Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Lancez une nouvelle recherche.
Oracle C et interfaces C++

Oracle C et interfaces C++

Oracle Database prend en charge les programmeurs C et C ++ avec un choix d'API hautes performances, notamment des interfaces propriétaires, conformes aux normes, open source.

Oracle Call Interface

Oracle Call Interface

Oracle Call Interface est l'interface complète, hautes performances et en langage C natif avec Oracle Database pour les applications personnalisées ou en package.

Oracle Call Interface est extrêmement fiable. Les outils Oracle tels que SQL*Plus, Real Application Testing (RAT), SQL*Loader et Data-Pump utilisent tous Oracle Call Interface. Oracle Call Interface fournit la base sur laquelle sont créées d'autres interfaces spécifiques à une langue, telles que les pilotes Oracle JDBC-OCI, Oracle Data Provider for Net (ODP.Net), Oracle Precompilers, Oracle ODBC, and Oracle C++ Call Interface (OCCI). Oracle Call Interface est également utilisé par les principaux pilotes de langage de script tels que node-oracledb pour Node.js, PHP OCI8, ruby-oci8, Perl DBD : :Oracle, Python cx_Oracle et le langage de programmation statistique du pilote ROracle de R.

Un grand nombre de clients, y compris des clients Fortune 500 et des ISV, développent des applications hautes performances directement dans Oracle Call Interface.

Les bibliothèques Oracle Call Interface sont incluses par défaut dans Oracle Database 18c. Oracle Call Interface est également dans Oracle Instant Client léger, ce qui permet aux éditeurs de logiciels indépendants et aux clients d'installer et de déployer rapidement des applications et des outils Oracle Call Interface. Consultez la Page d’Oracle Instant Client pour plus d’informations.

Oracle Database Programming Interface pour C (ODPI-C)

Oracle Database Programming Interface pour C (ODPI-C)

Oracle Database Programming Interface pour C (ODPI-C) est une nouvelle bibliothèque open source de code C qui simplifie l'utilisation des fonctionnalités communes d'Oracle Call Interface pour les pilotes d'Oracle Database et les applications utilisateur.

ODPI-C est une couche mince au-dessus d'Oracle Call Interface et nécessite des bibliothèques client Oracle.

L'objectif d'ODPI-C est d'exposer la fonctionnalité commune d'Oracle Call Interface de manière conviviale au développeur C ou C++. L'API d'Oracle Call Interface est extrêmement flexible et très efficace, offrant au développeur un contrôle très fin dans de nombreux cas d'utilisation. ODPI-C est également flexible mais s’adresse principalement aux créateurs de pilotes de langage. Ces créateurs programment dans les limites du système et de la sémantique du type du langage de script. Les langages exposent souvent aux utilisateurs l’accès simplifié aux données par le biais d’API interplateformes, au « dénominateur commun ». Par conséquent, ODPI-C offre une fonctionnalité facile à utiliser pour un accès commun aux données, tout en apportant la puissance d’Oracle Database.

Bien sûr, ODPI-C n’est pas seulement limité aux pilotes. ODPI-C est sous licence Apache 2.0 et/ou Oracle UPL, de sorte que le code puisse être réutilisé dans vos propres projets.

Oracle C++ Call Interface (OCCI)

Oracle C++ Call Interface (OCCI)

Basé sur le paradigme orienté objet et C++ standard, OCCI est conçu pour améliorer la productivité et la qualité dans le développement d’applications Oracle Database.

OCCI est utilisé avec succès pour des applications de modélisation d’objets client-serveur, de niveau intermédiaire et complexes.

OCCI est l’interface naturelle pour accéder aux fonctionnalités relationnel-objet d’Oracle telles que les types d’objet, l’héritage, les relations et les collections. Les objets sont représentés sous forme d’instances de classe C++ dans OCCI, ce qui permet une intégration fluide entre l’application et la base de données. La méthode d’accès de navigation avec le cache d’objet client offre une transparence complète de la base de données.

ODBC 

ODBC 

Le pilote Oracle ODBC pour Oracle Database permet aux applications ODBC de se connecter à Oracle Database. Outre les fonctions ODBC standard, les utilisateurs peuvent bénéficier des fonctionnalités spécifiques à Oracle pour un accès aux données hautes performances.

Le pilote Oracle ODBC est un pilote compatible ODBC 3.52 et est disponible sous la forme d’un package Oracle Instant Client facile à installer.

Télécharger