Votre recherche n’a donné aucun résultat.
Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :
Genève, Suisse —16. octobre 2019
Cette enquête montre comment l'IA modifie les relations entre l’Homme et la technologie dans l'environnement professionnel. La tendance générale confirme que les pays (principalement occidentaux) qui ont dominé l’économie mondiale depuis la Première Révolution Industrielle sont les plus réticents face à l’IA, alors que les économies émergentes (comme l’Inde et la Chine) sont les plus enthousiastes. La France et le Royaume-Uni apparaissent comme les pays les plus réfractaires au changement.
Selon la deuxième enquête annuelle "L'IA au Travail" réalisée par Oracle et Future Workplace, un cabinet d'études qui prépare les cadres et dirigeants aux bouleversements dans le monde du travail, les salariés feraient plus confiance aux robots qu’à leur manager! Ils sont 64% à travers le monde à le penser. En France, cette tendance se confirme avec 56% des répondants qui adhèrent à cette affirmation. Menée auprès de 8370 salariés, managers et DRH à travers 10 pays, cette enquête montre que l'IA modifie profondément les relations entre les individus et la technologie dans l'environnement professionnel, et redéfinit le rôle que doivent jouer les équipes RH et les managers pour attirer, conserver et développer les talents.
Contrairement aux craintes que l'on entend habituellement concernant l'impact de l'IA sur l'emploi, les salariés, les managers et les DRH du monde entier font état d'une adoption de plus en plus large de l'IA en environnement professionnel et beaucoup l'accueillent avec intérêt et optimisme. Ce n’est en revanche pas un sentiment généralisé…
L'adoption croissante de l'IA au travail a un impact significatif sur la façon dont les salariés interagissent avec leur manager. Le rôle traditionnel des équipes RH et du manager évolue en conséquence.
L'impact de l'IA au travail ne fait que commencer. Pour tirer parti de ses dernières avancées, les entreprises doivent se concentrer sur la simplification et la sécurisation de l'IA au travail si elles ne veulent pas se faire distancer.
Les dernières avancées autour de l'apprentissage automatique, ou Machine Learning, et de l'intelligence artificielle se généralisent rapidement, entraînant une évolution profonde de la façon dont les individus interagissent avec la technologie et avec leurs équipes à travers le monde. Comme le montre cette étude, les relations entre humains et machines au travail changent fortement, mais il n'existe pas de solution globale et unique pour réussir à gérer ce changement. Au contraire, les entreprises doivent travailler étroitement avec leurs services RH pour personnaliser leur approche de la mise en œuvre de l'IA au travail afin de répondre précisément aux évolutions des attentes de leurs équipes à travers le monde, déclare Emily He, SVP, Human Capital Management Cloud Business Group, Oracle.
Au cours des deux dernières années, nous avons constaté que les travailleurs gagnent en optimisme après avoir adopté l'IA au travail – et que les RH sont à la pointe dans ce domaine. L'étude 2019 montre que l'IA redéfinit non seulement les relations entre travailleurs et managers, mais aussi le rôle des managers dans un environnement piloté par l'IA. D'après les résultats de cette étude, les managers auront toujours un rôle à jouer à l'avenir s'ils s'efforcent avant tout d'être humains et de développer leurs compétences relationnelles, en laissant aux robots les compétences techniques et les tâches routinières déclare Dan Schawbel, Directeur de Recherche chez Future Workplace.
Nos résultats 2019 révèlent que les entreprises les plus avant-gardistes capitalisent déjà sur la puissance de l'IA», déclare Jeanne Meister, Partenaire Fondatrice de Future Workplace. Elle poursuit: En exploitant toute la puissance de l'intelligence artificielle dans l'environnement professionnel, les travailleurs et les managers passent de la méfiance à l'enthousiasme et découvrent qu'ils peuvent se libérer de beaucoup de tâches routinières pour consacrer plus de temps à la résolution de problèmes opérationnels critiques pour l'entreprise.»
Pour accéder au rapport complet de l’étude, cliquez ici: Etude Oracle & Future Workplace sur l’IA au Travail.
Ces résultats sont basés sur une enquête mondiale réalisée par Savanta du 2 juillet au 9 août 2019, à laquelle 8 370 personnes ont répondu. L'étude était réalisée en ligne et couvrait 10 pays différents dans six langues (France, Royaume-Uni, États-Unis, Inde, Chine, Japon, Singapour, Brésil, Émirats Arabes Unis et Australie/Nouvelle-Zélande). Seuls les salariés permanents à temps plein âgés de plus de 18 ans étaient autorisés à participer. L'enquête ciblait les DRH, les managers et les salariés. Les répondants ont été recrutés par différents moyens et via différentes sources pour rejoindre les panels et participer à des études de marché. Tous les panelistes sont passés par un double processus d'adhésion et ont renseigné en moyenne 300 paramètres de profilage avant de répondre aux enquêtes. Les répondants sont invités à participer par email et reçoivent en échange une petite gratification pécuniaire.
Future Workplace est une société de développement des dirigeants se donnant pour mission de les aider à repenser et à réimaginer l'environnement professionnel. Future Workplace travaille avec des responsables de la gestion des talents, des ressources humaines, de la formation interne et de la diversité pour les préparer aux changements impactant le recrutement, le développement et l'engagement du personnel. Future Workplace accueille le Réseau 2020 de l'Environnement Professionnel, un conseil exécutif réunissant plus d'une cinquantaine de responsables de la formation interne, des talents et des ressources humaines pour discuter, débattre et partager les futures pratiques qui impacteront l'avenir du monde du travail et du personnel. Pour en savoir plus : http://www.futureworkplace.com.
Oracle Cloud propose une suite complète d’applications intégrées pour les ventes, les services, le marketing, les ressources humaines, la finance, la supply chain et le manufacturing, ainsi qu’une infrastructure de deuxième génération hautement automatisée et sécurisée qui inclut la base de données Oracle Autonomous. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE:ORCL), visitez notre site oracle.com/ch-fr.
Oracle et Java sont des marques déposées d’Oracle Corporation et/ou de ses filiales. Les autres noms cités peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.