Bénévolat chez Oracle
Devenir acteurs du changement

Au sein d'Oracle, qui favorise un climat de dynamisme et de résolution des problèmes, une communauté de salariés s'efforce de rendre le monde meilleur. Les bénévoles d'Oracle mènent des projets virtuels et en personne impliquant des centaines d'organisations à but non lucratif et d'institutions publiques tout au long de l'année. Ils soutiennent les étudiants et les enseignants, protègent la nature et renforcent les communautés en aidant les personnes dans le besoin. À l'échelle mondiale, la pandémie a frappé durement le bénévolat, mais, en même temps, elle a poussé à l'action et à l'empathie. Aujourd'hui, alors que ses conséquences s'estompent, le bénévolat est à nouveau en hausse.

Les retombées du bénévolat chez Oracle en un coup d'œil — exercice 2022

9,430bénévoles chez Oracle

831projets

52 486heures

461associations soutenues dans 42 pays

30 ans de bénévolat chez Oracle

Nous avons commencé l'année par une célébration de 24 heures en l'honneur du 30e anniversaire du programme Oracle Volunteering. Plus de 2 000 collaborateurs sur six continents ont participé à des sessions virtuelles avec le lancement de projets dans chaque région, des activités de bénévolat, des conférenciers inspirants, des jeux festifs et des débats sur la façon de faire plus de bien dans le monde.

Où dirigeons-nous nos efforts ?

Découvrez comment les bénévoles Oracle aident des étudiants et leurs enseignants.
Découvrez comment les bénévoles d'Oracle aident à restaurer notre planète.
Découvrez comment les bénévoles d'Oracle aident leurs prochains.

L'impact social en action

Philanthropie basée sur les compétences

Le changement social nécessite du temps, une cause commune, une action inspirée, de l'argent et souvent de l'huile de coude. Il faut aussi des compétences. De plus en plus, nous invitons nos partenaires à but non lucratif et les ONG à nous soumettre leurs problèmes et à les mettre en correspondance avec des équipes de bénévoles Oracle qui utilisent leurs compétences commerciales et techniques, ainsi que notre niveau gratuit Oracle Cloud, pour concevoir des solutions qui aident à accélérer le changement positif.

La diversité et l'inclusion en action

Les collaborateurs d'Oracle peuvent être pleinement eux-mêmes et beaucoup apprécient l'affinité des groupes de ressources des collaborateurs (ERG). Chaque année, nos ERG créent des projets de bénévolat chez Oracle pour célébrer l'appartenance et l'abnégation, notamment la semaine de service Martin Luther King Jr. et des événements pour la Journée internationale de la femme et le Mois de la sensibilisation à l'autisme, entre autres.

Découvrir comment Oracle Volunteering soutient la diversité

Renforcer la culture par le bénévolat

Aujourd'hui, les équipes Oracle sont souvent réparties dans différentes régions, sur différents fuseaux horaires. Le programme Oracle Volunteering rassemble des coéquipiers chevronnés pour faire le bien. La camaraderie découle naturellement du bénévolat avec des collègues, que ce soit virtuellement ou en personne. Bien sûr, le monde en profite aussi, et lorsque les bénévoles travaillent ensemble pour soutenir les causes qui les intéressent, l'effet d'entraînement peut être profond, pour l'entreprise mondiale et pour la culture d'équipe.

Création de communautés chez Oracle

Faire le bien

Chaque collaborateur d'Oracle à temps plein peut faire du bénévolat jusqu'à 40 heures par an pendant son temps de travail planifié, et de nombreux bénévoles d'Oracle consacrent des centaines d'heures de leur temps libre. Grâce à Oracle Giving, nous doublons les dons de bienfaisance de nos collaborateurs à des causes dans le monde entier, jusqu'à 1 000 USD par employé et par an, et plus encore en temps de crise. Pourquoi ? En effet, il est important pour notre entreprise que nos collaborateurs se sentent en mesure de faire le bien.

En savoir plus sur les dons des collaborateurs

Projets mondiaux d'Oracle Volunteering

Focus sur l'environnement

Focus sur l'environnement

Mars-avril : des collaborateurs s'associent à des associations environnementales pour une planète en bonne santé.

Focus sur l'éducation

Focus sur l'éducation

Août-Septembre : des collaborateurs accordent une attention particulière au soutien aux étudiants, aux écoles et aux organisations à but non lucratif actives dans le domaine de l'éducation.

Focus sur la communauté

Focus sur la communauté

Novembre-Décembre : des collaborateurs donnent de leur temps et des ressources pour aider des personnes dans le besoin.

Crédits photographiques : 1. Mark Von Holden/Getty Images pour Oracle. Toutes les autres images copyright Oracle.