-ce qu'un point de vente Retail ?

Les systèmes de point de service (POS) Retail permettent au personnel de la vente au détail de fournir des niveaux de service mémorables et de fidéliser les clients dans un monde omnicanal.

Points de vente Retail innovants : améliorer l'expérience client

Faire des investissements importants et audacieux dans les systèmes de point de vente Retail signifie établir une vue unique du client, des stocks et des commandes afin que les détaillants puissent offrir l'expérience de bout en bout que les clients attendent.

Connecter, cultiver et captiver l'acheteur innovant exige une nouvelle réflexion sur la segmentation, l'engagement et l'établissement de la confiance. Les détaillants doivent comprendre leurs meilleurs clients et concevoir une opération qui les attire et établit une relation significative entre eux et la marque. Tenir les promesses de la marque - du point de fabrication à la livraison à domicile - signifie être transparent sur la marque et les opérations. Faire des investissements importants et audacieux dans les systèmes de point de vente signifie établir une vue unique du client, des stocks et des commandes afin que les détaillants puissent offrir l'expérience de bout en bout que les clients attendent.

L'obtention d'une vue unique et à 360 degrés du client et des stocks n'est plus un avantage concurrentiel, mais une exigence fondamentale pour prospérer. Les détaillants qui répondent d'abord à cette exigence établiront des relations plus solides avec les clients, créeront un espace pour les projets d'innovation et prendront des décisions plus stratégiques qui maximiseront leur croissance.

Il n'y a pas si longtemps, l'expérience en magasin était un échange transactionnel. Les consommateurs entraient et achetaient ce qu'ils voulaient. Si le stock n'était pas en magasin, les options étaient limitées par la distance, le choix et la commodité. La façon dont le consommateur d'aujourd'hui perçoit l'expérience d'achat est plus compliquée et le marché est plus concurrentiel que jamais. L'expérience en magasin doit être attrayante, car les attentes accrues des consommateurs obligent les détaillants à avoir une visibilité des stocks sur tous les canaux.

Une étude menée auprès de plus de 5 000 consommateurs dans quatre régions clés a révélé que tous les canaux doivent être complémentaires pour permettre la plus grande variété d'expériences :

  • 53 % des consommateurs estiment que les offres personnalisées sont importantes pour leur expérience d'achat
  • 57 % des consommateurs pensent qu'un personnel compétent en magasin est important pour leur expérience de la marque
  • 71 % des consommateurs déclarent que la rapidité du service, le passage en caisse et les options de livraison sont importants pour rester fidèle à un détaillant

Systèmes de point de vente innovants

Innover au quotidien, maximiser la productivité des collaborateurs et améliorer l'expérience client grâce à un logiciel de point de vente innovant. Un système de point de vente Retail innovant estompe la frontière entre le monde digital et le monde physique.

Les systèmes de point de vente Retail d'aujourd'hui doivent avoir la capacité de réaliser les opérations suivantes :

  • Accepter la gamme croissante de types de paiement préférés des clients
  • Trouver et remettre rapidement les commandes BOPIS (Buy Online Pickup Instore)
  • Répondre avec précision aux questions des acheteurs sur n'importe quel produit
  • Faire des recommandations aux clients sur la base de leur historique d'achat
  • Détacher les collaborateurs du magasin de la caisse et leur permettre d'offrir un meilleur service client, de l'accueil au vestiaire
  • Permettre des transactions complètes à partir de tablettes ou de terminaux mPOS
  • Respecter les exigences EMV et PCI

Comme les études le montrent, plus de la moitié (57 %) des détaillants ont déclaré qu'ils équipaient leurs collaborateurs de technologie mobile, et 13 % prévoient de le faire. Le système de point de vente doit permettre aux détaillants d'effectuer des transactions et d'interagir comme ils le souhaitent : qu'il s'agisse d'une caisse traditionnelle, d'une solution portable, d'une tablette ou d'un terminal de poche, il s'agit de matériel de point de service. Ces expériences ne sont pas spécifiques à un seul facteur de forme - fournir un service client de qualité supérieure est le meilleur facteur de différenciation d'un détaillant. Pour susciter l'engagement client au moment et à l'endroit voulus, les détaillants doivent disposer de la souplesse nécessaire pour choisir la forme la mieux adaptée à leurs besoins, qu'elle soit fixe ou mobile. De nombreuses fonctions mobiles en magasin sont liées aux interactions avec les clients, la même étude indiquant que les principales fonctions exécutées par les collaborateurs sont les suivantes : accès aux niveaux de stock/disponibilité des produits (67 %) ; accès aux informations sur les produits (64 %) ; et relation client/vente assistée (42 %).

