Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

-- NOT FOUND --

  • -- NOT FOUND --
  • -- NOT FOUND --
  • -- NOT FOUND --
  • -- NOT FOUND --

 

-- NOT FOUND --

Oracle Cloud Management and Governance

Oracle Cloud Management and Governance Services permet de se dispenser des efforts humains associés aux solutions traditionnelles de surveillance, de gestion et de gouvernance des applications et de l’infrastructure. Les clients peuvent utiliser différentes combinaisons de ces services pour traiter l’ensemble des données opérationnelles selon leurs besoins, afin de gérer des environnements on-premises, des environnements Oracle Cloud, des environnements hybrides cloud et multi-cloud.

Oracle Cloud Management Services

Surveillance des performances des applications

Oracle Application Performance Monitoring Cloud Service fournit aux équipes de développement et d’exploitation les informations dont elles ont besoin pour trouver et résoudre rapidement les problèmes liés aux applications. Toutes les informations sur les performances de l’utilisateur final et des applications (avec les journaux d’application associés) sont rassemblées au sein d’un jeu de données unifié.

Analyses de journaux

Oracle Log Analytics Cloud Service surveille, agrège, indexe et analyse toutes les données de journal de vos applications et de votre infrastructure. Cela permet aux utilisateurs de rechercher, d’explorer et de corréler ces données pour résoudre les problèmes plus rapidement, obtenir des informations opérationnelles et prendre de meilleures décisions.

Analyses informatiques

Oracle IT Analytics Cloud Service fournit un aperçu à 360 degrés des performances, de la disponibilité et de la capacité des applications et des investissements en infrastructure, permettant ainsi aux responsables, analystes et administrateurs informatiques et sectoriels de prendre des décisions critiques concernant leur parc informatique.

Surveillance d’infrastructure

Oracle Infrastructure Monitoring Cloud Service surveille l’état et l’intégrité de toute votre infrastructure informatique, sur site ou sur le Cloud, à partir d’une plateforme unique. La surveillance proactive sur plusieurs niveaux permet aux administrateurs d’être alertés au sujet de problèmes et de les résoudre avant qu’ils n’affectent les utilisateurs finaux.

Resource Manager

Resource Manager est un service géré qui peut provisionner tous les services et ressources Oracle Cloud Infrastructure. Resource Manager réduit les erreurs de configuration et accroît la productivité en gérant l’infrastructure de manière déclarative (par ex., une « infrastructure sous forme de code »), à l’aide de la norme Hashicorp Terraform®.

Notifications

Notifications est un service de publication/abonnement entièrement géré qui permet la transmission de messages à une échelle et avec une fiabilité élevées.

Surveillance

Le service Oracle Cloud Infrastructure Monitoring fournit les informations nécessaires pour comprendre l’intégrité de vos ressources, optimiser les performances de vos applications et réagir aux anomalies en temps réel.

Cas d’utilisation

Oracle Cloud Infrastructure offre des solutions prenant en charge les cas d’utilisation de gestion des coûts, contrôle d’accès et gouvernance des ressources.



 

Maîtriser l’utilisation et les coûts avec des données fiables

Obtenez un aperçu à jour de l’utilisation et des dépenses dans l’ensemble de votre entreprise à tout moment. Appliquez des filtres pour suivre les dépenses et analyser les tendances sur des plages de dates personnalisées. Explorez facilement l’utilisation et les coûts par service, puis filtrez par compartiments et balises pour effectuer une analyse précise des dépenses par service, équipe ou projet. Les balises définies uniques d’Oracle s’appuient sur un schéma. Elles contribuent à garantir l’intégrité de l’utilisation tout en fournissant des informations de suivi des coûts sur lesquelles vous pouvez compter.

 

Séparer les ressources en fonction de votre structure organisationnelle

Oracle Cloud Infrastructure Identity and Access Management confère aux utilisateurs la flexibilité nécessaire pour organiser les ressources informatiques en fonction des hiérarchies entre services. Adoptez des compartiments pour séparer les ressources et faciliter la mesure de l’utilisation et de la facturation par service ou unité fonctionnelle.

 

Garantir un accès sécurisé pour répondre aux exigences de conformité

Oracle Identity and Access Management permet aux utilisateurs d’authentifier et d’autoriser l’accès aux services Oracle Cloud Infrastructure. Créez des groupes logiques d’utilisateurs et appliquez des stratégies pour conserver une séparation claire des tâches à des fins de conformité. Par exemple, grâce aux stratégies d’Oracle faciles à définir, les utilisateurs peuvent s’assurer que seul leur groupe de réseau a accès aux ressources sur le réseau.

 

Autoriser les applications à appeler des services d’infrastructure cloud

Les principes d’instance dans Identity and Access Management vous permettent d’autoriser une instance à effectuer des appels API dans les services publics Oracle Cloud Infrastructure, sans avoir à configurer les identifiants utilisateur ou un fichier de configuration. Par exemple, les utilisateurs peuvent exécuter un script Python pour permettre à une instance de lire des données à partir du stockage d’objets.

 

Rationaliser la gestion des ressources tout au long du développement et de la production

Oracle Cloud Infrastructure Tagging associe la flexibilité du balisage de forme libre au contrôle offert par les balises définies pour vous aider à rationaliser la gestion de vos ressources informatiques. Les balises définies uniques d’Oracle sont basées sur un schéma. Elles permettent d’éviter les balises non sollicitées tout en garantissant un meilleur contrôle des ressources sur plusieurs services. Par exemple, vous pouvez appliquer des ressources de balises à des cas d’utilisation de développement et de production afin de différencier clairement leurs objectifs et de prendre des mesures globales le cas échéant.

 

Surveiller l’accès aux ressources

Oracle Audit offre une visibilité complète sur toutes les activités des API publiques de votre compte. Consignez automatiquement les événements pouvant être récupérés, stockés et analysés à des fins de sécurité, de conformité et d’optimisation des ressources.