Base de données

Les données sont le carburant dont l'IA a besoin. Oracle Database 23ai apporte l'IA à vos données, ce qui facilite le développement d'applications et les workloads critiques avec l'IA.

Oracle Database 23ai : L'IA simplifiée pour l'entreprise (7:11)
Annonce d'Oracle Database 23ai : intégrez l'IA à vos données

Larry Ellison et Juan Loaiza discutent de la stratégie d'IA générative qui sous-tend Oracle Database 23ai.

Pourquoi Oracle Database ?

L'IA au service des données

  • Apportez l'IA à vos données avec la recherche vectorielle intégrée et le machine learning dans la base de données, éliminez la complexité et le coût de l'intégration et de la gestion de plusieurs bases de données et essayez de maintenir la cohérence des données.
  • Bénéficiez de l'IA à grande échelle sans sacrifier la sécurité, la disponibilité et les performances.
  • Utilisez les dernières technologies telles que la récupération de la génération augmentée (RAG) et les LLM d'entreprise avec vos propres données commerciales pour des résultats plus contextuels et pertinents.

Découvrir AI Vector Search

Développement pour les données

  • Ne laissez pas les types de données ou les langages de programmation limiter votre innovation ; simplifiez le développement de vos applications avec la prise en charge de tous les types de données, workloads et styles de développement modernes, le tout au sein d'une base de données convergée.
  • Bénéficiez de l'évolutivité des frameworks relationnels avec la simplicité des modèles de documents grâce à la dualité relationnelle JSON.
  • Utilisez la plateforme APEX intégrée pour un développement low code plus rapide. Simplifiez le développement et le déploiement de microservices avec des bases de données enfichables en conteneur.

Découvrir JSON Relational Duality

Solution stratégique pour les données

  • Améliorez les temps de réponse de vos applications tout en réduisant la charge sur les serveurs de base de données avec True Cache. Cerise sur le gâteau, vous ne devez pas réécrire vos applications.
  • Protégez les bases de données contre les attaques par injection SQL (y compris les attaques zero-day) avec SQL Firewall. Gérez les données dans plusieurs régions tout en respectant les réglementations en matière de résidence des données à l'aide d'une base de données distribuée à l'échelle mondiale avec réplication RAFT
  • Utilisez la même technologie que vos données soient on-premises ou dans Oracle Cloud.

Découvrir True Cache

Choisissez l’option de déploiement qui vous convient le mieux

  • Oracle Database sur votre site

    Exécutez Oracle Database sur votre site et sur votre propre matériel. Ou bien, utilisez Oracle Exadata dans votre data center pour des performances, une flexibilité et une robustesse extrêmes.

  • La technologie Oracle Cloud sur site, dans vos locaux

    La meilleure plateforme cloud hybride pour Oracle Database, livrée en toute sécurité derrière votre pare-feu et gérée par Oracle.

  • Oracle Database sur Oracle Cloud Infrastructure

    Profitez de la puissance de calcul, du stockage physique et des outils qui simplifient les opérations courantes de gestion des bases de données, ainsi que du système d’ingénierie le plus performant d’Oracle, conçu spécialement pour l’exploitation de bases de données cloud à l’échelle de l’entreprise. Autonomous Database offre une expérience entièrement automatisée aux entreprises et, avec des fonctionnalités de redimensionnement automatique, affiche le coût total de possession le plus faible de toutes les bases de données sur OCI.

  • Oracle Database dans des environnements multicloud

    Les applications de base de données atteignent des performances, une évolutivité et une disponibilité élevées dans Azure en utilisant des services Oracle Database profondément intégrés à Azure et exécutés sur Oracle Cloud Infrastructure colocalisé dans des data centers d'Azure. En outre, les clients qui exécutent des applications dans d'autres clouds peuvent accéder à Oracle Database sur OCI via une connexion FastConnect à haut débit.

2 mai 2024

Annonce de la disponibilité générale d'Oracle Database 23ai

Dominic Giles, Chef de produit émérite chez Oracle

Oracle Database 23ai représente la prochaine version de support à long terme d'Oracle Database, avec une orientation importante sur l'IA, la productivité des développeurs et la fiabilité stratégique. Découvrez les détails techniques des fonctionnalités clés, telles que AI Vector Search, JSON Relational Duality, Property Graph, Globally Distributed Database et True Cache.

Oracle reconnu par Gartner

Oracle obtient les notes les plus élevées dans le rapport 2023 de Gartner sur les fonctionnalités stratégiques pour les systèmes de gestion de bases de données pour les cas d'usages opérationnels.

Commencer à utiliser Oracle Database@Azure

Grâce au partenariat étendu entre Oracle et Microsoft, les clients Microsoft Azure peuvent désormais commencer à utiliser les services Oracle Database exécutés sur des plates-formes OCI dans des data centers Azure.

Essayez Oracle Database 23ai gratuitement

Obtenez la nouvelle version d'Oracle Database, qui simplifie l'IA pour que vous puissiez l'utiliser sur l'ensemble de la pile de vos applications.

Principales fonctionnalités d'Oracle Database 23ai

Découvrez des exemples avancés qui vous permettront de vous lancer rapidement.

Ressources

documentation

Accéder à la bibliothèque de documentation de base de données

Accédez à la suite complète de documentation sur la dernière version d’Oracle Database.

Cloud learning

Développez vos compétences en matière de bases de données

Oracle University propose des solutions d’apprentissage pour aider à développer vos compétences et à valider votre expertise. En savoir plus sur les formations et certifications qui vous sont accessibles pour garantir le succès de votre entreprise.

Communauté de clients

Posez vos questions : Ask TOM Office Hours

Profitez chaque mois de la formation gratuite, des procédures et de questions-réponses avec des experts Oracle.

Lancez-vous avec Oracle Database


Essayez-le sur LiveSQL.oracle.com

Lisez les dernières instructions et commencez à coder.


Essayez Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez des applications sur la plate-forme Oracle Cloud Infrastructure.


Nous contacter

Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.