Linux

Les entreprises ont besoin de solutions informatiques complètes et sécurisées, pas d'une nouvelle distribution Linux. Oracle fournit une version unique de Linux avec tout ce qu'il faut pour déployer, optimiser et gérer des applications on-premises, dans le cloud et en périphérie. Elle est plus sûre et plus facile à gérer en plus d'être adaptée aux workloads cloud exigeants. L'automatisation, la virtualisation, la gestion, la haute disponibilité, les outils natifs du cloud, Kubernetes et bien plus encore sont tous inclus et pris en charge avec un seul abonnement Premier Assistance.

Le meilleur système d’exploitation pour votre base de données Oracle Database (0:56)
Garder Linux ouvert et libre

CIQ, Oracle et SUSE ont récemment annoncé Open Enterprise Linux Association (OpenELA), une association professionnelle collaborative visant à encourager le développement de distributions compatibles avec Red Hat Enterprise Linux (RHEL) en fournissant du code source Enterprise Linux (EL) ouvert et gratuit.

Accélérez vos processus DevOps grâce à l'automatisation

Constellation Research recense cinq moteurs à l'automatisation DevOps et liste les forces d'Oracle Linux Automation Manager, une solution open source et reposant sur Ansible. Le rapport présente également des différenciateurs clés et des recommandations exploitables pour les CXO.

Mise en place d'une infrastructure moderne on-premises et dans le cloud

L'étude IDC montre que Linux est le système d'exploitation le plus utilisé dans les environnements de cloud public. Dans ce rapport, IDC fournit des analyses et des recommandations pour la sélection de la distribution commerciale Linux la plus adaptée aux environnements on-premise et cloud.

Système d'exploitation Linux avec automatisation, virtualisation et Kubernetes tous inclus

Renforcez les performances et la fiabilité entre vos environnements

Conçu pour les workloads critiques, Oracle Linux prend en charge les nouvelles architectures x86 et Arm dans les environnements on-premises, multicloud et en périphérie. Il prend en charge des workloads à grande échelle, gourmands en données et en calcul, et alimente le cloud public d'Oracle.

Automatisez vos processus informatiques et vos tâches de gestion

Augmentez votre évolutivité, votre sécurité et votre productivité en automatisant les processus manuels dans DevOps avec des outils d'automatisation open source et reposant sur Ansible inclus dans votre assistance Linux sans frais supplémentaires.

Modernisez votre solution de virtualisation et réduisez-en les coûts

Utilisez un hyperviseur et des outils de gestion KVM open source à faible coût et innovants pour améliorer les performances/l'évolutivité et réduire les coûts de virtualisation de montage.

Renforcez votre sécurité et votre conformité

Améliorez votre sécurité informatique et répondez à vos exigences de conformité en appliquant des correctifs de vulnérabilité de sécurité sans temps d'arrêt pour le noyau, l'hyperviseur et les bibliothèques critiques de l'espace utilisateur. Détectez les exploits connus et utilisez une distribution certifiée FIPS et Common Criteria.

Exécutez des applications natives du cloud on-premises et dans le cloud

Utilisez une plateforme Kubernetes certifiée Cloud Native Computing Foundation (CNCF) et sa sélection de logiciels open source pour configurer, déployer, mettre à jour et mettre à niveau l'infrastructure et exécuter des applications natives du cloud, le tout sans frais supplémentaires avec Premier Assistance.

Adoptez facilement une alternative compatible avec RHEL

La migration vers Oracle Linux est facile. Il s'agit d'une application binaire compatible avec RHEL.

Oracle Linux Support

Oracle propose des services de support internationaux 24 h/24, 7 j/7 fournis par une équipe de support dédiée à Linux et un service d'application de correctifs en ligne automatisé pour nos clients de support Premier. Pour les infrastructures stratégiques, envisagez Oracle Linux Support.

De base

Support économique de niveau entreprise, 24 h/24, 7 j/7

Support global, quelle que soit l'heure, d'Oracle Linux, notamment Oracle Enterprise Manager, Oracle Linux Manager (anciennement Spacewalk), Oracle Clusterware, Oracle Container Runtime for Docker, etc.

Inclut

  • Support téléphonique et en ligne 24 h/24, 7 j/7
  • Accès 24 h/24 aux améliorations, mises à jour et errata
  • Oracle Enterprise Manager pour Linux Management
  • Oracle Linux Manager
  • Haute disponibilité avec Oracle Clusterware
  • Oracle Container Runtime for Docker

Voir toutes les fonctionnalités

Premier

Support complet de l'environnement d'exploitation

Simplifiez vos opérations et réduisez les dépenses d'exploitation avec une offre de support unique qui comprend Oracle Linux, la virtualisation, la gestion, la haute disponibilité, les correctifs en direct, des outils informatiques natifs cloud, etc.

Inclut

Voir toutes les fonctionnalités

Élargies

Passez aux nouvelles versions lorsque vous êtes prêt

Le support Oracle Linux Premier pour les versions 5, 6, 7, 8 et 9 est disponible pendant dix ans après la date de sortie. Après cela, le support peut être étendu pour une période supplémentaire de trois ans avec Oracle Linux Extended Support, suivi de Lifetime Sustaining Support.

Inclut

  • Support téléphonique et en ligne 24 h/24, 7 j/7
  • Requêtes de service illimitées
  • Errata de sécurité critiques et sélection de corrections de bugs à fort impact
  • Droits Premier

Stratégies Oracle Linux Support (PDF)

Témoignages clients Oracle Linux

Les clients améliorent la sécurité, réduisent les temps d’arrêt, simplifient les opérations, font avancer leurs DevSecOps et réalisent des économies en optant pour Oracle Linux.

Logo United
cisco
Alior Bank
NTT Data
Logo Progressive
Logo Saab
Logo Shoe Carnival
Logo Telus
logo dbs

DBS construit un cloud privé avec Oracle Linux and Virtualization, et améliore la sécurité et l'efficacité opérationnelle

15 novembre 2023

Oracle Linux 9 Update 3 est désormais disponible pour tous, comme prévu !

Simon Coter Directeur, Gestion produit Oracle Linux et Virtualization

Oracle Linux 9 Update 3 pour les plateformes Intel et AMD 64 bits (x86_64) et Arm 64 bits (aarch64) est désormais disponible pour tous. Cette version reste disponible sous la forme d'un binaire compatible avec la version correspondante de Red Hat Enterprise Linux 9 Update 3, comme cela a été le cas depuis la première version en 2006. Oracle Linux 9 Update 3 est livré avec les nouveaux packages Unbreakable Enterprise Kernel Release 7 Update 2 (UEK R7U2) et Red Hat Compatible Kernel (RHCK).

Nouveautés :
- Utilitaire DNF amélioré pour améliorer la gestion des logiciels
- Améliorations apportées à la sécurité
- Améliorations apportées au réseau
- Améliorations apportées au système de fichiers et au stockage
- Compilateurs et outils de développement mis à jour

Lire l’article complet

Articles de blog en vedette sur Oracle Linux

Tout afficher

Ressources sur le système d’exploitation Linux

Lancez-vous avec Oracle Linux


Téléchargement gratuit

Oracle Linux peut être téléchargé et distribué gratuitement.


Essayez Oracle Cloud Free Tier

Essayez Oracle Linux sur Oracle Cloud Free Tier.


Demander une démo en direct

Demandez une démo Oracle Linux avec l’un de nos experts produits.


Nous contacter

Discutez avec l'un de nos experts produits.