Avec Oracle, ooba accélère sa stratégie cloud pendant la pandémie

Le service de demande et de comparaison d'offres de prêt immobilier en ligne se tourne vers Oracle Fusion Cloud HCM pour offrir une expérience de travail à distance cohérente aux collaborateurs.

Partager:

En tant que division RH, nous avons eu la bonne idée d'investir dans nos solutions cloud Oracle avant la pandémie. Cela nous a permis de faire avancer rapidement nos stratégies numériques sous-jacentes.

Linda RoosCheffe de groupe du capital humain, ooba

Liste de produits

Difficultés de l'entreprise

ooba, un service de prêt immobilier en ligne sud-africain, aide les clients à obtenir les meilleurs taux sur leurs prêts immobiliers depuis plus de 20 ans. Juste avant la pandémie, l'entreprise, comptant plus de 350 collaborateurs, célébrait ses réalisations et prévoyait une année exceptionnelle. Mais en avril 2020, le tableau était sombre et rempli d'incertitude.

Le passage de l'entreprise au télétravail pour assurer la sécurité des collaborateurs a mis en évidence une difficulté majeure : l'alphabétisation numérique du personnel. Avec un large éventail de générations et une moyenne d'âge des collaborateurs de 45 ans, ooba a constaté un grand écart technologique. De nombreux collaborateurs, habitués aux processus manuels, étaient à présent forcés d'entrer dans un monde de réunions en ligne et d'apprentissage virtuel. Les collaborateurs qui se rendaient auparavant au bureau des RH pour obtenir des informations devaient soudainement trouver ces informations à l'aide de la technologie et du cloud. Les employés devaient devenir plus autonomes pour obtenir les informations et les données nécessaires sur la plate-forme Oracle d'ooba.

La transition vers une plate-forme en ligne compatible avec le cloud a eu un impact profond sur le personnel : l'expérience collaborateur cohérente a créé un sentiment de certitude, de transparence et de sécurité au sein de l'organisation.

Linda RoosCheffe de groupe du capital humain, ooba

Pourquoi ooba a choisi Oracle

En tant que client Oracle depuis plus de 10 ans, ooba considère Oracle comme l'élément clé de sa stratégie cloud. Étant donné qu'Oracle avait déjà commencé à aider ooba à réinventer son activité, y compris à travers un investissement dans des applications compatibles avec le cloud, l'entreprise savait qu'elle pouvait utiliser Oracle Fusion Cloud Human Capital Management pour fournir un accès aux systèmes RH cruciaux pendant et après la pandémie.

Résultats

Grâce à son investissement dans Oracle Cloud HCM, ooba a pu implémenter un modèle de travail hybride et préserver la continuité des activités tout au long de la pandémie. Le modèle de travail hybride se poursuivra à l'avenir, maintenant que l'organisation constate qu'il permettra de réaliser des économies dans l'ensemble.

Grâce à une plate-forme basée sur le cloud, les collaborateurs d'ooba ont eu un sentiment de continuité dans l'expérience de leurs collaborateurs, à travers cette période d'incertitude majeure. Ils bénéficient facilement d'un accès aux informations RH critiques et peuvent rapidement apprendre à effectuer une tâche grâce aux modules en eLearning qui assurent une formation 24 h/24, 7 j/7. Et comme la courbe d'apprentissage liée à l'utilisation de la technologie s'est accélérée, elle a également augmenté l'adoption et la stratégie d'amélioration de l'alphabétisation numérique d'ooba.

Alors que les collaborateurs s'adaptent à ces changements majeurs, la baisse des taux d'intérêt en Afrique du Sud conduit davantage de personnes à acheter une maison. Par rapport à la période pré-COVID-19, l'activité d'ooba a presque doublé. Grâce à l'investissement d'ooba dans Oracle HCM, les collaborateurs ont le soutien dont ils ont besoin pour s'adapter à cette période en constante évolution.

Publié:31 mars 2021