Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

-- NOT FOUND --

  • -- NOT FOUND --
  • -- NOT FOUND --
  • -- NOT FOUND --
  • -- NOT FOUND --

 

-- NOT FOUND --

eBook : Qu’est-ce que l’analytique augmentée ?

Le machine learning et l’IA marquent une nouvelle évolution de l’analytique. Apprenez-en davantage avec l’eBook gratuit « Qu’est-ce que l’analytique augmentée ? » d’O’Reilly.

Oracle : classée parmi les leaders du rapport The Forrester Wave™ sur les plateformes de BI d’entreprise, 3e trimestre 2019

Oracle et le produit Oracle Analytics ont été classés parmi les leaders du rapport Forrester Wave™ du 3e trimestre 2019 sur les plateformes de BI d’entreprise (gérées par le fournisseur) dans le cadre d’une évaluation basée sur 19 critères.

L’analytique réinventée : entamez votre parcours

Les données sont partout. Elles peuvent être générées par notre environnement, notre activité, voire nous-mêmes. Les données nous relient. Mais l’accès aux données ne suffit pas. Entamez le chemin pour comprendre vos données avec des informations exploitables basées sur le machine learning.

Pourquoi choisir Oracle pour l’analytique métier ?

Chaque entreprise a besoin d’analytique et de Business Intelligence. Autrement dit, chaque entreprise possède des données qu’elle doit rassembler, analyser et interpréter. La tâche n’est toutefois pas aussi simple qu’il y paraît. Dans le contexte actuel d’évolution technologique et de croissance exponentielle des données et des sources de données, la mutation rapide du monde de l’entreprise vous laisse peu de temps pour reconsidérer votre stratégie en matière d’analytique. Accéder à des nouvelles sources de données, et être en mesure de déterminer ce qui est pertinent et ce qui est superflu, n’est pas chose aisée. Si vous ne disposez pas du temps ou des moyens nécessaires pour évoluer, ou d’une technologie suffisamment souple pour évoluer avec votre activité, vous n’y parviendrez pas. Et l’innovation attendra.

Analytique augmentée et Business Intelligence pour tous

Une analytique de qualité vous permet de découvrir des solutions à vos problématiques métier. Lorsque l’analytique est une composante essentielle de votre stratégie en vigueur, chaque membre de votre entreprise est en mesure de comprendre ce qui s’est passé et pourquoi, et d’exploiter ces données pour prédire l’avenir.

Les initiatives en matière d’analytique s’adaptent à votre activité et s’ajustent aux besoins des divers utilisateurs. Par exemple, les professionnels du marketing utilisent l’analytique et la Business Intelligence pour mesurer les résultats de campagnes et le ROI, et ils exploitent ces données afin de s’assurer que des offres pertinentes sont diffusées auprès des clients au moment approprié. Ainsi, ils peuvent également prévoir les réactions des acheteurs par la suite. Les RH recueillent des données concernant les salariés et les talents potentiels, qu’ils exploitent pour optimiser le recrutement, fidéliser leurs meilleurs éléments, et même prévoir le turnover des talents au sein de l’entreprise. Les équipes informatiques ont des priorités différentes : fournir des rapports et tableaux de bord qui permettront aux utilisateurs d’exploiter seuls ces données, tout en garantissant la gouvernance et la sécurité de ces données. Pour être véritablement efficace, une solution d’analytique complète doit associer la découverte en libre accès dynamique avec des fonctions de reporting d’entreprise et d’analytique avancée. Du point de vue de l’administration, cela rime avec gouvernance et flexibilité, accès à tous types de sources de données, et fonctionnalités de préparation et d’analyse des données pour tous les utilisateurs.

Découvrez de nouvelles opportunités et une nouvelle vision des données

Les avancées de la technologie analytique créent des opportunités pour la capitalisation sur vos données. L’analytique moderne est prédictive, elle s’appuie sur l’autoapprentissage et les capacités d’adaptation pour vous aider à détecter des modèles de données. Elle est aussi intuitive et incorpore des visualisations de qualité qui permettent de comprendre des millions de lignes et de colonnes de données au premier coup d’œil. L’analytique moderne est mobile et facile d’utilisation. Elle vous connecte aux bonnes données au bon moment et nécessite peu, voire pas, de formation.

