Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez tapé, par exemple, essayez “application” au lieu de “logiciel”.
  • Lancer une nouvelle recherche.

Oracle Cloud Service Logistics

Pouvez-vous connecter la gestion des interventions terrain à votre supply chain pour fournir une solution d’entreprise qui garantit à vos techniciens les pièces dont ils ont besoin pour effectuer leur intervention de service rapidement et de manière rentable ?

Découvrez Oracle Cloud Service Logistics.

Oracle Fusion Cloud Service Logistics

Centre de service client

Gérer les problèmes de service client

Suivez facilement les demandes de service clients et de partenaires sur plusieurs canaux.

Utiliser une solution omnicanal

Restez coordonné avec une vue unique des demandes de service client sur l'ensemble des sources. Gérez tous les canaux en temps réel à partir d’un seul outil.

Tirer parti de la gestion des connaissances

Fournissez des réponses rapides et précises aux agents de toutes les sources dans les organisations mondiales.


Gestion des interventions terrain

Acheminer et planifier

Faire correspondre les compétences et le calendrier des techniciens aux exigences de l’incident. Oracle Cloud Service Logistics utilise des recommandations de machine learning pour créer des itinéraires et des calendriers de réparation efficaces.

Gérer, répartir et localiser la main-d’œuvre

Gérez la conformité de la gestion des interventions terrain aux accords de niveau de service et répartissez rapidement et efficacement vos collaborateurs mobiles. Réagissez de manière proactive aux changements de priorités sur le terrain et répartissez les techniciens en fonction de la localisation en temps réel de chaque collaborateur mobile.

Équiper les techniciens mobiles

Équipez les techniciens d’interventions terrain d’une solution mobile hautement configurable qui augmente la productivité des collaborateurs et fournissez des mises à jour en temps réel au back-office et aux équipes.

Collaborer avec le terrain

Offrez aux collaborateurs la possibilité d’accepter les transferts de stock, les affectations de tâches et de partager les informations de localisation en un seul clic.


Réparation en atelier

Estimation, réparation et retour

Fournissez à votre client une estimation du coût de réparation et générez une autorisation de retour de matériel pour renvoyer le bien pour réparation. Créez rapidement et facilement un ordre de réparation, exécutez la réparation et renvoyez le produit intact à votre client.

Visibilité complète

Gérez l’ensemble des flux de travail dans votre organisation de réparation en connectant les retours des bons de travail aux frais, aux expéditions et aux factures. Optimisez l’utilisation des ressources et facturez correctement les services.


Logistique des pièces optimisée

Commander des pièces

Vérifiez facilement la disponibilité et commandez une pièce de rechange à partir d’une demande de service.

Répondre aux commandes de pièces

Assurez que la bonne pièce est rapidement envoyée au bon endroit pour résoudre le problème de votre client.

Gérer les stocks présents dans les véhicules de vos collaborateurs

Permettez aux techniciens d’interventions terrain de commander, recevoir, transférer et réserver facilement des pièces pour leur stock en coffre, afin de vous assurer qu’ils disposent toujours des bonnes pièces pour effectuer leur travail.

Lancer des retours

Lancez l’autorisation de retour de matériel pour les retours client dans le cadre d’une demande de service.


Débriefing de service

Examiner les frais

Examinez correctement les frais de pièces, de main-d’œuvre et les dépenses engagées lors de l’exécution des services.

Ajuster les frais

Effectuez facilement les corrections et/ou mises à jour nécessaires des frais de pièces, de main-d’œuvre et de dépenses en garantissant une facturation précise ainsi qu’un enregistrement des coûts et des mises à jour des biens appropriés.


Enregistrer les coûts et lancer la facturation

Lancer la facturation client

Soumettez les frais de facturation examinés afin de recevoir le paiement en temps opportun des services rendus.

Enregistrer les coûts de service client

Assurez que les coûts de service sont correctement saisis et enregistrés, puis analysez ces coûts pour améliorer la rentabilité de votre entreprise de services.


Cas d’utilisation d’Oracle Cloud Service Logistics

Fournissez un service parfait

Connectez votre front-office à votre back-office et proposez un service client exceptionnel tout en améliorant votre rentabilité.


En savoir plus sur l'intégration des services sur site et de la logistique

Fournir une solution complète de gestion des interventions terrain

Connectez votre supply chain à votre service client et à la gestion des interventions terrain pour une solution de service client d'un bout à l'autre.