Composants essentiels d'un point de vente Retail innovant

Fonctionnalité d'un point de vente Retail Avantage d'un point de vente Retail
Conçu pour le Retail Éliminer les exigences de modification du code de base et réduire le temps et le coût de mise en œuvre
Interface utilisateur tactile intuitive Réduire le temps de mise en route et les erreurs des collaborateurs
Facteurs de forme multiples (ordinateur de bureau, tablette, mPOS) Accélérer les transactions et améliorer le service client
Données d'historique des achats client, de navigation en ligne et d'abandon de panier Identifier les opportunités de ventes supplémentaires, d'offres spéciales et de promotions
Données des stocks en temps réel Économiser la vente et améliorer la satisfaction client avec l'exécution de commandes en rayon
Acheminement intelligent des commandes Optimiser la logistique de la supply chain pour une meilleure marge et/ou la préférence du client

Personnaliser l'expérience client grâce aux logiciels de point de vente

Les clients ne pensent pas en termes de canaux ; ils pensent simplement en termes d'expérience d'achat. Qu'il s'agisse d'une expérience traditionnelle de type « cash and carry », d'un achat en ligne/ramassage en magasin, d'un achat en ligne/retour en magasin ou d'un achat en magasin et expédition, l'accent doit être mis sur la pertinence, la commodité et le service. La convergence est la clé : mélanger le parcours digital des clients avec leur expérience d'achat traditionnelle pour gagner dans les deux mondes. Les solutions de gestion des commandes, de courtage des commandes et d'engagement client sont essentielles pour offrir une expérience qui fait le lien entre la fonctionnalité de point de vente en ligne et traditionnelle afin d'offrir une expérience de marque cohérente à tous les points de contact.

Les détaillants qui créent leurs propres suites omnicanal doivent relever le défi de sélectionner eux-mêmes tous les composants, les coûts d'intégration et la main-d'œuvre. Le résultat est une intégration longue, laborieuse et coûteuse. En fait, l'intégration de solutions omnicanal disparates peut coûter jusqu'à 10 fois plus cher que l'acquisition d'une suite pré-intégrée.

Une suite omnicanale pré-intégrée résout le problème des composants de la solution qui ne fonctionnent pas ensemble. Elle élimine la difficulté pour les détaillants de créer leurs propres suites, relève les défis de l'intégration et offre une véritable expérience omnicanal.

Dans le cadre d'une stratégie omnicanal Retail, les logiciels de point de vente permettent aux détaillants de donner à leurs collaborateurs en magasin les moyens de mieux gérer le clientélisme en magasin, les initiatives de fidélisation et les promotions. Découvrez comment SCHEELS a adopté le logiciel Xstore POS en quatre mois seulement, permettant ainsi aux collaborateurs de passer d'un service à l'autre et de ne pas être rattachés à un registre central.

Découvrez comment ces trois détaillants ont amélioré l'exécution omnicanal de leur point de vente pour développer leurs activités :

Accélérer la mise sur le marché et simplifier l'informatique avec le bon système de point de vente Retail

On prévoit que quatre-vingt pour cent de toutes les charges de travail des entreprises (et des missions essentielles) passeront au cloud d'ici 2025 (Top 10 Cloud Predictions (PDF)). À cette fin, de nombreux détaillants recherchent une stratégie basée sur le cloud pour répondre aux besoins des collaborateurs et des clients.

Les solutions cloud suppriment les tâches d'installation, de surveillance, de correction et de mise à niveau des logiciels. Les ressources informatiques sont ainsi libérées pour effectuer des tâches à plus forte valeur ajoutée et les détaillants peuvent se concentrer sur les processus commerciaux et l'innovation.

Les principales raisons pour lesquelles les détaillants préfèrent les applications cloud pré-intégrées sont les suivantes :

  • De la vitesse à la valeur : un déploiement rapide aide les enseignes à innover plus vite et offre la flexibilité d'implémenter des changements dès que le marché l'exige.
  • Obtenir les fonctionnalités les plus récentes et les plus performantes : recevoir aisément des mises à jour, des mises à niveau et des nouvelles fonctionnalités dès leur sortie. Votre équipe peut commencer à utiliser les nouvelles fonctionnalités dès maintenant pour prendre des décisions commerciales plus judicieuses et mieux informées.
  • Flexibilité pour les utilisateurs et l'entreprise : facile à créer et à maintenir la flexibilité en rendant les utilisateurs rapidement opérationnels, en activant des modules ou des composants qui ne faisaient pas partie de votre déploiement initial, ou en ajoutant une autre application.
  • Réduire les coûts de votre application : réduire considérablement le pourcentage du budget de votre unité opérationnelle consacré aux dépenses informatiques. Vous pouvez ainsi investir dans d'autres domaines tout en utilisant des applications métier à jour, complètes et sécurisées.
  • Unis dans l'entrepris : optimisés pour travailler ensemble : les détaillants apprécient la cohérence des informations, des aperçus et de l'interface utilisateur.