Oracle Analytics offre une plateforme complète et sécurisée qui répond aux différents besoins de vos utilisateurs grâce à des solutions qui les connectent aux informations dont ils ont besoin. Que votre entreprise compte 2 ou 2 000 utilisateurs, vous pouvez augmenter ou réduire vos capacités selon les besoins et tirer de véritables enseignements de diverses sources et types de données, structurées ou non. Vous avez la possibilité d’exécuter votre analyse dans le Cloud, sur site ou les deux, aucune donnée n’est hors limite.

Une plateforme d’analytique centralisée offre une nouvelle façon de travailler

La main-d’œuvre est en train de changer, entraînant une nouvelle façon de travailler. Une plateforme d’analytique centralisée, au sein de laquelle l’informatique occupe un rôle essentiel, doit faire partie intégrante de votre stratégie en termes d’analytique. Grâce à celle-ci, vous pouvez répondre aux demandes de vos équipes férues de technologie, qui s’attendent à toujours plus de rapidité d’exécution. Offrez rapidité et simplicité à vos utilisateurs tout en maintenant des niveaux élevés de qualité et de sécurité des données. L’association d’initiatives pilotées par la fonction commerciale et par la fonction informatique constitue le point d’équilibre de l’innovation.

Visualiser vos données

Vous souhaitez détecter les signaux émis par les données avant la concurrence. L’analytique vous procure la possibilité d’obtenir une image en haute définition de votre environnement commercial. En combinant données personnelles, d’entreprise et Big Data, vous êtes en mesure d’appréhender rapidement ce que révèle les données et de le partager avec vos collègues, tout cela en quelques minutes seulement. La visualisation des données est essentielle pour atteindre ce niveau de simplicité. Elle est intégrée dans toutes les solutions d’analytique d’Oracle, de l’application mobile à la version de bureau, du service individuel à l’entreprise entière, et des déploiements sur site au cloud. Seul Oracle livre la continuité d’expérience nécessaire pour alimenter la productivité de l’analytique.

L’analytique en mouvement avec les solutions mobiles

L’analytique mobile n’est pas un phénomène nouveau. Oracle ajoute un nouveau niveau de productivité à votre appareil mobile, grâce à un « assistant » géolocalisé. Les solutions d’analytique mobile d’Oracle prennent en charge la reconnaissance vocale et la création mobile, et analysent votre empreinte digitale pour vous avertir de l’existence de données pertinentes pour vos réunions à venir. Le contenu est livré en continu sur votre téléphone pour vous permettre une analyse pertinente en fonction des événements au sein de votre entreprise. Les fonctionnalités de partage et de collaboration garantissent que tous les membres de votre équipe disposent des mêmes données.

Tout commence par une plateforme d’analytique centralisée. Grâce à la possibilité de connexion à toute source de données, base de données ou application (Cloud ou sur site), vous êtes assuré que vos données vous permettent de bénéficier d’une vue d’ensemble de votre activité.

En savoir plus sur Oracle Analytics

Découvrir Oracle Analytics

Solution complète

Oracle Analytics est une solution complète qui répond à tous les besoins en matière d’analytique. Fournissez les bonnes données aux bonnes personnes au bon moment, avec des analytiques adaptées à chaque membre de votre entreprise. Grâce à la sécurité et à la gouvernance intégrées, vous pouvez facilement partager des informations et collaborer avec vos collègues. En exploitant le Cloud, vous pouvez faire évoluer vos activités en fonction de vos besoins.

  • Modélisation des scénarios métier pour les analyses de simulation
  • Fonctions mobiles avec accès vocal et alertes en temps réel
  • Reporting d’entreprise pour programmer et produire en masse des rapports
Solution complète

En libre accès

L’analytique en libre accès favorise l’agilité de l’activité grâce à une découverte d’informations accélérée. Vous n’avez plus besoin de l’assistance du service informatique pour accéder à toutes vos données, les préparer, les analyser et les traiter de manière collaborative. Créez facilement des visualisations de données grâce à des recommandations de graphiques automatisées et optimisez les informations en collaborant avec des collègues sur des analyses.

