Oracle Data Safe empowers organizations to understand data sensitivity, evaluate data risks, mask sensitive data, implement and monitor security controls, assess user security, and monitor user activity—all in a single, unified console. These capabilities help to manage the day-to-day security and compliance requirements of Oracle Databases, both on-premises and in the cloud.
Découvrez les capacités de Data Safe en action grâce à une visite rapide et auto-guidée du service Cloud de sécurité de base de données.
Comprenez les facteurs clés pour permettre la sécurité des bases de données, la gouvernance des données et la protection des données, et comment Oracle Data Safe peut aider les entreprises à atteindre ces objectifs.
Découvrez comment améliorer la sécurité des bases de données et accélérer les initiatives de conformité tout en économisant du temps et de l’argent avec Data Safe.
Évaluer rapidement l’état de sécurité des bases de données. Data Safe identifie, catégorise et hiérarchise les risques, et fournit des rapports d’évaluation complets sur les paramètres de sécurité, les contrôles de sécurité utilisés, les rôles et les privilèges des utilisateurs.
Minimisez le risque utilisateur en gérant les privilèges et les authentifications. Identifiez les comportements à risque et les utilisateurs défavorisés. Data Safe identifie les utilisateurs qui présentent le plus grand risque, examine les privilèges accordés à ces utilisateurs et permet d’analyser l’activité des utilisateurs. Évaluer les informations de profil telles que le type d’utilisateur, les politiques de mot de passe, la dernière connexion et l’âge du mot de passe.
Collecter les données d’audit des bases de données et identifier les opérations anormales. Gérer facilement les stratégies d’audit et d’alerte. Exploiter les rapports d’audit prêts à l’emploi ou créer des rapports personnalisés pour analyser l’activité de la base de données. Conserver les données d’audit pour satisfaire aux exigences de conformité et soutenir les enquêtes médico-légales.
Découvrir et classer les données sensibles en vous appuyant sur une bibliothèque de plus de 150 types de données sensibles prédéfinis qui peuvent facilement être complétés par des types de données personnalisés pour répondre aux besoins de toute entreprise. Les types de données prédéfinis sont également accompagnés de formats de masquage prédéfinis, tels que les identifiants personnels, les données informatiques, les données financières, les données relatives aux soins de santé et les données relatives à l’emploi. Comprendre le type, l’emplacement et la quantité de données sensibles dans les bases de données, et utiliser ces informations pour déterminer les risques associés et les besoins de protection des données.
Remplacer les données sensibles par des données réalistes, mais masquées, pour une utilisation sûre dans des environnements hors production. Maintenir les relations complexes entre les données nécessaires aux tests, au développement et à l’analyse, tout en minimisant la quantité de données sensibles et les risques associés. Data Safe offre des formats de masquage prédéfinis ainsi que la possibilité de définir des formats de masquage personnalisés pour répondre à des besoins organisationnels spécifiques. Tous les types de données sensibles prédéfinis sont accompagnés d’un format de masquage corrélé, ce qui réduit considérablement l’effort d’exécution des travaux de masquage. Les rapports de masquage démontrent ensuite ces efforts de sécurité et de conformité.
Comprendre immédiatement l’état de la sécurité des bases de données, visualiser les alertes et gérer la sécurité des données d’un seul coup d’œil grâce au tableau de bord interactif de Data Safe. Explorer facilement tout domaine d’intérêt spécifique ou risque identifié.
Utiliser Data Safe pour sécuriser toutes les bases de données Oracle, y compris Oracle Autonomous Database, Oracle Database Cloud Service, Oracle Database Enterprise Edition et Oracle Database Standard Edition fonctionnant sur site, dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI), dans des clouds publics tiers ou sur Oracle Exadata Cloud@Customer.
« Nous utilisons Data Safe pour surveiller et évaluer l’activité des utilisateurs dans la base de données... Il est très facile à mettre en œuvre et très, très robuste. »
- Guillaume Delannoy, PDG, Soho Media Solutions
Révélez les données sensibles dans les bases de données, y compris le type de données, l’emplacement et la quantité, puis masquez les données pour une utilisation DevTest.
Évaluez votre posture de sécurité, comblez les lacunes qui peuvent entraîner une non-conformité et générez des rapports à partager avec les auditeurs.
Vous souhaitez passer à l’étape suivante ? Contactez-nous pour planifier une démonstration de Data Safe avec l’un de nos experts.
Obtenir une expérience pratique avec un atelier Data Safe LiveLabs.
Consultez la documentation et commencez dès aujourd’hui.