Aucun résultat trouvé

Votre recherche n’a donné aucun résultat.

Nous vous suggérons d’essayer ce qui suit pour trouver ce que vous recherchez :

  • Vérifiez l’orthographe de votre recherche par mot clé.
  • Utilisez des synonymes pour le mot clé que vous avez saisi, par exemple, essayez « application » au lieu de « logiciel ».
  • Essayez l’une des recherches les plus utilisées ci-dessous.
  • Lancez une nouvelle recherche.
Questions fréquentes

Oracle Database

Les produits de base de données Oracle offrent aux clients des versions économiques et haute performance d’Oracle Database, le premier système de gestion de bases de données convergé à modèles multiples au monde, ainsi que des bases de données In-Memory, NoSQL et MySQL. Oracle Autonomous Database, disponible sur place par l’entremise d’Oracle Cloud@Customer ou dans Oracle Cloud Infrastructure, permet aux clients de simplifier les environnements de bases de données relationnelles et de réduire les charges de travail de gestion.

Oracle Database Cloud
Annonce d’Autonomous JSON Database

Développez plus rapidement des applications centrées sur JSON grâce à des API de documents et à la simplicité de la gestion cloud autonome.

IDC : Oracle Autonomous Data Warehouse permet à d.light d'économiser 1,5 M de dollars par an

Une étude menée par des analystes indépendants révèle comment Oracle permet de réaliser d'importantes économies et 455 % de ROI sur cinq ans, avec seulement 2,4 mois de remboursement.

Nov 18 Webcast: Make Machine Learning Work for You

Learn about the use cases, best practices, and technologies that can help you use machine learning to unleash the power of your data.

Pourquoi 97 % des entreprises du classement Fortune Global 100 dépendent-elles d’Oracle Database?

Découvrir un ensemble complet de services de gestion des données

Le portefeuille de services de base de données d’Oracle permet de choisir parmi de nombreuses options de déploiement, notamment sur place, Cloud@Customer, et dans le nuage public. Créez des applications hautement évolutives tout en prenant en charge tous les types de données, y compris les données relationnelles, les données graphiques et les données non relationnelles structurées ou non structurées.

Exécution de bases de données critiques dans le nuage (PDF)Lire Oracle Autonomous Database pour les nuls (PDF)
Découvrir un ensemble complet de services de gestion des données

Une base de données unique pour toutes les données

Exécutez des analyses sur tous les types de données avec le moteur de base de données convergée unique d’Oracle. Celui-ci permet d’utiliser la chaîne de blocs pour la prévention de la fraude, de tirer parti de la flexibilité des documents JSON et d’entraîner des algorithmes d’apprentissage automatique à partir de la base de données.

Découvrez les avantages des bases de données convergées (2:49) Résumé technique : Comment rendre les développeurs et les données plus productifs (PDF)
Fournissez une base de données unique pour toutes les données

Profiter d’un excellent rapport performance-prix

Optimisez pour des requêtes à haute performance sans modifier de schéma ni de réglage à l’aide d’Oracle Autonomous Database. La solution est basée sur l’architecture à haute disponibilité Oracle Exadata, ce qui permet d’adapter facilement le déploiement de votre base de données. Elle permet également de réduire les frais de mise en réseau des données à l’aide d’Oracle Cloud Infrastructure.

Calculer le coût total de possession IDC Research : Oracle Autonomous Database offre un rendement de l’investissement de 417 %
Profiter d’un excellent rapport performance-prix

Bénéficier des avantages en matière d’autonomie

Oracle Autonomous Database est la première et la seule base de données automatisée capable d’exécuter des activités de correction, de mise à niveau, de sauvegarde, de récupération de données et de résolution de problèmes et de réglages. La solution permet ainsi d’éviter d’innombrables heures d’efforts manuels.