  • Préparation des données pour l’utilisateur professionnel
  • Visualisation des données pour l’analytique visuelle en libre accès
  • Collaboration pour une analyse partageable et traçable
En libre accès

Analytique augmentée

Une analytique augmentée avec machine learning intégré sur l’ensemble de la plateforme fournit des informations plus pertinentes et plus utiles. Toujours actif en arrière-plan, le machine learning apprend continuellement des données qu’il absorbe, ce qui accroît sa pertinence et son exactitude au fil du temps. Mettez au jour des schémas plus profonds et prévoyez les tendances pour fournir des recommandations objectives et percutantes.

  • Analytique prédictive pour des prévisions puissantes en un seul clic
  • Explication automatisée des résultats pour éliminer la subjectivité du raisonnement humain
  • Enrichissement des données automatisées sans codage
Analytique augmentée

Essayer gratuitement Oracle Analytics Cloud

Guide

Guide facile à suivre sur la procédure d’inscription à un essai d’Oracle Analytics Cloud.

Lire le guide

Vidéo

Regardez cette courte vidéo et découvrez comment démarrer votre essai aujourd’hui.

Regarder la vidéo

Essai

Accédez directement au lien et inscrivez-vous à un essai d’Oracle Analytics.

Essayer gratuitement

À la une

The Forrester Wave classe Oracle Analytics parmi les leaders
The Forrester Wave™ classe Oracle Analytics parmi les leaders

Découvrez pourquoi Forrester classe Oracle Analytics parmi les leaders et affirme : « Faites confiance à OAC [Oracle Analytics Cloud] comme vous faites confiance aux bases de données et aux applications Oracle depuis des décennies. »

Scénario graphique Oracle Analytics Cloud
Rapport G2 Crowd : Oracle Analytics se positionne comme un leader

La Business intelligence continue d’évoluer vers une analyse plus large avec des capacités accrues, Oracle Analytics s’imposant comme un leader dans ce domaine.

Image de Skanska
Skanska accélère le temps de mise sur le marché avec Oracle

Skanska optimise le processus de financement mondial afin d’accélérer la mise sur le marché des nouveaux projets de construction. Oracle Analytics et Integration Cloud permettent à Skanska de répondre rapidement aux exigences de conformité et d’atténuer le risque commercial global.

Produits Oracle Analytics

Produits Oracle Analytics

Découvrez la gamme de produits Oracle Analytics pour les déploiements Cloud, sur site et hybrides.

Tout afficher
Solutions Oracle Analytics

Solutions techniques et métier

Découvrez comment les solutions Oracle Analytics améliorent l’activité et l’informatique.

Tout afficher
Articles de blog Oracle Business Analytics

Prenez des décisions pertinentes avec l’analytique dans le Cloud,
le machine learning et plus encore

Blog
Prévoir les achats de voitures avec l’IA et l’analytique ? Daimler l’a fait

Le constructeur Mercedes-Benz s’est intéressé aux facteurs qui ont aidé un client à choisir un véhicule d’entrée de gamme de classe A.

Blog
Comment se joindre à la révolution analytique

Une analyse augmentée pourrait être la clé pour étendre l’adoption au-delà de 35 %.

Blog
Votre prévision est-elle comparable à une course avec des ciseaux ?

L’analyse de la qualité repose sur des données de qualité, votre expertise et les outils Oracle.

Blog
Est-ce que le prix de la bière dans mon stade est trop élevé ?

Nous vous recommandons d’utiliser la fonction « Expliquer » d’Oracle Analytics pour obtenir un scoop.

Blog
La santé nationale britannique économise 1,5 milliard de livres grâce à l’analyse

L’analyse des données a permis de concilier les coûts et l’efficacité des médicaments et des traitements fournis aux 53 millions d’habitants de l’Angleterre.

Blog
Fidéliser les clients grâce à l’analyse d’entreprise

Le paysage du commerce de détail est en train de changer et le e-commerce exerce une pression énorme sur les détaillants, ce qui conduit à mettre davantage l’accent sur l’analyse.

Blog
L’histoire personnelle du PDG d’une start-up a conduit à Oracle Analytics

ZS Wellness a pu déployer Oracle Analytics en seulement quatre jours - et a immédiatement commencé à voir des résultats.

Blog
Oracle Analytics : trois opportunités de faire des découvertes

Une marque ... trois produits ... des possibilités infinies.

Blog
Pourquoi Oracle Analytics est la seule solution dont vous avez besoin

Gardez une longueur d’avance sur Microsoft Power BI.