Base de données

Les services et produits de bases de données d'Oracle proposent aux clients des versions d'Oracle Database qui affichent de hautes performances et une optimisation en termes de coûts. Oracle Database est le principal système de gestion de bases de données convergée et multimodèle, tout comme les bases de données en mémoire,NoSQL et MySQL. Oracle Autonomous Database, disponible sur site via Oracle Cloud@Customer ou dans Oracle Cloud Infrastructure, permet aux clients de simplifier vos environnements de bases de données relationnelles et réduisez vos workloads de gestion.

L'avenir des données et du développement d'applications : Vidéo de la keynote de Juan Loaiza (1:19:40)

Oracle présente une base de données vectorielle intégrée pour augmenter l'IA générative et accroître considérablement la productivité des développeurs

La nouvelle recherche de similarité vectorielle d'IA dans Oracle Database 23c permet d'associer la recherche dans les données sémantiques et commerciales pour fournir des réponses très précises rapidement et en toute sécurité.

Pourquoi choisir Oracle Database pour tous vos besoins liés aux données ?

Quelle base de données est faite pour vous ?

Gestion moins chronophage des bases de données

Oracle Autonomous Database élimine la complexité de l’exploitation et de la sécurisation d’Oracle Database tout en offrant aux clients les plus hauts niveaux de performances, d’évolutivité et de disponibilité.

Produits

Exécution jusqu’à 3 fois plus rapide que toute autre solution

L’exécution d’Oracle Database sur Exadata (la plate-forme la plus rapide pour Oracle Database) permet aux clients d’augmenter leurs taux de transaction, d’accélérer leur analyse commerciale et de simplifier leur gestion informatique. Exadata est disponible dans les data centers des clients ou dans Oracle Cloud Infrastructure, offrant aux clients les plus hauts niveaux de performance pour les bases de données gérées par eux-mêmes en interne et par Oracle Autonomous Database.

Produits

Technologie Oracle Database de pointe dans le data center des clients

Oracle Database peut être déployé sur site lorsque les clients ont des problèmes de résidence des données ou de latence du réseau. Les déploiements Cloud@Customer permettent d’héberger la dernière technologie Oracle Cloud, y compris Exadata et Autonomous Database, dans le data center du client.

Produits

Coordonner les mises à niveau de bases de données et d’applications

Les clients dont les applications dépendent de versions spécifiques d’Oracle Database ont un contrôle complet sur les versions qu’ils exécutent et décident à quel moment celles-ci doivent changer.

Produits

Accélérez le développement d’applications centrées sur JSON

Oracle Database prend entièrement en charge les schémas de développement d’applications utilisant le modèle de données JSON pour augmenter la productivité des développeurs. Utilisez l'API Oracle Database pour MongoDB pour développer et exécuter des applications MongoDB avec Oracle Database sur site et dans le cloud.

Produits

La base de données open source la plus utilisée au monde dans Oracle Cloud

MySQL HeatWave est un service de base de données entièrement géré, optimisé par l'accélérateur de requêtes en mémoire HeatWave intégré. C'est le seul service de base de données cloud qui associe transactions, analyses et services de machine learning à une base de données MySQL Database unique tout en fournissant des analyses sécurisées en temps réel sans la complexité, la latence et le coût de la duplication ETL. Elle est disponible sur OCI et AWS.

Produits

Réponse à faible latence et mise à l’échelle élastique

Oracle NoSQL aide les développeurs à augmenter leur productivité en utilisant un document de support de service cloud géré et des modèles de données à valeur clé.

Produits

Oracle Cloud Database

Une solution de bases de données complètement automatisée

Oracle Autonomous Database est une solution de bases de données cloud tout-en-un pour les data centers, les lacs de données, le reporting opérationnel et le traitement de données par lots. Oracle utilise le machine learning pour automatiser complètement toutes les tâches de bases de données de routine, garantissant des performances, une fiabilité, une sécurité et une efficacité opérationnelle plus élevées.

Produits

Oracle Database

Oracle Database offre des performances, une évolutivité, une fiabilité et une sécurité de premier plan sur le marché, tant sur site que dans le cloud.

Produits

Créez, mettez à l’échelle et sécurisez des bases de données dans le cloud

Oracle Base Database Service permet aux entreprises de créer et de gérer des instances Oracle Database complètes dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Les équipes informatiques provisionnent des bases de données sur des machines virtuelles avec des volumes de stockage de blocs qui offrent des services de bases de données cloud rentables avec différentes éditions d'Oracle Database.