En savoir plus sur la stratégie d’Oracle Database (PDF)
Bénéficier des avantages en matière d’autonomie

Un large éventail de choix de bases de données et de déploiements

Oracle propose aux clients une gamme de choix de moteurs de base de données et de déploiement, pour que les clients puissent déployer leurs charges de travail là où cela est nécessaire. Les bases de données Oracle Database, MySQL et NoSQL peuvent être concédées sous licence dans n’importe quel environnement sur place ou exécutées en tant que services dans le nuage dans Oracle Cloud Infrastructure ou sur place avec Cloud@Customer. Oracle Autonomous Database, disponible dans le nuage public Oracle ou sur place par l’entremise d’Oracle Cloud@Customer, élimine la complexité de l’exploitation, de la sécurisation et de l’optimisation de l’entrepôt de données et des bases de données de traitement transactionnel en ligne.

Lire la plus récente recherche d’analyste
Un large éventail de choix de bases de données et de déploiements

Quelle base de données vous convient le mieux?

Moins de temps consacré à la gestion des bases de données

Oracle Autonomous Database élimine la complexité de l’exploitation et de la sécurisation des bases de données Oracle, tout en offrant aux clients les niveaux les plus élevés de performances, d’évolutivité et de disponibilité.

Produits

Exécutez jusqu’à 3 fois plus vite que n’importe quelle autre solution

L’exécution d’Oracle Database sur Exadata, la plateforme la plus rapide pour Oracle Database, permet aux clients d’augmenter les taux de transaction, d’accélérer les analyses opérationnelles et de simplifier la gestion de TI. Exadata est disponible dans les centres de données client et dans Oracle Cloud Infrastructure, ce qui permet aux clients d’atteindre les niveaux de performances les plus élevés pour les bases de données gérées par le client et Oracle Autonomous Database.

Produits

Technologie Oracle Database de pointe dans les centres de données client

Oracle Database peut être déployé sur place lorsque les clients ont des problèmes de résidence de données et de latence de réseau. Les déploiements dans le nuage chez le client permettent d’héberger les dernières technologies Oracle Cloud, notamment Exadata et Autonomous Database, au sein du centre de données client.

Produits

Coordonnez les mises à niveau des bases de données et des applications

Les clients qui utilisent des applications qui dépendent de versions particulières des bases de données Oracle ont un contrôle total sur les versions qu’ils exécutent et sur la date à laquelle ces versions changent.

Produits

Accélérez le développement d’applications centrées sur JSON

Oracle Database prend entièrement en charge le développement d’applications sans schémas à l’aide du modèle de données JSON pour augmenter la productivité des développeurs.

Produits

Réponse à faible latence et mise à l’échelle élastique

Oracle NoSQL aide les développeurs à augmenter leur productivité en utilisant un service infonuagique géré prenant en charge les modèles de type documents et les données sous forme de paires clé-valeur.

Produits

Oracle Database Cloud Services

Une solution de base de données véritablement automatisée

Oracle Autonomous Database est une solution de base de données en nuage tout-en-un pour les magasins de données, les lacs de données, les rapports opérationnels et le traitement de données par lots. Oracle exploite l’apprentissage automatique afin d’automatiser complètement toutes les tâches de base de données de routine, garantissant ainsi des performances, une fiabilité, une sécurité et une efficacité opérationnelle supérieures.

Produits

Une gestion de données robuste avec un minimum de complexité

Oracle Exadata est une solution hautement disponible et performante, avec l’architecture la plus sécuritaire qui soit pour exécuter Oracle Database. Ainsi, Exadata permet de réduire l’empreinte de votre centre de données et d’accélérer le temps de mise en marché pour les charges de travail essentielles.

La puissance d’Exadata Cloud dans les centres de données client

Oracle Exadata Cloud@Customer associe les performances d’Oracle Exadata à la simplicité, à la flexibilité et au prix d’un service de base de données géré dans les centres de données client. Il s’agit du moyen le plus simple de déplacer les bases de données Oracle existantes vers le nuage, car il assure une compatibilité totale avec les systèmes Exadata existants et Exadata Cloud Service. Exadata Cloud@Customer satisfait également les exigences des clients en matière de souveraineté des données et de connectivité à faible latence aux ressources existantes du centre de données, tout en leur permettant de bénéficier d’une consolidation des bases de données plus élevées que les autres services infonuagiques de base de données sur place.

