Découvrez les possibilités de spécialisation et leurs avantages pour votre entreprise

Spécialisation

  • Devenez spécialiste et spécialiste avancé. Gagnez la reconnaissance d’Oracle et soyez privilégié par les clients.

    Le programme de spécialisation d’Oracle offre une reconnaissance et un statut qui permettent à nos partenaires les plus expérimentés et les plus engagés à se différencier sur le marché et à s’assurer un avantage concurrentiel en mettant l’accent sur leurs atouts et leurs compétences spécialisées.

    Les partenaires peuvent choisir leurs spécialisations dans le portefeuille de plus en plus complet de produits Oracle.

    Quatre bonnes raisons de se spécialiser

    1. Être le partenaire privilégié de vos clients
    Le statut de spécialiste garantit aux clients qu’ils vont traiter avec un partenaire qualifié, expert du produit ou secteur et à même de développer et mettre en œuvre avec eux des solutions spécifiques.

    2. Différencier vos activités de la concurrence
    Le statut de spécialiste vous apporte une forte identification Oracle qui peut vous aider à

    • Vous démarquer de la concurrence par votre expertise pointue des solutions Oracle
    • Multiplier vos opportunités commerciales grâce à vos compétences éprouvées
    • Étendre votre portée et augmenter votre chiffre d’affaires en touchant des centaines de milliers de clients Oracle

    3. Être reconnu par Oracle
    Les équipes commerciales d’Oracle identifient les partenaires Oracle qui ont mobilisé des ressources et du temps pour parfaire leur expertise des produits et solutions d’Oracle et ont démontré leur capacité à se spécialiser dans des produits ou secteurs spécifiques.

    4. Accéder à d’autres avantages
    Les partenaires Oracle qui décrochent une spécialisation éligible obtiennent également l’accès à des avantages spécifiques, notamment des outils et ressources destinés à les aider à développer encore leurs activités et leurs compétences dans le domaine de spécialisation choisi.

    Spécialisation avancée

    La spécialisation avancée est un élément du programme qui permet aux partenaires spécialisés des niveaux Gold, Platinum et Diamond de mettre en avant l’expertise de leurs ressources d'implémentation mondiales. Afin d’être admissible à une spécialisation avancée, les partenaires éligibles doivent satisfaire aux critères professionnels et de compétences standard OPN pour la spécialisation et compter dans leur personnel au moins 50 spécialistes certifiés de l’implémentation Oracle.

    Consultez la liste complète des avantages

     

    Les étapes de la spécialisation OPN par niveau d'adhésion
    Les partenaires Gold apportent une expertise dédiée des plus pointues aux clients finals ; ils ne doivent donc pas cumuler plus de quatre (4) spécialisations actuellement éligibles.  Les partenaires Platinum sont tenus de justifier d'une expertise approfondie et élargie sur l'ensemble du portefeuille Oracle ; ils doivent donc obtenir au minimum cinq (5) spécialisations éligibles.

    Les partenaires OPN Gold obtenant cinq (5) spécialisations éligibles ou plus devront passer au niveau supérieur, c'est-à-dire au niveau Platinum, lors du renouvellement de leur participation au programme Oracle PartnerNetwork.

    Pour être considérée comme « éligible », une spécialisation doit tomber dans la catégorie des versions de produits les plus récentes ou bien, pendant la période d'un an durant laquelle vous devez remplir les critères pour la toute dernière version d'une spécialisation, la version précédente continuera de vous qualifier pour bénéficier des avantages correspondants et remplir les critères des niveaux Platinum ou Diamond. Si vous disposez de deux versions de la même spécialisation, seule la spécialisation la plus récemment disponible sera considérée comme « spécialisation éligible ».

    Conditions
    Silver
    Gold
    Platinum
    Diamond
    Spécialisations éligibles Aucune condition 4 maximum 5 minimum 20 minimum
    Spécialisations avancées éligibles Aucune condition Aucune condition Aucune condition 5 minimum

     

  • Quelle spécialisation pour votre activité ?

    Le large portefeuille de produits Oracle se décline en 5 grands piliers :


    Chaque pilier se subdivise encore en « zones de connaissances », qui fournissent des informations sur le produit ou la solution qui vous intéresse, y compris les critères professionnels et de compétences requis pour que les partenaires atteignent la spécialisation.

