Mike Sicilia, vice-président directeur, Oracle Indutries
Depuis longtemps, il aurait fallu accorder la priorité aux résultats dans le domaine de la santé. Voilà qui est désormais à portée de main depuis qu'Oracle a fait l'acquisition de Cerner. Pour parvenir à des soins plus transparents et mieux coordonnés, la technologie doit jouer un rôle plus important dans le remaniement de solutions dans les domaines de la santé et du bien-être dans le monde entier.
La fusion des fonctionnalités cliniques de Cerner et de la plateforme d'entreprise, de l'analyse et de l'expertise en automatisation d'Oracle va révolutionner les secteurs de la santé et du bien-être d'une manière qui n'était tout simplement pas possible auparavant. Nos solutions sécurisées et fiables fourniront des informations et des expériences en matière de santé qui changeront radicalement la façon dont les patients, le personnel soignant et les payeurs gèrent la santé. Le secteur n'a jamais été aussi prêt pour ce changement.
De par leur nature, les soins de santé sont personnels. Cependant, le secteur perd souvent de vue l'aspect humain de la santé, la prestation et la compréhension des soins étant devenues de plus en plus déconnectées et complexes. Des recherches révèlent que les médecins consacrent près de deux fois plus de temps aux tâches administratives qu'ils n'interagissent avec les patients. Si nous remplacions le temps que le personnel clinicien passe à effectuer des tâches administratives par des interactions avec les patients, imaginez à quel point nous pourrions considérablement améliorer la qualité des soins. Le fardeau administratif induit par la technologie contribue à l'épuisement professionnel, ce qui a en partie entraîné une pénurie de personnel et éclipsé les véritables avantages des technologies des soins de santé. Le personnel clinicien n'a pas choisi la médecine pour passer la moitié de son temps à effectuer des tâches de routine et à renseigner des documents obligatoires ; il a choisi cette profession pour mettre à profit tout son savoir-faire. Nous nous efforçons de faire de cette vision une réalité en fournissant un ensemble d'outils qui soutiennent la prise de décision clinique et donnent la priorité à l'expérience utilisateur.
Pour les organisations de prestation de soins, nous développerons de nouvelles fonctionnalités en nuage permettant au personnel soignant d'accéder aux informations dont il a besoin, où et quand il en a besoin, sur une interface conviviale. Cela réduira considérablement le temps et les efforts nécessaires pour trouver les informations d'un patient, même si celles-ci sont dispersées entre différents soignants ou lieux de soins. Nous aiderons les gens à accéder à leurs propres informations de santé et à les gérer où qu'ils soient, afin qu'ils aient une voix plus forte dans leurs soins et puissent avoir des conversations plus significatives avec leurs soignants. Lorsqu'elles sont couronnées de succès, ces améliorations finissent par accroître la valeur des soins de santé et ont l'avantage supplémentaire de fournir des données pour mieux comprendre la santé de la population.
Dans un secteur des soins de santé complexe et inefficace, l'interopérabilité est essentielle, mais elle n'a pas été largement adoptée par les organisations. Du point de vue des patients, les silos de données limitent leurs autonomie et implication dans leur santé et leur bien-être. Il est essentiel que les dossiers médicaux soient mobiles. Peu importe où une personne reçoit des soins, ses dossiers doivent être accessibles et unifiés. D'un point de vue clinique, l'interopérabilité garantit que le personnel clinicien puisse examiner efficacement l'ensemble des antécédents médicaux d'un patient dans le cadre de son flux de travail et fournir un traitement contextuel approprié.
Une enquête récente révèle que 97 % des dirigeants du secteur de la santé ont appelé à une plus grande interopérabilité des données de soins de santé, dont l'absence nuit à la transformation et à l'innovation numériques au sein des organisations et dans l'ensemble du secteur. Oracle s'engage à ouvrir des API pour garantir que tout utilisateur autorisé puisse avoir accès aux données et informations sur la santé. Nous savons qu'un système fermé ne créera pas de connectivité et d'unification entre les nombreux acteurs et systèmes existants. La création de solutions supplémentaires sans un engagement écosystémique ouvert ne ferait que contribuer aux problèmes que nous constatons aujourd'hui avec des systèmes fragmentés et cloisonnés.
