Instances de conteneur

Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Container Instances est un service de calcul sans serveur qui vous permet d'exécuter instantanément des conteneurs sans gérer de serveur.

Exécution de conteneurs sans gestion de serveurs (2:02)

OCI Container Instances vous permet d'exécuter facilement des applications dans un environnement de calcul sans serveur optimisé pour les conteneurs.

Avec Container Instances, vous pouvez facilement lancer un ou plusieurs conteneurs et bénéficier de la souplesse nécessaire pour spécifier la forme de calcul, l'allocation des ressources, la mise en réseau et d'autres configurations facultatives. Container Instances est exécuté dans un environnement dédié avec un isolement strict pour une sécurité accrue. Vous payez le même prix pour les ressources processeur et de mémoire que pour les instances OCI Compute pour la forme choisie, ce qui fait de Container Instances l'option la plus intéressante d'exécution de conteneurs dans le cloud.

Container Instances convient aux workloads conteneurisés qui ne nécessitent pas une plateforme d'orchestration de conteneurs telle que Kubernetes ; il s'agit notamment des API, des applications Web, des tâches CI/CD, des tâches d'automatisation, du traitement des données/médias, des environnements de DevTest, etc. Pour exécuter vos applications conteneurisées sur Kubernetes sans gérer l'infrastructure, consultez la section OCI Container Engine for Kubernetes (OKE).

Avec OCI Container Instances, nous n'avons pas à gérer les problèmes d'installation, de provisionnement ou de gestion de l'infrastructure. Nous exécutons simplement notre code Terraform et le service crée et exécute automatiquement notre application sur une infrastructure sécurisée optimisée pour les conteneurs.

Fernando Vasquez Grupo Restaurantero Gigante, administrateur cloud et administrateur de base de données senior

15 septembre 2023 

Conteneurs sur Arm dans Oracle Cloud Infrastructure

Govinnd Cherukat, Chef de produit principal ; Greg Verstraeten, Chef de produit principal ; et Rishikesh Palve, Chef de produit principal

OCI propose des processeurs basés sur Arm pour exécuter des workloads natifs et généraux du cloud avec des avantages significatifs en matière de rapport prix/performances. Actuellement, Oracle Container Engine for Kubernetes (OKE) prend en charge la possibilité d'exécuter des applications en conteneur sur Arm à l'aide de nœuds gérés.

Aujourd'hui, nous sommes ravis de vous annoncer que vous pouvez désormais déployer et superviser toute tâche en conteneur exécutée sur l'architecture Arm au sein d'OCI. Cette fonctionnalité s'étend aux instances de conteneur OCI, aux fonctions OCI et à OKE, englobant les nœuds virtuels et les nœuds gérés.

Lire la suite de l'article

Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez vos applications sur OCI, gratuitement.