Regarder la vidéo (3:13)

Offrir un visage unique à votre client

Offrez un service client d'exception avec un seul point de contact pour chaque interaction client.


Découvrir Service Logistics

Gérer la réparation en atelier

Bénéficiez d’une visibilité complète sur le processus de retour et de réparation en atelier grâce à un suivi des statuts pour vous assurer que la réparation est exécutée rapidement et avec minutie.


Découvrir Depot Repair

Explication de la licence

Afin de tirer le meilleur parti des fonctionnalités d'Oracle Service Logistics Cloud les utilisateurs doivent disposer d'une licence adaptée à leur poste.

Rôle Licence requise
Agents de service Les agents de service doivent disposer d'une licence Oracle B2B Service Center. Elle permet aux utilisateurs de commander des pièces pour une demande de service à l'aide des écrans Oracle Service Logistics Cloud et sans coût supplémentaire.
Techniciens d'interventions terrain Les techniciens d'interventions terrain doivent disposer d'une licence Oracle Field Service Cloud. Elle permet aux utilisateurs de commander des pièces, de les recevoir une fois expédiées et de générer des rapports sur les pièces et la main-d'oeuvre sans frais supplémentaires. Un environnement Oracle Integration Cloud hébergé est requis pour l'intégration Oracle Field Service Cloud.
Techniciens de réparations en atelier Les techniciens de réparations en atelier doivent disposer d'une licence Oracle Supply Chain Execution Cloud. Elle permet aux utilisateurs d'exécuter et de fermer des ordres de réparations en atelier sans frais supplémentaires.
Gestionnaires et manutentionnaires de pièces Les gestionnaires de pièces et les manutentionnaires doivent disposer d'une licence Oracle Supply Chain Execution Cloud. Elle permet aux utilisateurs de récupérer et d'expédier des pièces pour les commandes clients et les transferts internes de matériel destiné aux pièces de rechange.
Coordonnateurs/administrateurs de gestion des interventions terrains Les coordinateurs/administrateurs de gestion des interventions terrain doivent disposer d'une licence Oracle Order Management Cloud. Elle permet aux utilisateurs de vérifier la disponibilité des pièces, ainsi que d'examiner et de soumettre les frais pour facturation. Si ce rôle n'existe pas, une licence Oracle Order Management Cloud est tout de même requise.
Gestionnaires/administrateurs des réparations en atelier Les gestionnaires/administrateurs des réparations en atelier doivent disposer d'une licence Oracle Order Management Cloud. Cela permettra aux utilisateurs de gérer les retours, créer des ordres de missions de réparations en atelier et de soumettre des opérations à facturer.
Administrateurs d'abonnement ou de garantie Les administrateurs d'abonnement ou de garantie doivent disposer d'une licence Oracle Subscription Management Cloud pour gérer les contrats de service.

Ressources

Préparation au cloud

Découvrir les nouveautés de la dernière version de SCM

Consultez la documentation de préparation au cloud pour découvrir les nouveautés de votre service cloud SCM et planifier des mises à jour trimestrielles.

Informations complémentaires

Documentation

Accéder à une bibliothèque de documentation

Le centre d’aide Oracle fournit des informations détaillées sur nos produits et services avec des solutions ciblées, des guides de démarrage et du contenu pour les cas d’utilisation avancés.

Communauté clients

Entrez en relation avec vos pairs

Cloud Customer Connect est la première communauté en ligne d’Oracle. Avec plus de 200 000 membres, elle est conçue pour promouvoir la collaboration entre pairs et le partage des bonnes pratiques, des mises à jour de produits et des commentaires.

Cloud Learning

Développer vos compétences Oracle Cloud SCM

Oracle University fournit des solutions de formation pour vous aider à développer vos compétences cloud, valider cette expertise et accélérer votre migration vers le cloud. Accédez à une formation de base gratuite et à une accréditation grâce au programme Oracle Learning Explorer.

Lancez-vous


Demandez une démonstration

Obtenez une démonstration en direct d’Oracle Cloud Service Logistics avec un expert.


Tour d’horizon

Découvrir Oracle Cloud Service Logistics en action.


Contacter l’équipe commerciale

Discutez d’Oracle Cloud Service Logistics avec un membre de notre équipe.