De nouvelles fonctionnalités de gestion des recettes et des matières, d’exécution des lots, et de conformité sont intégrées à Oracle Fusion Cloud SCM et permettent d’améliorer le contrôle, de renforcer la qualité et de réduire les risques
AUSTIN, Texas, & COLOMBES, France—18. février 2026
Oracle annonce de nouvelles fonctionnalités dans Oracle Fusion Cloud Supply Chain & Manufacturing (SCM) pour aider les organisations à gérer les spécificités du manufacturing en mode processus. Ces innovations récentes permettent aux entreprises qui fabriquent des produits par mélange ou assemblage d’éléments d’améliorer la visibilité de la production en temps réel et de répondre aux exigences réglementaires en reliant formules, recettes, matières premières et exécution des lots dans une solution cloud unifiée.
« Les fabricants en mode processus, qui évoluent dans des secteurs complexes et réglementés tels que les sciences de la vie, la chimie, et l’agroalimentaire, doivent assurer une qualité constante à grande échelle malgré la forte variabilité des matières, des rendements et des conditions de production », explique Derek Gittoes, group vice president de la gestion des produits SCM d’Oracle. « Les dernières innovations d’Oracle Cloud SCM permettent à nos clients d’adapter leur production en temps réel, d’améliorer les résultats de leurs lots et de maintenir la traçabilité, même lorsque matières, formules et conditions évoluent au sein des opérations. »
Les nouvelles capacités de production en mode processus sont disponibles dans Oracle Fusion Cloud Manufacturing, qui est partie intégrante d’Oracle Cloud SCM. Oracle Manufacturing relie la chaîne logistique digitale à l’usine, ou à l’atelier, physique, et prend en charge les stratégies mixtes de production : sur stock, sur commande, assemblage à la commande, sur projet, sous-traitance, et traitements externes. Grâce à la coordination intégrée sur les stocks, la qualité, les coûts et l’exécution, Oracle Manufacturing aide les industriels à opérer avec performance tout en s’adaptant à la demande.
dernières nouveautés d’Oracle Manufacturing comprennent :
Faisant partie d’Oracle Fusion Cloud Applications, Oracle Cloud SCM fournit une plateforme unifiée pilotée par l’IA, intégrant les processus de la supply chain et les opérations afin de renforcer la résilience organisationnelle et de s’adapter aux évolutions du marché. L’IA intégrée agit comme conseiller, analyse les données de la supply chain, génère du contenu et peut augmenter ou automatiser les processus afin d’optimiser les opérations et bâtir un réseau de supply chain résilient capable de garder toujours une longueur d’avance.
Pour plus d’informations sur Oracle Cloud SCM, visitez oracle.com/fr/scm.
Oracle propose des suites d’applications intégrées, ainsi qu’une infrastructure autonome et sécurisée dans Oracle Cloud. Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), consultez le site www.oracle.com.
Oracle, Java, MySQL et NetSuite sont des marques déposées d’Oracle Corporation. NetSuite a été la première société cloud, ouvrant la voie à la nouvelle ère du cloud computing.