MySQL HeatWave sur Oracle Cloud aide Estuda.com à maintenir une croissance phénoménale

L'entreprise de technologie éducative s'appuie sur Oracle Cloud Infrastructure et MySQL HeatWave pour des analyses rapides, des coûts réduits prévisibles et une évolutivité à la demande.

Partager:

Nous avons 3 millions d'étudiants par mois sur notre plateforme, et chaque utilisateur qui accède à estuda.com doit voir son rapport d'évaluation en temps réel. MySQL HeatWave sur Oracle Cloud Infrastructure offre les performances de requêtes élevées et l'élasticité dont nous avons besoin, à des coûts prévisibles et faibles.

Vitor Pereira de FreitasCofondateur et directeur technique, Estuda.com

Défis des entreprises

Estuda.com est une plateforme qui vise à préparer les étudiants brésiliens aux établissements d'enseignement supérieur. Il sert à la fois les segments B2C et B2B : En B2C, les étudiants passent des examens blancs et voient leurs performances évaluées en temps réel ; en B2B, les administrateurs et les enseignants ont accès à une base de données de questions qu'ils peuvent utiliser pour créer des tests Cette société de technologie éducative automatise l'ensemble du processus d'examen, y compris les exercices et les simulations hors ligne et en ligne, le retour d'information et les évaluations.

Il y a dix ans, 95 % du matériel d'Estuda était sur papier et seulement 5 % en ligne, mais ce ratio s'est inversé plus rapidement que prévu par l'entreprise. La quantité de données que l'entreprise devait traiter a considérablement augmenté, doublant d'abord chaque année, puis s'accélérant encore. Au cours des deux dernières années, la pandémie ayant contraint le personnel et les étudiants à rester à la maison, la demande d'Estuda a augmenté de façon exponentielle, passant de 2 à 9 millions d'utilisateurs, ce qui a mis à rude épreuve sa capacité à traiter les données qui en résultent.

Les utilisateurs d'Estuda s'attendent à des vitesses rapides, mais la croissance rapide de la société a entravé sa capacité à les fournir. Si un étudiant ne pouvait pas voir un rapport d'évaluation dans les 30 secondes, la page serait fermée et la transaction perdue. Le défi majeur pour Estuda était de trouver une base de données cloud qui soit rapide, rentable et évolutive rapidement et sans effort. 

Nous avons un partenariat formidable avec Oracle, et il se développera encore plus. Nous n'utilisons actuellement qu'une petite partie des services d'Oracle et il y en a beaucoup d'autres dans Oracle Cloud dont nous pouvons tirer parti, notamment des services de marketing et autres.

Vitor Pereira de FreitasCo-fondateur et directeur technique, Estuda.com

Pourquoi Estuda Tecnologias Educacionais S.A. a choisi Oracle

Estuda a d'abord utilisé AWS RDS et a adopté au fil du temps d'autres services cloud, notamment BigQuery de GCP. MySQL HeatWave sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) battent l'exigence de performance du traitement des requêtes analytiques en moins de 10 secondes. Combiné à une structure de coûts avantageuse, MySQL HeatWave sur OCI était le choix évident pour Estuda.

Résultats

Le passage à MySQL Heatwave a permis de multiplier par 300 le temps de réponse des requêtes complexes par rapport à BigQuery.  Le modèle de tarification forfaitaire d'OCI, plus prévisible que celui de GCP, a permis à Estuda de réduire ses coûts de 85 %. En outre, MySQL Heatwave élimine la nécessité d'extraire, de transformer et de charger (ETL) les données d'une base de données transactionnelle pour les analyser, ce qui permet à l'entreprise de gagner du temps et de réduire ses coûts.

La vitesse supérieure des requêtes, l'évolutivité à la demande et les coûts abordables de MySQL HeatWave ont permis à Estuda de développer rapidement son activité pour toucher davantage d'étudiants. Elle s'est retrouvée de plus en plus souvent dans une situation où ses clients B2B vendaient le système d'évaluation à leurs propres étudiants. Cela a non seulement augmenté le nombre d'utilisateurs sur la plateforme, mais a rendu la croissance imprévisible. Pourtant, même avec un marché régional de 9 millions d'étudiants, Estuda n'utilise actuellement que 20 % de sa capacité MySQL HeatWave et dispose d'une plateforme fiable pour la croissance.

Publié:29 mars 2022