Toei rajeunit son système de gestion des ventes avec Oracle Autonomous Database
Toei transfère son système de central de vente de Database Standard Edition à Oracle Autonomous Database en un mois seulement pour bénéficier d'une efficacité accrue.
“Nous avons toujours beaucoup attendu de la technologie Oracle Database. C'est pourquoi nous étions en confiance, même pour notre première migration vers le Cloud à partir d'un système de gestion des ventes sur site. L'environnement cloud de pointe Autonomous Database d'Oracle est compatible avec le mode « Utilisation de votre propre licence », qui est idéal, car cela nous permet de continuer à utiliser notre licence existante.”
Défis des entreprises
Fondée en 1951, Toei est la plus importante société japonaise de production et de distribution de films. Au-delà de plus de 3 300 films sortis en salle, elle a participé à la création de plus de 2 600 téléfilms.
Parallèlement à la recherche en vidéo numérique de pointe, Toei opère dans 14 domaines d'activité différents. Cette synergie permet à l'entreprise de proposer au monde d'excellents divertissements visuels au titre de société de production de contenu exhaustif.
Tout le travail, de la planification au développement, à la maintenance, à l'exploitation et à la gestion des systèmes internes, incombait au département informatique et les dirigeants de la société se sont rendu compte qu'il leur fallait réagir rapidement pour alléger cette charge. Comme la plupart des systèmes informatiques internes était installés et exploités dans un environnement sur site, Toei cherchait un moyen de réduire la charge de maintenance opérationnelle.
Nous utilisons des bases de données Oracle depuis plus de 20 ans et n'avons pas voulu changer cela. C'est pourquoi Oracle a été notre unique option lorsque nous sommes passés au cloud. Pour tout dire, j'ai été véritablement surpris par les améliorations de performances obtenues en passant simplement à Oracle Autonomous Database. Cette transition a clairement mis en évidence les avantages d'OCI.
Pourquoi Toei Company a choisi Oracle
Toei utilise Oracle Database Standard Edition sur site depuis plus de 20 ans. Son système de gestion des ventes est stable depuis de nombreuses années et les services de l'entreprise l'ont toujours utilisé sans rencontrer de problèmes.
La société a décidé qu'Oracle Autonomous Database sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) était le seul choix possible, car cela lui évitait de changer d'interface utilisateur ou d'application, de former à nouveau les services fonctionnels ou d'engager les coûts supplémentaires liés à une permutation.
Par ailleurs, Oracle Autonomous Database étant proposé sous la forme d'une base de données cloud entièrement gérée, l'automatisation du réglage et du dimensionnement allait réduire le temps passé sur des opérations complexes de maintenance.
Le coût a également présenté un autre avantage, puisqu'Oracle autorise le mode « Utilisation de votre propre licence », qui a permis à Toei d'échanger les licences Oracle Standard Database Edition sur site qu'elle détient actuellement contre des services Oracle Cloud Infrastructure équivalents, tels qu'Oracle Autonomous Database.
Résultats
Le transfert de la base de données du système de ventes vers Autonomous Transaction Processing sur OCI a permis de réduire le coût et les temps d'administration pour Toei. La migration en douceur de la plate-forme de base de données sur site vers le cloud n'a pas perturbé l'application de vente pour les utilisateurs.
L'équipe informatique et les utilisateurs de Toei ont remarqué que les améliorations de performances dépassaient leurs attentes initiales, avec notamment une augmentation de 50 % de la vitesse de traitement des applications métier. Les opérations par lot permettant de déplacer des données de la base de données vers le système d'entrepôt de données sur site prenaient à peu près 45 minutes auparavant, mais ne prennent désormais plus que 20 minutes environ. Autrement dit, les performances ont plus que doublé, ce qui a réduit de moitié le temps de traitement et a permis à l'entreprise de gagner en efficacité. Les fonctions d'application automatique de correctifs, de réglage automatique et de surveillance d'ATP ont permis de réduire la maintenance de la base de données, et ainsi de diminuer le coût total de possession.
Grâce aux tutoriels proposés par Oracle, Toei a pu passer d'un environnement sur site à Oracle Autonomous Transaction Processing en toute indépendance. Il n'a fallu qu'un mois pour la construction et deux jours seulement pour transférer les données.