Département juridique Oracle

Téléchargements Oracle
Mentions légales

La confidentialité chez Oracle
Choix en matière de confidentialité

Préférences, droit de retrait et mécanismes d'accès pour les résidents de l'UE/EEE

En plus des choix spécifiques décrits dans nos politiques de confidentialité, Oracle vous fournit les mécanismes de choix suivants pour personnaliser et contrôler vos préférences concernant vos informations personnelles. Si vous avez une question ou des préoccupations à l'égard de l'un de ces mécanismes de choix, veuillez remplir notre formulaire de contact.


Messagerie électronique et informations de profil

Pour personnaliser et contrôler vos préférences concernant la réception de communications électroniques de la part d'Oracle ou de certains partenaires d'Oracle, notamment l'abonnement (ou le désabonnement) à des communautés Oracle, à des newsletters et à des domaines d'intérêt général via votre profil Oracle, connectez-vous sur https://profile.oracle.com/ et suivez les invites pour “mettre à jour votre profil”.

Vous pouvez demander à ne plus recevoir de communications marketing par e-mail de la part d'Oracle en modifiant votre profil en ligne comme indiqué ci-dessus, ou en utilisant notre lien de désabonnement général présent dans les e-mails marketing d'Oracle.

Pour plus d'informations sur le désabonnement automatique des communications par e-mail et savoir comment demander à ne plus recevoir de communications marketing par téléphone ou par courrier, consultez la page d'aide relative aux problèmes de compte sur notre site Oracle.com.


Préférences en matière de cookies sur les sites Web d'Oracle

Oracle vous offre la possibilité de refuser les cookies qui ne sont pas nécessaires pour l'activation de fonctionnalités stratégiques du site. Oracle utilise son outil sur les préférences en matière de cookies pour traiter les préférences de publicité et de suivi sur Internet. Dès lors que vous définissez vos préférences en matière de cookies, Oracle s'engage à respecter les choix que vous avez formulés à cet égard dans l'outil sur les préférences en matière de cookies. Veuillez garder à l'esprit qu'en cas de suppression des cookies ou d'utilisation d'un autre navigateur ou ordinateur, vous devrez redéfinir vos préférences en matière de cookies. Pour consulter ou modifier vos préférences en matière de cookies sur les sites Web Oracle, cliquez ici ou suivez les liens inclus dans les pieds de page des sites Web Oracle.


Surveillance et analyse des sites Web

Oracle Marketing Cloud
Eloqua et Maxymiser proposent à leurs clients le suivi des statistiques et des services de personnalisation pour leurs sites Web. Les utilisateurs de ces sites Web ont la possibilité de décider si leurs informations peuvent ou non être utilisées dans le cadre de ces services. Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées dans les services fournis par Eloqua ou Maxymiser, vous pouvez simplement exercer votre droit de retrait. Cliquez ici pour consulter votre statut actuel et définir vos choix.

Adobe
Cliquez ici pour refuser les services d'analyse de sites Web et de personnalisation sur site fournis par Adobe.


Publicité ciblée par centre d'intérêt avec Oracle Data Cloud

Le service Oracle Data Cloud facilite la collecte et l'utilisation de données par nos clients dans le cadre des publicités ciblées par centre d'intérêt. Pour plus d'informations sur ces services, sur les types de données recueillies et sur la manière dont sont utilisées ces données, cliquez ici.

Droit de refus sur les données en ligne. Si votre navigateur accepte les cookies, vous pouvez exercer votre droit de retrait directement à partir de la publicité basée sur les centres d'intérêt tiers d'Oracle Data Cloud en téléchargeant le cookie de désactivation (« Cookie de retrait »). Ce Cookie de retrait, lorsqu'il est déposé sur votre navigateur, empêchera Oracle Data Cloud de traiter vos informations personnelles pour les services Oracle Data Cloud. Pour accéder au Cookie de retrait et obtenir davantage d'informations à ce sujet, cliquez ici.

Vous pouvez également exercer votre droit de retrait à l'aide des outils proposés par les groupes industriels suivants :


Droit de refus sur les données hors ligne. Le service Oracle Data Cloud respecte votre choix de refuser que les informations hors ligne soient utilisées dans le cadre de campagnes de publipostage hors ligne ou de publicités hors ligne ciblées par centre d'intérêt. Pour traiter votre demande de retrait, nous avons besoin de vos nom, adresse et adresse e-mail. Pour exercer votre droit de retrait des informations marketing hors ligne, cliquez ici.

