Lancez-vous gratuitement avec Oracle Spatial Database

Les développeurs et les analystes peuvent gérer différents types de données géospatiales, effectuer des centaines d'analyses d'informations de localisation et utiliser des outils de visualisation interactive des cartes avec Oracle Autonomous Database. Le libre-service Oracle Spatial Studio permet aux analystes d'entreprise d'utiliser les fonctionnalités spatiales sans appeler le service informatique pour obtenir de l'aide. Aucun codage n'est requis. Il est facile d'évaluer l'utilisation d'Oracle Cloud Free Tier, qui inclut deux instances Oracle Autonomous Database toujours gratuites, plus 300 USD de crédits gratuits pour d'autres services Oracle Cloud.



Étape 1

Créez votre compte cloud Oracle et connectez-vous

Créez un compte via un navigateur Web ou un terminal mobile. Cela ne prend que quelques minutes.

  • Inscrivez-vous pour obtenir un compte Oracle Cloud gratuit
  • Lisez l’e-mail de bienvenue pour obtenir vos identifiants
  • Connectez-vous à votre compte Oracle Cloud gratuit

Étape 2

Créer une base de données Oracle Autonomous AI Database

Créer une Oracle Autonomous AI Database sur Oracle Free Tier.

  • Choisissez entre un traitement autonome des transactions IA ou une charge de travail autonome IA Lakehouse et un type de déploiement pour votre base de données.
  • Créer des informations d’identification d’administrateur et choisir l’accès au réseau
  • Cliquez sur « Créer une base de données ». C'est aussi simple que cela
Comment créer une Oracle Autonomous AI Database

Étape 3

Utilisez Oracle Spatial pour la gestion et l'analyse des données spatiales

Chargez des données spatiales. Effectuez des requêtes et des analyses spatiales, par exemple dans un rayon donné, sur le voisin le plus proche et sur des jointures spatiales, directement dans la base de données à l'aide de la feuille de calcul SQL dans les actions de base de données d'Autonomous AI Database. Travaillez avec des fonctionnalités géospatiales avancées, notamment l'analyse de réseau, le géocodage, l'analyse de nuages de points et de raster, etc. Essayez un LiveLab d'introduction et apprenez à effectuer les opérations suivantes :

  • Créez et indexez des données spatiales
  • Effectuez des requêtes spatiales pour identifier des éléments en fonction de relations spatiales
Configurez Spatial Studio

Étape 4

Analysez et visualisez vos données spatiales avec Spatial Studio

Utilisez Spatial Studio pour l'analyse et la visualisation spatiales en libre-service sans codage. Découvrez son interface intuitive en glisser-déposer. En quelques étapes simples, vous pouvez charger, préparer et analyser des données spatiales. Visualisez ensuite les données dans des cartes riches, dynamiques et percutantes.

Explorez et démarrez votre projet

Étape 5

Élargissez vos possibilités grâce aux capacités convergentes de la base de données Oracle AI.

Géocodez les données commerciales et générez des itinéraires et des itinéraires. Créez des visualisations de cartes. Effectuez des requêtes et des analyses telles que la distance, le voisin le plus proche et les jointures spatiales. Partagez les résultats avec d'autres outils et applications tels qu'APEX et Oracle Analytics Cloud. Utilisez l'IA spatiale avec l'IA générative et machine learning, directement dans la base de données Oracle AI convergée. Les possibilités sont infinies. Par exemple, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Ressources supplémentaires pour commencer


Étape 6

Ressources supplémentaires pour commencer

Découvrez des ateliers et des vidéos qui vous aideront à explorer l'intelligence géographique dans vos données à l'aide des fonctionnalités spatiales d'Oracle AI Database et d'Oracle Autonomous AI Database.



Lancez-vous


Essayez Oracle Cloud Free Tier

Découvrez la gestion et l'analyse des données spatiales grâce à 300 $ de crédits gratuits et à des instances toujours gratuites de Autonomous AI Database.


Nous contacter

Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.