
Oracle réduit de neuf jours le délai entre la demande de poste et l'offre d'emploi
Oracle HR adopte Oracle Journeys et Oracle Recruiting pour rationaliser le recrutement, l'intégration et la productivité des collaborateurs, en doublant le nombre de candidats.
“Une organisation RH doit remettre en question ses processus traditionnels, simplifier impitoyablement et placer les utilisateurs au centre de sa réflexion sur la conception. C'est ce que nous avons réalisé avec Oracle Recruiting et Oracle Journeys.”
Difficultés de l'entreprise
Oracle Human Resources (HR) gère les processus liés aux collaborateurs pour 135 000 professionnels d'Oracle dans 90 pays, de la demande d'emploi initiale à la formation et à la retraite. Chaque année, les recruteurs d'équipe supervisent l'embauche de 22 000 à 25 000 candidats, tout en veillant à ce qu'après leur embauche, ces collaborateurs deviennent aussi productifs que possible dans les plus brefs délaisime.
Oracle HR prend également en charge les responsables qui doivent échanger des informations sur les collaborateurs qui se déplacent entre les divisions. L'équipe traite environ 10 000 échanges d'informations de ce type par semaine. Sans ce service, les divisions d'Oracle ne seraient pas en mesure de fonctionner correctement.
Pour faire face à l'énorme volume de données concernant les collaborateurs existants et les nouvelles recrues, l'équipe RH d'Oracle s'est fortement appuyée sur des systèmes et des processus hérités déconnectés. En outre, les solutions de recrutement en ligne destinées aux candidats nécessitaient beaucoup de travail manuel et étaient peu pratiques. Les nouveaux prospects trouvaient la création d'un compte d'application Oracle longue et décourageante. L'équipe souhaitait rendre le recrutement de nouveaux candidats plus efficace et plus attrayant afin d'accroître le vivier de talents.
Les responsables commerciaux d'Oracle avaient également besoin d'un soutien accru pour développer les compétences et les talents de leurs collaborateurs. Au lieu d'appliquer des correctifs et de maintenir les processus et les technologies existants, l'équipe RH a décidé de migrer vers une plateforme unifiée de recrutement et de gestion de l'expérience des collaborateurs basée sur le cloud.
Oracle Recruiting et Oracle Journeys ont fourni une approche intuitive, légère et axée sur les processus, améliorant la vitesse, la précision et la visibilité. Cela crée une expérience utilisateur exceptionnelle.
Pourquoi Oracle a choisi Oracle Journeys
Pour atteindre ses objectifs, Oracle HR avait besoin d'une plateforme cloud puissante et robuste qui évoluerait régulièrement pour répondre aux futurs besoins de carrière de l'entreprise. Par conséquent, l'équipe a sélectionné un ensemble de modules de recrutement, d'expérience des collaborateurs, de gestion de carrière et de formation Oracle Cloud HCM. Outre les fonctionnalités robustes et étendues qu'elles offriraient, le passage à cette pile signifiait que les ingénieurs et le personnel d'assistance d'Oracle de classe mondiale mettraient régulièrement à jour et amélioreraient le système.
Plus précisément, l'équipe a sélectionné Oracle Journeys en raison de ses fonctionnalités complètes de gestion de la carrière complète d'un collaborateur dans Oracle, avec une expérience et une convivialité cohérentes. En raison de son intégration à Oracle Cloud Human Capital Management (HCM), Oracle Journeys s'appuie sur un seul système d'enregistrement. Pour stimuler les processus d'embauche et d'intégration, l'équipe a également lancé Oracle Recruiting et Oracle Guided Learning.
Les nouvelles solutions Oracle Journeys et Oracle Recruiting, basées sur le cloud, ont permis de doubler le nombre de candidats, tout en faisant gagner 4 000 heures par an aux responsables du recrutement.
Résultats
Ces systèmes ont été lancés dans les cinq pays où Oracle est le plus actif en matière de recrutement : les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Inde, la Roumanie et les Philippines. L'adoption d'Oracle Journeys, d'Oracle Recruiting et des solutions cloud Oracle connexes offre une grande variété d'avantages matériels et immatériels à ces régions.
Les nouveaux systèmes ont été séquencés de manière logique pour traiter les collaborateurs selon les étapes appropriées, conformément aux flux de travail établis par l'équipe RH d'Oracle. Ils sont également plus rationalisés et plus intuitifs, et éliminent les redondances dans la saisie des données. Par exemple, la création d'une demande d'emploi dans Oracle Recruiting ne nécessite que 5 étapes, contre 19 auparavant, et le temps nécessaire à la publication d'une offre d'emploi passe de 10 à 3 minutes seulement, ce qui permet aux responsables du recrutement d'économiser quelque 4 000 heures par an.
Le délai entre la demande d'emploi et l'offre d'emploi a diminué de 9 jours. En six mois, 300 recruteurs ont traité plus de 34 000 demandes d'emploi, 20 000 offres et 17 000 recrutements, dont 30 % en interne, conformément à la stratégie de l'entreprise.
Le centre de carrière d'Oracle a également contribué à une plus grande efficacité dans les processus de recrutement, avec une augmentation correspondante du nombre de candidats. Au lieu d'établir un compte complet sur l'ancienne architecture, les candidats ne saisissent qu'un numéro de téléphone ou une adresse électronique. Cela a permis de doubler le nombre de candidats et d'améliorer les chances de trouver les recrutements les plus appropriés. Grâce à Oracle Guided Learning, 3 500 collaborateurs ont participé 11 000 fois à des programmes de formation Oracle HR, ce qui a permis de réduire les appels au service d'assistance d'environ 50 %.
La plateforme intégrée a permis à l'entreprise de disposer d'un centre de carrière unique. Les gestionnaires et les colaborateurs disposent de données précises et peuvent suivre l'évolution du programme selon les besoins. Dès leur premier jour de travail, les collaborateurs peuvent demander des articles tels que des ordinateurs portables ou des badges de sécurité, et accéder à l'apprentissage et aux ressources dont ils ont besoin. Les colabotareurs peuvent aussi facilement mettre à jour le système pour refléter les changements dans leur vie personnelle, comme un mariage ou l'arrivée d'enfants.
En outre, la plateforme Oracle offrait des fonctionnalités essentielles - extensibilité sur le cloud, accès mobile, connectivité à diverses sources de données (y compris les e-mails et les documents papier), et analyses - y compris le machine learning.

À propos du client
Oracle propose des suites intégrées d'applications et une infrastructure autonome et sécurisée dans Oracle Cloud. La société est présente dans 175 pays, sert 430 000 clients et génère un chiffre d'affaires annuel de 40 milliards de dollars américains.