Oracle Advanced Queuing est une plateforme de messagerie intégrée à Oracle Database utilisée pour les workflows d'application, les microservices et les actions déclenchées par des événements. Oracle Database 19c est à la première version à proposer Oracle Transactional Event Queues, qui unifie le meilleur de la messagerie et de la publication/sous-traitance pour les événements avec l'interopérabilité Kafka.
Les développeurs de microservices et de workflows axés sur les événements ont besoin d'une plateforme de messagerie fiable à haut débit. Oracle TxEventQ fournit des messages en temps réel fiables, des événements de diffusion en continu et des publications/souscription avec plusieurs éditeurs et plusieurs consommateurs. Les installations à haut débit de TxEventQ peuvent atteindre environ 100 milliards de messages par jour sur une base de données Oracle Real Application Clusters (RAC) à 8 nœuds.
Oracle AQ est intégré à Oracle Database, ce qui permet la messagerie transactionnelle. Les mises en file d'attente et les sorties sont automatiquement validées en même temps que les autres opérations de base de données sans validation en deux phases. Le langage SQL standard peut interroger les messages et leurs métadonnées. La prise en charge transactionnelle des microservices permet de simplifier le développement d'applications orientées événements.
Principaux avantages d'Oracle TxEventQ pour les développeurs
Oracle Advanced Queuing (AQ) a été introduit dans Oracle Database 8.0. Dans la version 12.2, AQ Sharded Queues a été introduit pour les files d'attente JMS, à peu près au même moment où Kafka est devenu un projet Apache. AQ Sharded Queues a été renommé Transactional Event Queues dans Oracle Database 21c. Tant AQ Classic Queues que Transactional Event Queues peuvent être utilisés gratuitement avec Oracle Database quel que soit le déploiement.
Les entreprises de distribution utilisent des mots de passe à usage unique (OTP) pour vérifier l'adresse de livraison et la personne, en utilisant Oracle AQ comme base de l'échange de messages entre l'application fournisseur, le fournisseur et le client. Voir le code dans le LiveLab sur Oracle AQ.
Les banques ont besoin d'un mot de passe à usage unique pour valider leurs comptes en vue d'un retrait dans de nombreux pays. Découvrez comment utiliser Oracle AQ pour créer une infrastructure de messagerie afin de transférer le mot de passe à usage unique entre le code du serveur du distributeur et l'application mobile du client.
Oracle AQ permet de coordonner le mot de passe à usage unique à partir du distributeur avec le téléphone mobile enregistré du client.
GrabDish est une application de livraison de repas qui utilise Oracle AQ pour communiquer entre les microservices de commande, d'inventaire et de livraison. Consultez le code dans le LiveLab sur la simplification des microservices avec Oracle AQ.
Créez, testez et déployez gratuitement des applications sur Oracle Cloud.
Utilisez Oracle AQ and TxEventQ dans votre environnement de développement d'applications moderne avec Oracle Database.
Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.