Logging est la plateforme officielle de gestion des logs distribués, entièrement gérée et native d’Oracle Cloud Infrastructure, qui vous permet d’ingérer les logs de vos ressources et applications, de les rechercher et de les analyser dans une vue unique, ainsi que de les exporter et de prendre des mesures à leur sujet via Oracle Service Connector Hub.
Vous devez utiliser Logging si vous avez besoin d’informations supplémentaires de diagnostic et de dépannage de vos ressources Oracle Cloud Infrastructure, ou si vous devez ingérer des logs de vos applications.
Le prix du service Logging est basé sur le stockage mensuel. Le prix est de $0,05 par Go/stocké par mois.
Logging est disponible dans toutes les régions commerciales. Les régions gouvernementales seront bientôt disponibles.
Vous pouvez utiliser Logging via la console d’Oracle Cloud Infrastructure, le SDK, l’interface de ligne de commande (CLI), l’API REST et Terraform.
Vous pouvez ingérer trois types de logs :
Apprenez-en plus ici.
Pour les logs de service, les services Cloud Infrastructure suivants sont pris en charge : Network Flow Logs, Load Balancer, Object Storage, Functions, API Gateway et Events. D’autres services seront bientôt disponibles.
Vous pouvez activer la journalisation directement sur la page d’une ressource prise en charge, via l’onglet Logs. Ou directement via la console centrale de gestion du service Logging.
Apprenez-en plus ici.
Vous pouvez ingérer des logs à partir des instances de Cloud Infrastructure, d’Oracle Container Engine for Kubernetes, de l’environnement sur site ou d’autres fournisseurs de Cloud.
Apprenez-en plus ici.
Vous pouvez installer l’agent en vous assurant que le plugin de surveillance est activé. Pour les instances non-Oracle Cloud Infrastructure, vous pouvez installer l’agent manuellement. Une fois l’agent installé, vous pouvez définir une configuration d’agent.
Apprenez-en plus ici.
Vous pouvez contrôler qui a accès à vos logs directement avec les groupes de logs et les stratégies Oracle Identity and Access Management.
Apprenez-en plus ici.
Vous pouvez afficher, rechercher et analyser les logs directement via la console Oracle Cloud Infrastructure, sous la page Recherche.
Apprenez-en plus ici.
Oui. Vous pouvez configurer vos logs pour qu’ils soient exportés vers vos compartiments Object Storage pour une rétention indéfinie via Service Connector Hub.
Apprenez-en plus ici.
Oui. Vous pouvez envoyer vos logs à des destinations tierces externes via Service Connector Hub.
Apprenez-en plus ici.
Oui. Vous pouvez configurer des indicateurs clés basés sur les logs, configurer des notifications ou appeler des fonctions sans serveur via Service Connector Hub.
Apprenez-en plus ici.