Produits

Le meilleur système Oracle Database sur site

Oracle Exadata est une solution complète qui améliore les performances, l’évolutivité, la sécurité et la disponibilité des bases de données Oracle d’une entreprise. La solution intègre plus de 60 fonctionnalités uniques, telles que le chargement Smart Scan SQL, créées conjointement avec Oracle Database pour accélérer l'OLTP, les analyses et les applications de machine learning. Exadata réduit également les coûts d’investissement et de gestion en permettant aux services informatiques de consolider des centaines de bases de données sur un seul et même système. Les entreprises peuvent déployer Exadata sur site, dans Oracle Cloud Infrastructure ou en tant que solution Cloud@Customer et utiliser Autonomous Database pour simplifier et accélérer les transformations digitales.

Produits

La puissance du cloud Exadata dans les data centers des clients

Oracle Exadata Cloud@Customer combine les performances d’Oracle Exadata avec la simplicité, la flexibilité et le coût abordable d’un service de bases de données géré dans les data centers des clients. C’est le moyen le plus simple de déplacer ses bases de données Oracle existantes vers le cloud car ce dernier est totalement compatible avec vos systèmes Exadata existants et Exadata Cloud Service. Exadata Cloud@Customer répond aussi aux besoins des clients en termes de souveraineté des données, de connectivité à faible latence et de ressources de data centers tout en permettant une efficacité de consolidation de bases de données supérieure à celle qui est possible avec d’autres services cloud de bases de données sur site.

Gestion des données massive avec une complexité minimale

Oracle Exadata est hautement disponible et performant. C'est l'architecture la plus sécurisée pour exécuter Oracle Database. Exadata peut réduire l’encombrement de votre data center et accélérer le délai de mise sur le marché pour les workloads sensibles.

Produits

Exécutez des services Oracle Database dans Microsoft Azure

Oracle Database@Azure permet aux entreprises d'exécuter des workloads où elles le souhaitent, de se moderniser et d'innover avec les services d'Oracle et Azure et de simplifier les achats et la gestion dans le cloud. Les clients peuvent combiner les services Azure de leur choix avec Oracle Autonomous Database et Oracle Exadata Database Service, des services OCI profondément intégrés et colocalisés dans les data centers Azure.

Fonctionnalités

  • Plus haut niveau de performances, d'évolutivité et de disponibilité pour Oracle Database avec l'infrastructure d'Oracle Exadata
  • Tarification et fonctionnalités identiques avec OCI, y compris Oracle Real Application Clusters
  • Simplicité, sécurité et latence d'un environnement d'exploitation unique au sein d'Azure, y compris la gestion fédérée des identités et des accès pour les services de base de données avec Microsoft Entra ID
  • Journaux, mesures et événements du service Oracle Database disponibles directement dans Azure pour simplifier la surveillance et le dépannage
  • Possibilité d'acheter sur Azure Marketplace avec les engagements actuels d'Azure et d'utiliser les licences actuelles d'Oracle Database et les contrats de licence illimités

Une seule base de données MySQL pour OLTP et OLAP

MySQLHeatWave est le seul service qui permette aux administrateurs de bases de données et aux développeurs d’applications d’exécuter des workloads OLTP et OLAP directement à partir de leurs bases de données MySQL. Cela évite d’avoir à déplacer et à intégrer des données complexes, chronophages et onéreuses avec une base de données d’analyse distincte.

Produits

Haute disponibilité, flexibilité de modèle de données, évolutivité élastique

Oracle NoSQL Database Cloud Service offre un débit à la demande et un dimensionnement basé sur le stockage qui prend en charge les modèles de données de document, colonnes et clé-valeur, le tout avec des garanties de transactions flexibles.

Produits

Des options flexibles de déploiement de bases de données pour s’adapter à votre stratégie d’entreprise

  • Oracle Database 19c et 21c

    Découvrez la solution Oracle Database : celle-ci vous offre la sécurité, la flexibilité, les performances et la fiabilité nécessaires pour prendre en charge vos workloads opérationnels et analytiques les plus exigeantes sur site et dans le cloud.

    En savoir plus sur Oracle Database

  • Oracle Exadata

    Oracle Exadata est une solution complète qui améliore les performances, l’évolutivité, la sécurité et la disponibilité des bases de données Oracle d’une entreprise. La solution intègre plus de 60 fonctionnalités uniques, telles que le chargement Smart Scan SQL, créées conjointement avec Oracle Database pour accélérer l'OLTP, les analyses et les applications de machine learning.

