Michelle Blichfledt, Directrice mondiale, Marketing vente au détail | 27 février 2023
Paul Woodward, directeur principal, durabilité, et Sergio Ferreira, directeur de la valeur client, ont collaboré à une session de webinaire sur la facilitation d'un processus efficace de rachat d'articles, la collecte d'articles pour le recyclage et l'exposition d'informations, afin d'accroître la transparence de la chaîne d'approvisionnement avec une extension de cloud circulaire.
Le commerce de détail circulaire est une façon innovante de faire des affaires, qui place la durabilité au cœur de toutes les opérations. En mettant l'accent sur la réduction des déchets et la prolongation de la durée de vie d'un article, le commerce de détail circulaire implique de repenser le modèle de consommation traditionnel et de concevoir des solutions pour recycler ou réutiliser des produits et des matériaux.
En plus d'améliorer les impacts environnementaux et éthiques, des pratiques de durabilité efficaces et opérationnelles généreront d'importants avantages commerciaux, notamment :
Notre étude mondiale sur les consommateurs révèle que 57 % des consommateurs sont d'accord pour dire qu'il est important que les valeurs de la marque des détaillants, telles que la durabilité et les matériaux d'origine éthique, s'alignent sur les leurs. Pour soutenir ces résultats, Sergio a partagé des informations sur nos extensions, notamment :

L'industrie du vêtement d'occasion a explosé à l'échelle mondiale ces dernières années, et est devenue une partie importante des armoires de nombreuses personnes. Les vêtements d'occasion sont une alternative durable à la fast fashion et peuvent aider à réduire notre empreinte environnementale.
« Chez Oracle, la durabilité est l'affaire de tous. » Oracle permet aux détaillants de simplifier et de réaliser leurs objectifs de durabilité. Vous voulez en savoir plus sur les extensions de dédiées à la location, à l'occasion et au zéro déchet ?