Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

-- NOT FOUND --

  • -- NOT FOUND --
  • -- NOT FOUND --
  • -- NOT FOUND --
  • -- NOT FOUND --

 

-- NOT FOUND --

Une large gamme d’options de calcul IaaS avec le meilleur rapport performances-prix disponible

Les options de calcul vont des VM aux GPU, en passant par les serveurs Bare Metal et incluent des options pour les charges de travail d’E/S de grande densité, les calculs complexes du High-Performance Computing (HPC) et les processeurs AMD EPYC.

Cloud Computing

Fonctionnalités clés de calcul dans le Cloud

Oracle Cloud Infrastructure Compute offre des améliorations significatives en termes de rapport performances-prix et de contrôle par rapport aux datacenters sur site, tout en offrant la flexibilité et les économies de coûts du public Cloud. Oracle bénéficie d’une réputation établie dans la fourniture de technologies qui aident les entreprises à résoudre des problèmes commerciaux exigeants. Oracle Cloud Infrastructure est le premier Cloud spécialement conçu pour permettre aux entreprises d’exécuter des charges de travail de production critiques.



 

Gestion flexible des images

Oracle prend en charge une longue liste de systèmes d’exploitation Microsoft Windows Server et Enterprise Linux, y compris Oracle Linux, CentOS, Ubuntu et bien d’autres. Les clients peuvent exécuter leurs propres systèmes d’exploitation et hyperviseurs sur les instances de calcul Oracle et ils peuvent utiliser la même image pour toutes les tailles de configuration. Les utilisateurs peuvent obtenir des images d’applications métier à partir d’Oracle ou de son écosystème robuste de partenaires tiers.

 

Haute disponibilité

Déployez des applications sur plusieurs régions, domaines de disponibilité (AD) et configurations de domaine d’erreur. Chaque AD est hébergé dans un bâtiment hautement sécurisé et fournit des ressources totalement indépendantes telles que des générateurs électriques, des équipements de refroidissement, des réseaux et des serveurs. Les domaines d’erreur divisent les ressources de calcul dans chaque AD pour une protection supplémentaire.

 

Performances

Évitez la surcharge de performances associée à la virtualisation qui a un impact sur d’autres Clouds publics. L’approche Oracle du Cloud Networking garantit que les serveurs exécutant des machines virtuelles (VM) ne sont pas taxés pour les opérations de virtualisation de réseau. Oracle ne demande pas d’abonnement supplémentaire pour les comptes ou réseaux clés, donc les utilisateurs n’ont pas à se soucier des « voisins bruyants ». Oracle propose également des instances de calcul spécialisées avec un nombre de cœurs important et 100 Gbit/s de réseau pour l’accès direct à la mémoire à distance (RDMA) avec des instances de calcul hautes performances (HPC).

 

Évolutivité

Les configurations et pools d’instances de calcul facilitent la standardisation des configurations et la gestion de groupes d’instances de calcul identiques. La mise à l’échelle automatique offre la possibilité de faire évoluer automatiquement un pool de ressources (augmentation ou réduction) en réponse à l’évolution des demandes de l’entreprise afin que vous ne payiez que pour les ressources nécessaires. Les instances de calcul basées sur un processeur AMD EPYC fournissent la bande passante mémoire la plus élevée et le coût par cœur/heure le plus bas. Des machines virtuelles à processeur unique jusqu'aux serveurs Bare Metal 64 cœurs, Oracle propose des options de calcul Cloud qui répondent à tous les besoins.

 

Prix

Oracle offre des prix abordables et prévisibles et un meilleur rapport performances-prix par rapport aux autres Clouds publics. Oracle compte les processeurs par unité de calcul Oracle (OCPU) et chaque OCPU comprend le cœur de processeur complet avec l’unité d’hyperthreading. Oracle ne compte pas les processeurs par processeur virtuel (vCPU), unité centrale de traitement (CPU) fractionnelle, cœurs sursouscrits ou configurations similaires utilisées par les Clouds publics concurrents. Le prix par OCPU est le même sur toutes les machines virtuelles et les instances de calcul Bare Metal. Les instances de calcul basées sur un processeur AMD EPYC sont environ 65 % inférieures à des instances comparables sur d’autres Clouds.

Témoignages client - Calcul

Logo Frozen Mountain

Pour les clients à la recherche du meilleur rapport entre coût opérationnel et performances, Frozen Mountain recommande Oracle pour exécuter LiveSwitch dans le Cloud.

 
Nous avions besoin du meilleur rapport performances-prix disponible. Nous avons constaté que nos performances ont doublé par rapport à notre solution précédente, ce qui se traduit directement par des économies de coûts. Pour un budget équivalent, Oracle Cloud Infrastructure offre de meilleures performances de calcul.
Anton Venema, directeur technique, Frozen Mountain
Logo Zenotech

Zenotech fournit un logiciel et un service de courtage Cloud qui permettent à ses clients, des géants de l’aérospatiale aux petites sociétés d’ingénierie, de réagir rapidement au marché en constante évolution de l’ingénierie informatique.

 
Pour nos charges de travail client, les performances évolutives dans le Cloud dépendent de l’architecture du réseau et du stockage. Dans ces deux domaines, Oracle Cloud Infrastructure apporte un changement significatif dans le rapport performances-prix disponible pour nos clients HPC Cloud.
Jamil Appa, co-fondateur et directeur, Zenotech
Logo Oracle Data Cloud

Oracle Data Cloud (ODC) fournit la plus grande plateforme de gestion de données Cloud au monde pour le marketing, qui aide les entreprises à personnaliser leurs campagnes en ligne, hors ligne et mobiles avec des informations plus riches et plus exploitables sur les audiences cibles.

 
Le matériel Oracle Cloud Infrastructure est d’un tout autre niveau : des serveurs Bare Metal avec des disques SSD NVMe jusqu’au réseau principal. Nous obtenons des performances fabuleuses avec une latence très faible pour nos clients finaux. Les instances de calcul Dense IO, avec 25 Gbit/s de bande passante et des millions d’E/S par seconde en lecture et en écriture, changent la donne pour les charges de travail Big Data comme la nôtre.
Matt Abrams | VP Ingénierie

Ressources associées

Instances de calcul X7

Instances de calcul X7 et instances GPU

Choisissez la forme adaptée à vos besoins, y compris l’informatique haute performance avec des instances X7 et GPU

Mise à l’échelle automatique basée sur des mesures

Présentation : Mise à l’échelle automatique basée sur des indicateurs clés

En savoir plus sur les capacités de mise à l’échelle automatique d’Oracle Cloud avec cette vidéo de démonstration.

Oracle

Une informatique hautes performances à la fois prévisible et cohérente avec Oracle Bare Metal Cloud Compute Service

Optez pour une informatique hautes performances à la fois prévisible et cohérente avec une combinaison d’instances de machines Bare Metal et virtuelles.