Remarque : pour plus d'informations sur les options de retrait d'Oracle Data Cloud, veuillez accéder à la Politique de confidentialité d'Oracle Marketing Cloud et Oracle Data Cloud.


Processus d'application régulière de la loi et de demande d'accès des résidents de l'UE/EEE aux données

Conformément au règlement général de l'UE sur la protection des données (RGPD) et aux autres lois et règlements applicables, les personnes physiques dans l'UE/EEE et dans d'autres juridictions peuvent avoir des droits leur permettant de demander l'accès, la suppression, la rectification, le retrait, la limitation de l'utilisation ou l'envoi d'une copie de leurs informations personnelles en possession d'Oracle ou pour lesquelles Oracle est responsable d'une quelconque autre manière. Cliquez ici pour obtenir des instructions sur la façon d'exercer ces droits.


En savoir plus

Oracle Legal

Oracle Downloads
Legal Notices

Privacy Choices

Preference and Opt-Out Mechanisms

Oracle believes in permission-based marketing and tracking and provides you with the following options to customize and control your preferences. If you have a problem with any of the choice mechanisms listed below, please fill out an inquiry form.


Email and Profile Information

To customize and control your preferences for receiving electronic information, including opting into (or out of) Oracle communities, newsletters and general interest areas through your Oracle profile, login at https://profile.oracle.com/ and follow the prompts to "update my profile."

You may opt out of Oracle’s email marketing by modifying your online profile as described above or by using our general unsubscribe automated link that is included in Oracle marketing emails.

You can also find details on how to automatically unsubscribe from email communications, as well as how to submit requests to opt-out from phone and postal marketing, on our Oracle.com Account Help page.


Cookie Preferences on Oracle websites

Oracle enables you to opt out of cookies that are not required to enable core site functionality. Oracle uses its cookies preferences tool to processes Internet advertising and tracking preferences, but does not process any other Do Not Track signals. Once you have set your cookie preferences, Oracle will follow the specific choices you made there. Please remember that if you delete your cookies, or use a different browser or computer, you will need to set your cookies preferences again. You may access or change your cookie preference for Oracle websites by clicking here, or through the links provided in the Oracle website footers.


Web Monitoring and Analytics

Oracle Marketing Cloud
Eloqua and Maxymiser provide website metrics and website personalization services to their customers. Visitors to these websites have control over whether their data is used for these services. If you don't want your data to be included in services provided by Eloqua or Maxymiser, you can simply opt-out. Click here to view your current opt-out status and make your choice.

Adobe
Click here to opt-out of website analytics and on-site personalization services provide by Adobe.


Interest Based Advertising (IBA) Enabled by Oracle Data Cloud

The Oracle Data Cloud (ODC) facilitates the collection and use of data by our customers in connection with interest-based advertising. To view more information about these services, the types of data collected and how this data is used, please click here.

Online Marketing Information Opt-Out. If your browser accepts cookies, you can opt out directly from the ODC's third-party interest based advertising by downloading Oracle's ODC opt-out cookie for Datalogix, BlueKai, AddThis, and Crosswise ("Opt-out Cookie"). This Opt-out Cookie, when deposited on your browser, will prevent the ODC from creating Interest Segments based on information collected from that browser. You can access and learn more about the Opt-out Cookie here.

You may also opt out using tools provided by the following industry groups. Oracle's participation in these organizations may appear under the "BlueKai" or "Datalogix" names.

Offline Marketing Information Opt-out. The ODC honors your choice to opt out of the use of Offline Marketing Information for offline direct mail campaigns or online interest-based advertising. To process your request to opt out, we require your name, address and email address. You can access offline opt-out here.

Note: For more information on ODC opt-out options, please visit the OMC/ODC privacy policy.

Recent Acquisitions: Oracle recently acquired companies that engage in online interest-based advertising. These companies will soon transition to the OMC/ODC privacy policy. Please note that the provisions of the privacy policies will remain active until the transition is complete. Please visit the privacy policies for these acquisitions for more information about these services, the types of data collected and how this data is used, and opt-out options.


Learn More