Le CMRI réduit ses coûts de 25 % grâce à Oracle Cloud Infrastructure
L’institut de recherche australien adopte OCI Data Science pour libérer plus de flexibilité et d’évolutivité, découvrir de nouvelles informations et effectuer des analyses plus rapidement.
“Une simulation numérique classique peut se réaliser en 30 jours environ avec un petit ordinateur qui possède déjà un GPU. Avec Oracle Cloud Infrastructure Data Science, nous pouvons effectuer la même simulation en cinq jours environ.”
Défis des entreprises
Le Children's Medical Research Institute (CMRI) est un institut australien de recherche médicale et biologique ainsi qu'un organisme de bienfaisance enregistré.
Depuis plus de 60 ans, l'institut s'est engagé à faire progresser les soins de santé pour les enfants. Il compte plusieurs réalisations innovantes, notamment la première unité de recherche australienne pour les nouveau-nés, les techniques de microchirurgie pour aider à réparer les vaisseaux et organes sanguins chez les nourrissons et les enfants, et la recherche sur les maladies génétiques.
L'institut compte une équipe de plus de 170 scientifiques à plein temps et de doctorants s'employant à sauver et améliorer la vie des enfants touchés par des maladies génétiques. Les recherches dans divers domaines, dont le cancer, la neurobiologie, l'embryologie, la génomique et la thérapie génique, permettent le diagnostic et le traitement des maladies.
Les expériences de l'organisation produisent plusieurs téraoctets de données. Pour analyser des données issues du séquençage génomique, protéomique, d’images haute résolution de microscopes et de simulations numériques, le CMRI avait besoin des meilleures ressources informatiques, y compris des CPU et GPU rapides.
Avec la collaboration des chercheurs de différents sites, l'institut savait qu’il était temps de changer la manière dont elle gérait les pipelines de données historiques. L’institut souhaitait optimiser ses processus pour améliorer ses performances, faciliter une collaboration aisée et tirer le meilleur parti des données.
En conséquence, l'institut a commencé à combiner les fonctionnalités des applications bioinformatiques à l'échelle de l'institut en un seul système afin de permettre aux chercheurs de fournir des informations plus rapides et plus accessibles.
Oracle Cloud Infrastructure et Oracle Cloud Infrastructure Data Science offrent d'excellentes performances et disposent de hardware et de softwares à jour, d'un excellent support technique, d'une meilleure interface utilisateur et d'une flexibilité précieuse.
Pourquoi le Children's Medical Research Institute a choisi Oracle
L’entreprise a aussi bien évalué AWS et Google qu'Oracle. Le CMRI savait que la solution cloud adéquate était celle qui permettrait à l’institut de provisionner l’infrastructure presque instantanément, d’augmenter ou de réduire suivant l’évolution des besoins, et de garantir la sécurité des data centers physiques et du réseau virtuel.
Étant donné qu'Oracle Cloud Infrastructure (OCI) est extrêmement flexible, évolutif et rentable, l'institut de recherche s'est associé à Oracle pour relever ses défis immédiats en rendant les données de recherche partageables, personnalisables et réutilisables pour les chercheurs, les data scientists et les équipes opérationnelles.
La capacité d'Oracle à travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et techniques du CMRI pour migrer ses anciennes applications hétérogènes vers une seule plate-forme Oracle Cloud Infrastructure unifiée était une autre raison essentielle de choisir Oracle et plus spécifiquement Oracle Cloud Infrastructure et OCI Data Science.
Résultats
La migration vers OCI a aidé l’institut à tirer parti des fonctionnalités de big data et de machine learning pour automatiser les tâches de base de données de routine, la consolidation de base de données, le reporting opérationnel et le traitement des données par lots.
Elle a également mis les données à disposition beaucoup plus rapidement pour les personnes qui en avaient besoin : une simulation numérique classique d'une trentaine de jours auparavant au CMRI en demande désormais cinq grâce à OCI Data Science, et ce, quel que soit le nombre de simulations en cours d'exécution.
Par le passé, l’institut peinait à stocker les téraoctets de données générés par des simulations, des expériences et des recherches. OCI chiffre désormais toutes les données au repos et propose différentes options de stockage pour les données ayant des besoins élevés en entrée/sortie. OCI offre également des fonctionnalités uniques en matière d'évolutivité. Ces avantages permettent aux chercheurs d’ingérer toutes les données à un moment donné et d’exécuter des requêtes en augmentant les capacités de calcul à la demande.
En outre, les chercheurs et les opérations peuvent désormais collaborer facilement à la recherche en téléchargeant et en partageant des fichiers sur un emplacement OCI centralisé.
L'utilisation d'une seule plate-forme cloud unifiée aide également l'institut à créer des workflows et à générer des résultats reproductibles. La modernisation basée sur le cloud offre au CMRI des opportunités de transformation telles que la recherche en thérapie génique complexe, ainsi que des économies pouvant atteindre 25 %.
En savoir plus
- Children's Medical Research Institute, opens in new tab
- Get the guide to Cloud Essentials (PDF), opens in new tab
- Understand the Oracle Cloud Infrastructure Platform (PDF), opens in new tab
- Secure data and applications on Oracle Cloud Infrastructure (PDF), opens in new tab
- Get started on Oracle Cloud Infrastructure