Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Communiqué de presse

Oracle déploie un nouveau datacenter pour son Cloud de Nouvelle Génération à Zurich

La Poste, Expersoft Systems, Orange Business Services et bien d’autres clients saluent la mise en place de la plate-forme cloud la plus avancée de Suisse, pour continuer à innover et accélérer leur croissance

Zurich—6. août 2019


Pour répondre à une demande client en croissance à l’échelle mondiale, Oracle annonce l’ouverture d’un nouvel espace pour son Cloud de Nouvelle Génération ce mois-ci dans la région de Zurich afin de fournir aux entreprises suisses et aux organisations internationales les services les plus avancés en matière d’infrastructures et de données pour le cloud. A présent, des clients et partenaires tels que le CERN, Chopard, Expersoft Systems, Orange Business Services, la Poste et SGS, Accenture, Arrow et Trivadis, pourront désormais exploiter la puissance de la plate-forme Oracle Cloud localement et bénéficier de la base de données autonome d’Oracle pour stimuler l’innovation et la croissance.

Cette ouverture s’inscrit dans l’ambition d’Oracle d’ouvrir 19 datacenters régionaux pour son Cloud public de deuxième génération d’ici la fin de l’année, notamment en Australie, au Brésil et en Inde. Les clients peuvent dès aujourd’hui commencer à exploiter la puissance de la plate-forme Oracle Cloud avec des services tels que la base de données autonome pour soutenir l’innovation : page d’inscription.

Oracle gère des données critiques pour de nombreuses entreprises en Suisse qui cherchent à transférer davantage de leurs activités vers le cloud ; et nous avons également une forte demande pour notre infrastructure cloud et notre base de données autonome », déclare Hanspeter Kipfer, Directeur général d’Oracle pour la Suisse. « Le nouveau centre de données helvétique permettra aux clients de profiter des avantages du cloud grâce à des niveaux de services performants et fiables ainsi qu’une tarification prévisible

Spécifiquement conçue pour répondre aux besoins de l’entreprise, l’infrastructure cloud d’Oracle de deuxième génération offre aux clients une gamme complète de technologies de pointe telles que : des applications basées sur l’IA, une sécurité à base de machine learning, des analyses automatisées et la première base de données autonome d’Oracle. Cette dernière crypte automatiquement les données, se sauvegarde, s’ajuste, se met à jour et se corrige automatiquement lorsqu’un danger menaçant la sécurité du système est détecté. Aujourd’hui, Oracle est la seule société à proposer un ensemble complet et intégré de services cloud à base d’IA à chaque couche du cloud, pour aider les clients à améliorer leurs performances, à accroître leur efficacité opérationnelle, et à se concentrer sur les résultats stratégiques.

Avec l’Infrastructure Cloud d’Oracle, les clients bénéficient des meilleures solutions en matière de sécurité, des niveaux de services performants, d’une tarification prévisible simple, ainsi que des outils et de l’expertise nécessaires au transfert rapide et efficace des workloads des entreprises.

L’investissement d’Oracle dans la région est essentiel pour renforcer notre écosystème dynamique d’innovation. En Suisse, il existe un réel besoin pour un cloud public fiable. Le nouveau Cloud d’Oracle soutiendra les entreprises de nombreux secteurs d’activité dans leur quête de compétitivité. » Nicolas Bürer, CEO de digitalswitzerland

Clients et partenaires prêts pour le nouveau Cloud d’Oracle en Suisse

430.000 clients utilisent Oracle dans 175 pays à travers le monde, dont plus de 4.300 clients en Suisse. Les entreprises suisses collaborent avec Oracle pour gérer leurs flux d’activités et tirer profit des avantages du cloud.

Oracle joue déjà un rôle important en nous aidant à soutenir nos infrastructures de recherche. Oracle et le CERN collaborent depuis plus de 35 ans et Oracle est membre de notre openlab depuis 2003. Nous avons besoin d’alliances solides pour répondre à nos besoins informatiques. Le nouveau centre de données en Suisse nous ouvre de nouvelles possibilités en termes de déploiement et d’intégration d’applications, de types de données et de sources de données multiples, de manière sûre, prévisible et avec une faible latence. Cela nous aidera, par exemple, à bénéficier de déploiements plus flexibles et plus souples, tout en offrant une plate-forme solide de recouvrement de données post-sinistre pour les systèmes de données clés supportant le Grand collisionneur de hadrons, le plus grand accélérateur de particules du monde.” Eric Grancher, Responsable du Service de bases de données du CERN

En tant qu’opérateur et intégrateur mondial reconnu, la connectivité et la faible latence du nouveau centre de données d’Oracle dans la région Zurich sont cruciales pour servir nos clients multinationaux basés en Suisse » a déclaré Martin Kull, Directeur général d’Orange Business Services en Suisse.