     

    Pour sélectionner les spécialisations adaptées à votre activité :

    1. Cliquez sur un pilier ci-dessus et découvrez plus avant les zones de connaissances dans lesquelles vous pouvez vous spécialiser.
    2. Cliquez sur une zone de connaissances et recherchez un onglet « Specialize » indiquant qu’une option de spécialisation est disponible.
    3. Cliquez sur «  Business and Competency Criteria » pour plus de détails sur les exigences pour atteindre la spécialisation.

    Si la spécialisation convient à votre activité, il est temps d’emprunter la voie de la spécialisation.

     
     
  • Les étapes clés vers un statut de « spécialiste »

    Dès que vous avez sélectionné les spécialisations adaptées à votre activité, vous devez suivre les 3 premières étapes clés indiquées ci-dessous. La quatrième étape décrit la procédure supplémentaire à suivre si vous répondez aux critères permettant de devenir un partenaire Advanced Specialized. Attention : l'étape 4 implique d'avoir d'abord suivi les étapes 1 à 3.

    1. Rejoindre la ou les Zones de connaissances dans lesquelles vous souhaitez obtenir le statut de spécialiste

    • Accédez à la zone de connaissances
    • Cliquez sur l’onglet « Why Partner »
    • Cliquez sur le lien « Join Knowledge Zone »

    2. Répondre aux critères de spécialisation - Définissez et implémentez dans votre organisation des programmes visant à atteindre les objectifs des critères professionnels et de compétences de la spécialisation. (Remarque : Les membres Gold, Platinum ou Diamond du programme de partenariat mondial OPN et leurs associés Gold, Platinum ou Diamond peuvent comptabiliser leurs ressources collectives pour répondre aux critères professionnels et de compétences exigés pour obtenir le statut de spécialiste dans le domaine en question.)

    3. Demander la spécialisation - lorsque vous avez satisfait les critères professionnels et de compétences requis, informez Oracle en respectant la procédure suivante :

    • Cliquez sur l’onglet « Specialize » de la zone de connaissances
    • Cliquez sur le bouton « Apply Now »
    • Complétez le formulaire de demande en ligne

    Oracle validera les informations fournies et, une fois approuvées, vous recevrez une notification d'Oracle confirmant l'attribution du statut de spécialiste.

    Seules les spécialisations éligibles seront comptabilisées pour l'accès aux avantages de la spécialisation. Si vous disposez de spécialisations sur des versions de produits antérieures, elles resteront valables jusqu'à la fin de vie (EOSL) de ladite version ; par contre, si une version plus récente est disponible, et donc une nouvelle spécialisation éligible, seule la spécialisation actuellement éligible donnera droit aux avantages correspondants.

    Vous souhaitez plus d'informations ? Consultez notre guide étape par étape (PDF)

    4. Demander une Spécialisation avancée – Si vos effectifs comptent 50 collaborateurs qui sont des Spécialistes certifiés de l'implémentation sur les produits pour lesquels votre entreprise a décroché une spécialisation, faites-le savoir à Oracle en suivant la procédure ci-dessous :

    • Vérifiez que votre entreprise compte bien 50 employés différents ou plus Spécialistes certifiés de l'implémentation dans la spécialisation accordée à votre entreprise
    • Si vous mutualisez les ressources d'une autre entité mondiale ou associée, identifiez le nom et le pays de ladite société.
    • Demandez à votre administrateur PRM Oracle de renseigner en ligne la demande de Spécialisation avancée

    Oracle validera les informations fournies et, une fois approuvées, vous recevrez une notification d'Oracle confirmant l'attribution du statut Advanced Specialized.

    Le programme de spécialisation d’Oracle offre une reconnaissance et un statut qui permettent à nos partenaires les plus expérimentés et les plus engagés de se différencier sur le marché et de s’assurer un avantage concurrentiel en mettant l’accent sur leurs atouts et leurs compétences spécialisées. 

    Désormais, avec la spécialisation avancée, les partenaires spécialisés peuvent étendre encore leurs capacités en termes de ressources de mise en œuvre compétentes sur les produits et la technologie Oracle.

     
 E-mail this page  Printer View