    En savoir plus sur Oracle Exadata

Déplacez votre base de données vers Oracle Cloud

Déplacez en toute simplicité votre base de données relationnelle sur site vers Oracle Cloud. Nous proposons une solution rentable, entièrement automatisée, hautement disponible et évolutive pour déplacer vos workloads de bases de données vers le cloud.

19 SEPTEMBRE 2023 

Oracle Database 23c : la prochaine version de support à long terme

Dominic Giles, Chef de produit principal, Oracle

La dernière version de la base de données la plus puissante au monde, Oracle Database 23c, est désormais disponible sur Oracle Base Database Service sur OCI. Outre de nombreuses autres améliorations, cette version aide les développeurs et simplifie l'utilisation de l'IA dans une base de données réputée pour sa prise en charge inégalée afin d'assurer la haute disponibilité, les performances et la sécurité. En outre, la nouvelle version améliore l'approche de base de données convergée leader du secteur d'Oracle Database, qui prend en charge JSON, XML, Graph, Spatial, le texte et le relationnel, pour toutes les charges de travail, tout en permettant aux développeurs de choisir n'importe quel style de développement. Découvrez les nouvelles fonctionnalités et obtenez des ressources supplémentaires qui vous aideront à parcourir cette nouvelle version passionnante.

Blogs sur Database

Tout afficher

Architectures de référence de base de données

Voir toutes les architectures de référence

Oracle Database - Témoignages clients

Les solutions Oracle Database prennent en charge les applications les plus importantes pour les clients et protègent leurs données.

Oracle Database - Témoignages clients

Base de données convergée d'Oracle
Oracle Autonomous Data Warehouse aide l’hôpital de Sejong à lutter contre les maladies cardiovasculaires

Sejong Hospital utilise Oracle Autonomous Data Warehouse et Oracle Analytics Cloud pour faire des choix de soins plus éclairés pour ses patients, y compris les enfants souffrant de maladies cardiaques congénitales.

Ressources Database

Documentation

Accédez à la documentation relative à la base de données

Le centre d’aide Oracle fournit des informations détaillées sur nos produits et services avec des solutions ciblées, des guides de démarrage ainsi que du contenu pour des cas d’utilisation avancés.

Cloud learning

Développez vos compétences Oracle Database

Oracle University fournit des solutions de formation pour aider à développer ses compétences cloud, valider son expertise et accélérer l’adoption du cloud. En savoir plus sur les formations et certifications qui vous sont accessibles pour garantir le succès de votre entreprise.

Tendances



Lettres d’information

Découvrez les dernières actualités techniques, les articles pratiques et les bonnes pratiques sur Oracle Database, Autonomous Database, les services OCI, etc.

Découvrez ce que nos clients disent d'Oracle Database

  • Logo de Gartner

    Retours de vos homologues, vérifiés par Gartner

  • Logo de TrustRadius

    Principaux softwares et services évalués sur la base d'examens approfondis effectués par des utilisateurs vérifiés.

  • Logo de G2

    Softwares et services destinés aux entreprises basés sur les notations des utilisateurs et les réseaux sociaux.

Les guides stratégiques d'Oracle

Nous avons rassemblé les secrets de notre stratégie en matière de personnel, de processus et de systèmes. Nous souhaitons les partager avec vous.

Lancez-vous avec Oracle Database


Essayez Oracle Cloud Free Tier

Créez, testez et déployez gratuitement des applications sur Oracle Cloud.


Organisez un atelier

Organisez une grande variété de laboratoires et d’ateliers et découvrez notre meilleure technologie en direct.


Obtenez une certification

Accédez à la formation et aux certifications en ligne des services Oracle Database Cloud.


Contactez l’équipe commerciale

Vous aimeriez en savoir plus ? Un de nos experts peut répondre à vos questions.

1. Le logo GARTNER PEER INSIGHTS est une marque commerciale et déposée de Gartner Inc. et/ou de ses filiales, et est utilisé ici avec une autorisation. Tous droits réservés. Les évaluations de Gartner Peer Insights représentent les opinions subjectives constituées d'avis, de commentaires et de données d’utilisateurs individuels appliqués à une méthodologie documentée ; ils ne représentent ni le point de vue de Gartner ni celui de ses filiales et ne constituent pas une approbation de leur part.