La Poste dispose d’une quantité énorme de données et la sécurité est notre priorité absolue. Nous voulons également continuer à offrir des services qui facilitent l’expérience clients. Avec l’annonce du nouveau site d’Oracle dans la région de Zurich, nous serons en mesure d’intégrer plus efficacement notre gamme complète de services sur Oracle Cloud pour nos clients.” Markus Bacher, Directeur Transition & Opérations de La Poste

En tant que conseillers reconnus en matière de logiciels de conformité et de gestion de portefeuille pour les banques, les gestionnaires d’actifs professionnels, les family offices, les compagnies d’assurance et autres prestataires de services financiers, nous aidons nos clients à exécuter de manière optimale des tâches critiques. Notre collaboration avec Oracle s’allie parfaitement à nos propres solutions logicielles et aide les organisations de la région à accélérer leur transformation numérique” Dominic Grennwood, PhD, Group COO d’Expertsoft Systems.

Oracle travaille en étroite collaboration avec son réseau de partenaires (OPN), un programme qui propose aux entreprises de les accompagner pour développer, vendre et mettre en place les solutions d’Oracle. OPN permet d’acquérir des connaissances spécialisées sur les produits et services Oracle, en fonction de son propre portefeuille de produits, de sa base de partenaires et de ses opportunités commerciales. Les partenaires d’Oracle pourront désormais mieux servir leur clients en suisse via la nouvelle plate-forme cloud.

La possibilité de passer en douceur d’une architecture à l’autre – et d’intégrer des logiciels sur place avec des services cloud – est un facteur important pour nos entreprises clientes, » commente Julian Dontcheff, Managing Director et Global Oracle Technology Lead chez Accenture. “ Alors qu’Accenture continue de développer des offres en lien avec les solutions d’Oracle, le nouveau centre de données à Zurich nous permettra d’aider nos clients à générer plus rapidement des bénéfices utilisant les bases de données autonomes d’Oracle.

Adopter une vision holistique pour comprendre les besoins de nos clients est essentiel pour les accompagner tout au long de leur transformation numérique. Le nouveau centre de données suisse renforcera les solutions hybrides uniques d’Oracle pour fournir aux clients l’infrastructure nécessaire à leurs projets de numérisation. ” Martin Wunderli, Responsable du Platform Factory chez Trivadis.

Les solutions complètes, ouvertes et intégrées d’Oracle offrent des performances optimales à moindre coût. Ces solutions intégrées, spécifiques à l’industrie, sont conçues pour répondre aux transactions complexes d’un large éventail d’industries. En tant que distributeur à valeur ajoutée pour Oracle, nous assurons un leadership technique dans le cloud computing et l’automatisation afin d’aider nos partenaires Oracle à transférer les workloads de leurs clients dans le cloud Oracle. L’ouverture du centre de données de la région Zurich renforce encore cette offre hybride unique.” Marco Pierro, Directeur général d’Arrow Enterprise Computing Solutions Business Suisse.

Investissements en Suisse

Oracle continue à renforcer sa position de leader dans le pays en matière d’innovation après avoir ouvert, l’année dernière, son Smart Innovation Center à Zurich Prime Tower. Le plus grand laboratoire d’Oracle, dont la taille a doublé cette année, accueille des collaborateurs ainsi que des étudiants de l’ETH et de l’EPFL travaillant dans des domaines tels que le machine learning, l’IA et la blockchain.

Oracle déploie également dans les universités suisses son programme éducatif philanthropique mondial, pour faire progresser l’enseignement de l’informatique dans le monde entier, accroître les connaissances, l’innovation, le développement des compétences et la diversité dans les domaines technologiques.

L’innovation est au cœur de la croissance et de la compétitivité de notre économie. La collaboration permanente entre le secteur public et le secteur privé est essentielle pour renforcer le succès du canton de Zurich en tant que plaque tournante internationale des TIC. Le canton de Zurich bénéficie de l’étroite collaboration avec des universités de renommée mondiale telles que l’ETH, l’Université de Zurich, les hautes écoles spécialisées, le Parc suisse de l’innovation de Zurich et des centres d’innovation comme l’Oracle Smart Innovation Center.” Carmen Walker Späh, Présidente du Conseil d'Etat et Directrice de la Direction de l'économie du canton de Zurich.


Contact Information
Caterina Van Leeuwen
Oracle Suisse
079 927 42 15
caterina.van.leeuwen@oracle.com
Nicolas Gromotka
Weber Shandwick
022 879 85 22
ngromotka@webershandwick.com
À propos d’Oracle

Oracle Cloud offre une suite complète d’applications intégrées pour les ventes, le service, le marketing, les ressources humaines, les finances, la chaîne d’approvisionnement et la fabrication, ainsi qu’une infrastructure de deuxième génération hautement automatisée et sécurisée comprenant la base de données autonome d’Oracle. Pour plus d’informations sur Oracle (NYSE : ORCL), rendez-vous sur www.oracle.com/ch-fr

Trademarks

Oracle and Java are registered trademarks of Oracle and/or its affiliates. Other names may be trademarks of their respective owners.

The preceding is intended to outline our general product direction. It is intended for information purposes only, and may not be incorporated into any contract. It is not a commitment to deliver any material, code, or functionality, and should not be relied upon in making purchasing decisions. The development, release, timing, and pricing of any features or functionality described for Oracle’s products may change and remains at the sole discretion of Oracle Corporation.


Joindre un contact presse

Caterina Van Leeuwen

  • 079 927 42 15

Nicolas Gromotka

  • 022 879 85 22