Caractéristiques

– Le service infonuagique de base de données à faible coût, basé sur l’abonnement, avec facturation à la seconde basée sur la consommation, réduit vos coûts.

– Déploiement sécurisé derrière les pare-feu du centre de données client

– Disponible avec Oracle Autonomous Database ou Oracle Database Enterprise Edition

– Mise à l’échelle 8 fois plus grande avec quatre formes haute performance gérées par Oracle pour répondre aux besoins d’affaires des clients

– Bases de données jusqu’à 7 fois plus grandes que RDS sur AWS Outposts pour la consolidation de bases de données client

– IOPS SQL vers le stockage partagé jusqu’à 12 fois plus élevé que RDS sur AWS Outposts, afin que les applications analytiques s’exécutent le plus rapidement possible

– Débit SQL vers le stockage partagé jusqu’à 10 fois plus élevé que RDS sur AWS Outposts pour accélérer les entrepôts de données client

– Avec une latence SQL jusqu’à 98 % inférieure vers le stockage partagé que RDS sur AWS Outposts, les applications de traitement transactionnel en ligne cruciales de clients seront plus réactives

Le meilleur système de BD Oracle sur place

Oracle Exadata est une solution complète qui améliore le rendement, la mise à l’échelle, la sécurité et la disponibilité des bases de données Oracle d’une entreprise. La solution intègre plus de 60 fonctions uniques, comme le délestage Smart Scan SQL, qui sont conçues conjointement avec Oracle Database pour accélérer les applications OLTP, d’analyses et d’apprentissage automatique. Exadata réduit également les coûts en capital et les dépenses de gestion en permettant aux services de TI de consolider des centaines de bases de données sur un seul système. Les entreprises peuvent déployer Exadata sur place, dans Oracle Cloud Infrastructure, ou comme solution Cloud@Customer, et utiliser Autonomous Database pour simplifier et accélérer les transformations numériques.

Caractéristiques

– La solution d’intégration complète réduit les exigences d’intégration

– Le matériel et les logiciels à haute disponibilité maximisent le temps de disponibilité de la base de données

– La mise à l’échelle 144X, de 48 à 6 912 cœurs de processeur, permet la consolidation de bases de données à l’échelle de l’entreprise

– Les options sur place et Oracle Cloud simplifient les transformations numériques

– Le stockage intelligent augmente le rendement de la base de données et permet le contrôle des coûts

– La latence de lecture SQL inférieure à 19 microsecondes améliore la réactivité du traitement transactionnel en ligne

– Jusqu’à 16 millions d’IOPS SQL augmentent le débit, pour la consolidation des charges de travail

– Jusqu’à 560 Go/s de débit SQL accélèrent les applications d’analyse exigeantes en matière de données

Créez, mettez à l’échelle et sécurisez les bases de données dans le nuage

Le service Oracle Database permet aux organisations de créer et de gérer des instances de base de données Oracle complètes dans l’Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Les équipes de TI fournissent des bases de données sur des machines virtuelles avec des volumes de stockage en bloc ou des serveurs sans système d’exploitation avec un stockage flash NVMe local, offrant des services de bases de données en nuage rentables avec un choix de versions d’Oracle Database.

Produits

Oracle Database

Oracle Database 19c offre des caractéristiques de performance, de mise à l’échelle, de fiabilité et de sécurité de premier plan sur place et dans le nuage.

Caractéristiques

– Fonctionnalités de développement d’applications complet

– Entreposage de données

– Oracle Database In-Memory pour des décisions en temps réel

– Méthodologie et capacités de haute disponibilité

– Apprentissage automatique intégré

– Multilocataire pour l’isolation des applications et le partage des ressources

– Real Application Clusters pour optimiser la disponibilité et l’évolutivité

– Protection des données et contrôles d’accès

Gérez au quotidien la sécurité des données des bases de données en nuage.