Oracle exploitera la puissance des données pour créer un écosystème collaboratif dans lequel les personnes, les patients, le personnel soignant et les payeurs pourront accéder en toute sécurité aux données cliniques, opérationnelles et financières sur le nuage. Ces efforts élimineront les silos de données et fourniront des systèmes ouverts qui communiquent et se connectent les uns aux autres pour générer des informations exploitables, évolutives et globales qui n'étaient jusqu'à maintenant pas disponibles. La fragmentation du secteur a une incidence sur les patients et le personnel soignant, mais Oracle a le pouvoir d'agréger les données en une seule source de vérité afin d'obtenir de meilleurs résultats.
Bien que l'avancement des systèmes cliniques améliorera les expériences au lit du patient et conduira à de meilleurs résultats en matière de santé publique, les opérations d'arrière-guichet doivent également être améliorées pour stimuler une véritable efficacité, réduire les coûts et rendre le secteur de la santé plus prévisible. La suite d'applications Fusion d'Oracle peut créer ce pont entre le lit du patient et l'arrière-guichet, en améliorant l'expérience des employés (meilleure fidélisation, moins d'administration), en rationalisant la chaîne d'approvisionnement (réduction des pertes, meilleure gestion des stocks) et en donnant à la direction une meilleure compréhension des problèmes ayant un impact sur leurs activités (plus grande prévisibilité et contrôle des coûts).
Malheureusement, nous savons que les données sur la vente au détail, les finances et la santé sont les plus ciblées en matière de violations de sécurité. La confidentialité des patients et la sécurité des données de santé, lorsqu'elles ne sont pas prises en compte, menacent ce que l'échange d'information de santé est précisément destiné à protéger : la sécurité des patients. Il est temps d'augmenter la sécurité des données de santé à un niveau d'investissement et de concentration sans précédent.
Oracle est un chef de file de l'industrie en matière de stockage, de traitement et d'analyse sécurisés de volumes importants de données infonuagiques. Nous continuerons d'appliquer la même attention à la sécurité au secteur de la santé qu'à tous les autres secteurs, en permettant aux personnes, aux patients, au personnel soignant et aux payeurs d'accéder en toute sécurité à des informations qui améliorent les soins et font progresser la prise de décision. Depuis plus de 44 ans, Oracle se voit confier certaines des données les plus sensibles et les plus réglementées au monde. Pour le secteur des services financiers en particulier, Oracle dessert déjà des clients dans plus de 140 pays et gère les risques pour 24 des 28 institutions financières d'importance systémique (IFIS) au monde.
Alors que nous savions déjà que le secteur de la santé était prêt pour un changement, la pandémie a amplifié et accéléré la volonté du monde de voir ce changement. Nous visons à atteindre ce moment en tirant parti de la technologie et de l'expertise qui ont révolutionné d'autres secteurs, ainsi qu'en appliquant des innovations pour transformer ces systèmes d'enregistrement en systèmes de renseignements.
En jumelant nos solutions existantes du secteur de la santé (des essais cliniques aux solutions d'assurance santé en passant par les systèmes d'analyse de santé publique) à celles issues de notre acquisition de Cerner, nous sommes convaincus qu'Oracle occupe une place unique pour offrir de nouvelles solutions à un système de santé défaillant. Nous prévoyons de prendre en charge l'ensemble du cycle de vie des soins de santé, en allant au-delà des technologies de l'information pour la santé traditionnelles afin d'intégrer nos capacités d'infrastructure, de plateforme et d'applications pour un système opérationnel, administratif et clinique davantage connecté.
Nous sommes pleinement investis dans les partenariats qui joueront un rôle déterminant dans ce parcours. La technologie et le monde sont prêts pour cette transformation. Il ne s'agit là que du début.
Oracle peut vous aider à maximiser votre transition vers l'infonuagique en identifiant de nouvelles avenues dans l'écosystème Oracle pour ouvrir de nouveaux canaux de vente, protéger vos sources de revenus et introduire l'innovation de manière durable. Communiquez avec nous pour savoir comment Oracle peut vous aider ou contactez-nous directement par téléphone : États-Unis : +1 866 287 4736 ; Royaume-Uni : +44 207 5626 827 ; Australie : 1300 366 386 ; Direction Amérique latine : 52 559 178 146.