Database

Oracle database services and products offer customers cost-optimized and high-performance versions of Oracle Database, the world's leading converged, multi-model database management system, as well as in-memory, NoSQL and MySQL databases. Oracle Autonomous Database, available on premises via Oracle Cloud@Customer or in the Oracle Cloud Infrastructure, enables customers to simplify relational database environments and reduce management workloads.

The future of data and app dev—Juan Loaiza's keynote (1:19:40)

Announcing availability of Globally Distributed Autonomous Database

Helping customers obtain the highest possible levels of scalability and availability, address data sovereignty requirements, and benefit from autonomous operations.

Why choose Oracle Database for all your data needs?

Which database is right for you?

Less time spent managing databases

Oracle Autonomous Database eliminates the complexity of operating and securing Oracle Database, while giving customers the highest levels of performance, scalability, and availability.

Products

Run up to 3X faster than any other solution

Running Oracle Database on Exadata, the fastest platform for Oracle Database, enables customers to increase transaction rates, accelerate business analytic, and simplify IT management. Exadata is available in customer data centers and in the Oracle Cloud Infrastructure, enabling customers to achieve the highest levels of performance for customer-managed and Oracle Autonomous Database.

Products

Industry-leading Oracle Database technology in customer data centers

Oracle Database can be deployed on premises when customers have data residency and network latency concerns. Cloud@Customer deployments allow the latest Oracle Cloud technology, including Exadata and Autonomous Database, to be hosted inside the customer data center.

Products

Coordinate database and application upgrades

Customers with applications that are dependent on specific Oracle database versions, have complete control over the versions they run and when those versions change.

Products

Accelerate development of JSON-centric applications

Oracle Database fully supports schemaless application development using the JSON data model to increase developer productivity. Use Oracle Database API for MongoDB to develop and run MongoDB applications with Oracle Database—on-premises and in the cloud.

Products

The world’s #1 open source database in Oracle Cloud

MySQL HeatWave is a fully managed database service, powered by the integrated HeatWave in-memory query accelerator. It’s the only cloud database service that combines transactions, analytics, and machine learning services into one MySQL Database, delivering real-time, secure analytics without the complexity, latency, and cost of ETL duplication. It’s available on OCI and AWS.

Products

Low latency response and elastic scaling

Oracle NoSQL help developers increase their productivity by using a managed cloud service supporting document and key value data models.

Products

Oracle Cloud Database

A truly automated database solution

Oracle Autonomous Database is an all-in-one cloud database solution for data marts, data lakes, operational reporting, and batch data processing. Oracle uses machine learning to completely automate all routine database tasks—ensuring higher performance, reliability, security, and operational efficiency.

Products

Oracle Database

Oracle Database offers market-leading performance, scalability, reliability, and security both on premises and in the cloud.

Products

Build, scale, and secure databases in the cloud

Oracle Base Database Service allows organizations to create and manage full-featured Oracle Database instances in Oracle Cloud Infrastructure (OCI). IT teams provision databases on virtual machines with block storage volumes providing cost-efficient cloud database services with a choice of Oracle Database editions.

Products

The best on-premises Oracle Database system

Oracle Exadata is a full-stack solution that improves the performance, scale, security, and availability of an enterprise’s Oracle Databases. It incorporates more than 60 unique features, such as Smart Scan SQL offload, that are coengineered with Oracle Database to accelerate OLTP, analytics and machine-learning applications. Exadata also reduces capital costs and management expenses by enabling IT departments to consolidate hundreds of databases onto a single system. Companies can deploy Exadata on-premises, in Oracle Cloud Infrastructure, or as a Cloud@Customer solution, and use Autonomous Database to simplify and accelerate digital transformations.

Products

The power of Exadata Cloud in customer data centers

Oracle Exadata Cloud@Customer combines the performance of Oracle Exadata with the simplicity, flexibility, and affordability of a managed database service in customer data centers. It’s the simplest way to move existing Oracle databases to the cloud because it provides full compatibility with existing Exadata systems and Exadata Cloud Service. Exadata Cloud@Customer also meets customer requirements for data sovereignty and low-latency connectivity to existing data center resources while enabling them to achieve higher database consolidation than is possible with other on-premises database cloud services.

Robust data management with minimal complexity

Oracle Exadata is highly available and highly performant; it’s the most secure architecture for running Oracle Database. Exadata can reduce your data center footprint and accelerate time to market for mission-critical workloads.