Oracle Data Safe est un centre de contrôle unifié pour vos bases de données Oracle. Il vous aide à mieux comprendre la sensibilité de vos données, à en évaluer les risques, à masquer les données délicates et à mettre en œuvre et à surveiller les contrôles de sécurité. La solution évalue également la sécurité des utilisateurs, surveille leurs activités et répond aux exigences de conformité en matière de sécurité des données.

Performance, fiabilité et convivialité

Le service MySQL Database permet aux entreprises de déployer rapidement et en toute sécurité des applications modernes et natives en nuage à l’aide de la base de données ouverte la plus populaire au monde. Il s’agit du seul service en nuage public entièrement géré, construit et soutenu par la même équipe d’ingénierie qui développe MySQL. De la sorte, vous pouvez profiter des mises à jour, des correctifs de sécurité et des fonctionnalités les plus récents.

Solution à haute disponibilité et évolutive avec une flexibilité du modèle de données

Le service Oracle NoSQL Database Cloud offre un rendement sur demande et un provisionnement basé sur le stockage qui prennent en charge les modèles de type documents, les tableaux et les données sous forme de paires clé-valeur, le tout avec des garanties de transactions flexibles.

Options de déploiement de bases de données flexibles qui s’adaptent à votre stratégie commerciale

  • Oracle Database 19c

    Découvrez Oracle Database, qui vous offre la sécurité, la flexibilité, les performances et la fiabilité nécessaires pour les charges de travail d’analyse et opérationnelles les plus exigeantes.

    En savoir plus sur Oracle Database

  • Migrer votre base de données vers Oracle Cloud

    Migrez en toute transparence votre base de données relationnelle sur place vers Oracle Cloud. Nous proposons une solution économique, entièrement automatisée, hautement disponible et évolutive pour déplacer les charges de travail de base de données vers le nuage.

    Découvrez comment déplacer votre base de données

Réussites de clients avec Oracle Database

Les solutions Oracle Database prennent en charge les applications les plus stratégiques des clients et assurent la sécurité de leurs données.

Logo de 11880
Logo de Kingold
Logo de MESTEC
Logo de National Pharmacies
Logo de OUTFRONT
Logo de Sky
Logo de TaylorMade
Logo de Sejong Hospital

Oracle Autonomous Data Warehouse aide l’hôpital de Sejong à lutter contre les maladies cardiaques

13 janvier 2021

Économie cachée des données et base de données convergée d’Oracle

Paul Sonderegger, Stratège principal en données, Oracle

Huit mille devises ont circulé aux États-Unis au milieu des années 1800. À cette époque, les banques des petites villes, les coopératives de crédit et même les compagnies de chemin de fer imprimaient leur propre argent. Lorsque vous deviez voyager, votre argent perdait de la valeur ou même était refusé, parce que les gens de la Virginie, par exemple, ne faisaient pas confiance à vos dollars de la Baltimore and Ohio Railroad. Les barmans et les hôteliers consultaient des livres géants de taux de change mensuels pour les achats individuels. Les coûts de transaction résultants étaient un frein à l’économie nationale globale.

Lire la publication complète

Articles de blogue en vedette

Afficher tout

Ressources

Documentation

Accédez à la documentation de base de données

Oracle Help Center fournit des renseignements détaillés sur nos produits et services, avec des solutions ciblées, des guides de démarrage et du contenu pour les cas d’utilisation avancée.

Apprentissage en nuage

Développez vos compétences sur Oracle Database

Oracle University propose des solutions d’apprentissage pour vous aider à développer vos compétences infonuagiques, à valider votre expertise et à accélérer votre adoption. Apprenez-en plus sur la formation et les certifications sur lesquelles vous pouvez compter afin d’assurer le succès de votre organisation.

Pour commencer


Essayer le niveau gratuit d’Oracle Cloud

Construisez, testez et déployez des applications sur Oracle Cloud gratuitement.


Dirigez un atelier

Dirigez une grande variété de laboratoires et d’ateliers et découvrez notre meilleure technologie en direct.


Obtenir la certification

Accédez à des formations et à des certifications en ligne pour les services d’Oracle Database Cloud.


Communiquez avec le service des ventes

Vous souhaitez en savoir plus? Communiquez avec un de nos experts.