Tramontina accélère le flux de données dans l'ensemble de ses activités avec Oracle

Le fabricant d'équipements de cuisine améliore la satisfaction de ses clients en rationalisant ses activités grâce à Oracle Cloud ERP, SCM et Oracle Cloud Infrastructure.

Partager:

Oracle Order Management a augmenté son efficacité en matière de drop-shipping, ce qui nous a fait de nous un partenaire de confiance pour livrer des commandes parfaites pour les détaillants et les consommateurs.

Marcelo de MatheusDirecteur des systèmes d’information, Tramontina USA

Business challenges

Tramontina USA est le distributeur des articles ménagers de Tramontina, qui sont non seulement fonctionnels, mais présentent également un haut niveau de qualité, d'artisanat et de valeur pour les détaillants et les consommateurs. En tant qu'entreprise disposant de capacités de fabrication mondiales, Tramontina est idéalement positionnée pour répondre aux commandes des clients pour un large éventail d'articles de cuisine, de couverts, d'accessoires, etc. Depuis 1986, l'entreprise investit constamment dans son personnel, ses installations, ses équipements et sa technologie pour développer une infrastructure qui offre une meilleure réactivité aux exigences d'un marché de détail en constante évolution.

Avec l'évolution des besoins des clients, Tramontina USA éprouvait des difficultés pour répondre à la demande avec sa suite Oracle E-Business Suite fortement personnalisée et déconnectée. L'entreprise peinait à gérer la planification de l'offre et de la demande, ce qui rendait difficile la prévision des commandes des détaillants et ne permettait pas de prévenir les fournisseurs suffisamment à l'avance. Le traitement manuel des factures et la gestion des feuilles de calcul empêchaient l'équipe financière de se concentrer sur des objectifs plus stratégiques. L'ancienne infrastructure de Tramontina était lente et freinait le traitement rapide et efficace des commandes entrantes. L'entreprise s'est rendu compte qu'il fallait devenir un meilleur partenaire pour les détaillants afin de renforcer la confiance et la fidélité. Pour ce faire, Tramontina a décidé d'investir dans une solution exhaustive qui permettrait aux données de circuler facilement dans ses nombreux services. En outre, l'entreprise souhaitait disposer d'un pouvoir suffisant pour traiter un volume important de commandes afin de maintenir son bon fonctionnement.

Pourquoi Tramontina USA a-t-il choisi Oracle ?

Afin de mieux servir ses clients, Tramontina USA a choisi Oracle Fusion Cloud ERP, Oracle Supply Chain Management and Manufacturing et Oracle Cloud Infrastructure pour traiter ses commandes plus rapidement et permettre aux données de circuler plus facilement au sein de l'entreprise.

 

Results

À l'issue de l'implémentation, l'équipe de Tramontina USA a constaté qu'Oracle Cloud améliorait non seulement sa supply chain et ses processus financiers, mais l'avait configuré pour une réussite continue pour les années à venir. En passant d'une suite de gestion d'entreprise électronique à Oracle Cloud ERP et SCM, Tramontina a éliminé les composantes personnalisées. L'entreprise est passée d'un système orienté utilisateur à un système orienté processus avec des configurations minimales. Les applications d'Oracle sont faciles à utiliser et permettent aux données de circuler efficacement de la supply chain aux finances. Grâce à des capacités accrues en matière de planification de la demande, Tramontina peut désormais planifier et préparer les commandes potentielles des détaillants plusieurs mois à l'avance.

Les tâches manuelles telles que le traitement des factures ont été automatisées augmentant ainsi les performances des membres de l'équipe qui ont désormais le temps de concentrer leur attention sur des tâches plus stratégiques. Quant aux finances, la clôture des comptes prend moins d'un jour, alors qu'il fallait près de trois jours par le passé. Les solutions personnalisées ont été éliminées dans toute l'entreprise, ce qui a permis à Tramontina de passer de 200 à 40 rapports clés seulement. L'entreprise a constaté que l'intégration d'Oracle Cloud Infrastructure avait amélioré les temps de réponse et sa capacité à traiter les transactions des grands détaillants et clients, en téléchargeant 1 500 commandes par heure et en traitant 500 000 messages circulant dans le système tous les mois. Tramontina est maintenant prêt à absorber facilement la demande.

En adoptant Oracle Order Management, Tramontina a pu enregistrer et traiter un grand nombre de commandes provenant des détaillants. Oracle Order Management enregistre les données client et les informations sur les commandes, puis orchestre l'exécution et l'expédition des commandes pour les clients de détail de Tramontina. Le temps de réponse est bien plus court maintenant, car Oracle Supply Chain Planning offre à la société une visibilité sur les données clients pour mieux prévoir la demande et réapprovisionner les stocks. Par conséquent, Tramontina a renforcé ses relations avec les clients en fournissant des produits lorsque d'autres fournisseurs n'étaient pas en mesure de le faire en raison des perturbations de la supply chain.

Plus important encore, Oracle Cloud a permis au personnel de Tramontina de passer en douceur au travail à distance pendant la pandémie en moins de trois jours. Les collaborateurs continuent d'entrer en relation avec les détaillants et les fournisseurs, et envoient des informations à l'équipe de gestion des entrepôts de la supply chain. Ils peuvent ainsi continuer à gérer leurs activités. Grâce à cette capacité à réagir rapidement, Tramontina a pu proposer plus de produits aux magasins et augmenter sa crédibilité auprès des grands distributeurs sur le marché américain. L'entreprise bénéficie désormais d'un système ERP et SCM innovant, facile à entretenir, qui continue de s'améliorer grâce aux mises à jour automatiques et trimestrielles des systèmes, et ce, sans interruption.

Publié:11 mars 2021