Products

Run Oracle Database services in Microsoft Azure

Oracle Database@Azure lets organizations run workloads where they choose, modernize and innovate with Oracle and Azure services, and simplify cloud purchasing and management. Customers can combine Azure services of their choosing with Oracle Autonomous Database and Oracle Exadata Database Service, OCI services that are deeply integrated with and colocated in Azure data centers.

Features

  • The highest level of Oracle Database performance, scale, and availability using Oracle Exadata infrastructure
  • Pricing and feature parity with OCI, including Oracle Real Application Clusters
  • The simplicity, security, and latency of a single operating environment within Azure, including federated identity and access management for database services with Microsoft Entra ID
  • Oracle Database service logs, metrics, and events are available directly in Azure to simplify monitoring and troubleshooting
  • The ability to purchase through Azure Marketplace with current Azure commitments and use current Oracle Database licenses and unlimited license agreements

Single MySQL database for OLTP and OLAP

MySQL HeatWave is the only service that enables database admins and app developers to run OLTP and OLAP workloads directly from their MySQL database. This eliminates the need for complex, time-consuming, and expensive data movement and integration with a separate analytics database.

Products

High availability, data model flexibility, elastic scalability

Oracle NoSQL Database Cloud Service provides on-demand throughput and storage-based provisioning that supports document, columnar, and key-value data models, all with flexible transaction guarantees.

Products

Flexible database deployment options to fit your business strategy

  • Oracle Database 19c and 21c

    Explore Oracle Database, which offers you the security, flexibility, performance, and reliability to support the most demanding operational and analytical workloads on-premises or in the cloud.

    Learn more about Oracle Database

  • Oracle Exadata

    Oracle Exadata is a full-stack solution that improves the performance, scale, security, and availability of an enterprise’s Oracle Databases. It incorporates more than 60 unique features, such as Smart Scan SQL offload, that are coengineered with Oracle Database to accelerate OLTP, analytics and machine-learning applications.

    Learn more about Oracle Exadata

Move your database to Oracle Cloud

Seamlessly move your on-premises relational database to Oracle Cloud. We offer a cost-effective, fully automated, highly available, and scalable solution to move database workloads to the cloud.

February 13, 2024

Autonomous Database Brings AI to Your Data

George Lumpkin, Vice President of Product Management

As AI innovations flood the market, we continue to hear from our customers about the challenges posed by deciphering all the jargon, learning new tools, and even moving their data to where the AI tools reside. This is why we have embedded AI into our full stack, including our databases, so you can overcome the challenges of AI adoption.

Featured Database blogs

View all

Database reference architectures

See all reference architectures

Oracle Database customer successes

Oracle Database solutions support customers’ most business-critical apps and keep their data safe.

Oracle Database customer success story

Oracle's Converged Database
Oracle Autonomous Data Warehouse helps Sejong Hospital fight heart disease

Sejong Hospital uses Oracle Autonomous Data Warehouse and Oracle Analytics Cloud to make more informed care choices for its patients, including children with congenital heart disease.

Database resources

Documentation

Access database documentation

Oracle Help Center provides detailed information about our products and services with targeted solutions, getting started guides, and content for advanced use cases.

Cloud learning

Develop your Oracle Database skills

Oracle University provides learning solutions to help build cloud skills, validate expertise, and accelerate adoption. Learn more about training and certification you can rely on to ensure your organization's success.

Trending



Newsletters

Discover the latest technical news, how-to articles, and best practices on Oracle Database, Autonomous Database, OCI services, and more.

Find out what our customers are saying about Oracle Database

The Oracle Playbook series

We've compiled the secrets to our people, process, and systems strategy. And we want to share them with you.

Get started with Oracle Database


Try Oracle Cloud Free Tier

Build, test, and deploy applications on Oracle Cloud for free.


Run a workshop

Run a wide variety of labs and workshops and experience our best technology live.


Get certified

Access online training and certifications for Oracle Database cloud services.


Contact sales

Interested in learning more? Contact one of our industry-leading experts.

1 The GARTNER PEER INSIGHTS Logo is a trademark and service mark of Gartner Inc., and/or its affiliates, and is used herein with permission. All rights reserved. Gartner Peer Insights reviews constitute the subjective opinions of individual end-user reviews, ratings, and data applied against a documented methodology; they neither represent the views of, nor constitute an endorsement by, Gartner or its affiliates.